pomki
Clones d'étherium
le 18/11/2009 9:37
Le maître d'étherium est une brave bête peu couteuse. Clonée (clone, rite de duplication) et remontée en permanance du cimetière (gargouille, sharuum) elle peut donner à réfléchir. Car à partir de deux, les maîtres se donnent +2/+2 les uns les autres et bien sûr +1 aux autres artefacts. Ils constituent a minima des 3/3 pour 3 dans ce deck qui deviennent 4/4 ou 5/5 le tour d'aprés. Ajoutés à cela les bornes frontières et les deux magnifiques gestionnaires esper pour deux que sont les strix et passeurs de la mer creuse, on obtient une base robuste. A celle-ci on ajoute des esperzoa pour faire joujou et relancer les combos et quelques cartes de gestion.

Quelles faiblesses identifiez-vous pour ce deck ?
Merci

// NAME : clones d'étherium
// FORMAT : Standard
4 [UNH] Plains
7 [UNH] Island
7 [UNH] Swamp
2 [CFX] Esperzoa
2 [ALA] Sharuum the Hegemon
2 [CFX] Wall of Reverence
3 [M10] Clone
4 [] Master of Etherium
4 [ALA] Sanctum Gargoyle
4 [ALA] Tidehollow Sculler
4 [ALA] Tidehollow Strix
1 [ALA] Tezzeret the Seeker
1 [ARB] Mask of Riddles
4 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [ARB] Mistvein Borderpost
4 [] Oblivion Ring
2 [CFX] Countersquall
1 [ZEN] Rite of Replication
SB: 4 [ALA] Scourglass
SB: 4 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [CFX] Wall of Reverence
SB: 2 [CFX] Esperzoa
SB: 2 [CFX] Countersquall
SB: 1 [M10] Clone

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
TheSource
Futuroscope
Légende
Alors,
le 18/11/2009 21:34
Tout d'abord, la base de mana est à améliorer :
-4 basic
+4 sanctuaire ésotérique
en raison des nombreux tour 2 bicolore.

Ensuite selon moi:
+1 Sharuum
+2 esperzoa
pour profiter aux max des intéractions avec sculler, gargoyle...

Manque également 2-3 capsule du messager et 1-2 capsule de l'exécuteur qui iront à merveille avec sharuum et gargoyle pour un max de CA.

J'enleverai les 2 mur, 1 ou 2 Clone, le mask of riddles, 1 ring...

Negate>>>>>Countersquall

En side, Jour de condamnation, infestation, ... pour lutter contre aggro. Scourglass est beaucoup trop lent car besoin d'attendre un tour pour l'activer (tour6 donc au mieux). Gel immédiat est très fort en ce moment.

Voilà quelques idées de départ.
pomki
le 25/11/2009 15:59
bonnes idées, merci, les évolutions proposées me semblent effectivement assez indispensables et satisfont à l'esprit du jeu.
En revanche, il me faut encore me convaincre de l'efficacité de sanctuaire ésotérique en autant d'exemplaires à cause du risque de faire un tour 2 avec une seule mana par manque de terrain de base de la bonne couleur dans les 8 premiers cartes. Cependant j'ai bien conscience que le choix du side peut aussi justifier le choix du nombre de sanctuaires ésotériques.
Grobyl
le 25/11/2009 16:11
Je confirme, rajoute des Sanctuaires ésotérique, ça me semble plus qu'indispensable !

Pourquoi pas rajouter des : Fielleux de vernis ça collerait bien à l'esprit du deck non ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.