Saif
Elfe
Side de Jund.
le 20/11/2009 13:58
J'ai une question, qui peut paraitre bête (j'ai déjà poster cette question sur un autre forum, mais aucune réponse..), mais j'ai du mal à y répondre dans certaines conditions :

Voici ma liste :

Créatures *18
- 3 Broodmate Dragon
- 3 Grand Cerf
- 4 Sangsue
- 4 Elfe aux nattes Sanguinolentes
- 4 Thrinax

Spells *18
- 4 Foudre
- 4 Terminates
- 3 Bituminous
- 3 Pulsation
- 4 Bligthning

Lands *24
- 3 Dragon skull
- 4 Rootbound Crag
- 4 Savage Lands
- 4 Verdant Catacombs
- 3 Forest
- 2 Swamp
- 3 Montagne
- 1 Oran-Rief, le Vastebois

Side
- 3 Thought Hemorrhage
- 4 Duress
- 4 Jund Charm
- 4 Goblin Ruinblaster


Voila, je sais qu'il faut rentrer Jund Charm contre vampire (peut-être Hemorrhage aussi, nocturus étant mon pire ennemi), Duress contre combo/controle(?), Goblin contre multicolor qui joue des bilands etc...
Mais que que sortir ? C'est vrai que contre contrôle, j'ai du mal à tuer leur bestiole à 5 d'endurance avec mes Bituminous par exemple, donc je les sors etc..

Des conseils ?


Merci et bonne journée ! =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
zfbng
le 20/11/2009 14:54
tu peux sortir qq broodmate pour rentre les thought hemorrage. Les bituminous sont la dernière chose à sortir, parce que ca va se jouer sur qui fait le plus de CA, ca ca bute un nocturnus/malakir comme un grand.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/11/2009 15:59
Citation :
Les bituminous sont la dernière chose à sortir
: contre vamp oui, mais dans l'exemple, Saif parlait de les virer contre contrôle, c'est plutôt une bonne idée.

Le build est pas vilain, 4 blightning c'est fort, et ça a l'avantage de pouvoir se désider (1 ou 2) facilement, 1 broodmate de moins, et voila 2-3 slots pour entrer tes hemorragic.

Quant à jund charm, autant ça peut être éventuellment envisageable contre une version vamp aggro (entendre par là avec lacerateur), autant je trouve pas ça très fort contre vampire particulièrement.

3 cerf MD, et l'ensemble de tes 18 sorts doient suffire pour casser le plan de vamp, non ?
Saif
Elfe
le 20/11/2009 18:40
C'est vrai que contre Vampire, charme ne sert qu'à gérer les Exécrations de Sang définitivement.
Est-ce une bonne idée d'enlever 1 ou 2 Blightning ? C'est une de mes cartes favorite, et double Blightning fait toujours son effet hein !
C'est vrai que contre vampire, je n'ai pas beaucoup de chose à sider ! =)
Jboss
Nain
le 20/11/2009 20:41
Contre les grosse bêtes, le linceuil notament, t'a une super solution : Gatekeeper of Malakir.

Certes il est dur à sortir avec ses BBB mais perso j'y arrive assez souvent.

Sinon t'a le NightHawk qui a le contact mortel et donc suffit souvent à tuer. Mais il coute lui aussi 1BB.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.