akL
Deck allié t2
le 16/11/2009 13:27
Bonjour j'ai crée un deck base allié, vous pouvez lire mon commentaire sur la page et voir le deck sur cette page ci : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163571

Pourriez vous m'aider à l'améliorer pour le rendre compétitif? Mon problème est que le Puma n'est pas très bien, mais il n'y a rien d'autre a mettre en allié à cout de 3 ou moins pour faire un effet ... Pareil pour le Druide, je ne vois pas quoi mettre à la place. Quant à la reserve, je n'ai pas tellement d'idées à ce qu'il faut mettre dedans hors mi ce que j'ai mis.
Pourriez vous me donner une piste afin d'améliorer mon deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/11/2009 13:33
Il n'y a pas assez de bons alliés. Du coup soit on fait un deck avec que des alliés en jouant aussi les mauvais et dans ce cas là le deck n'a aucune chance, soit on diminue la proportion d'allié en ne jouant que les bons et en complétant avec des vrais cartes et c'est ce que je te suggère de faire.
Vader2012
St Maximin, France
Zombie
le 16/11/2009 13:46
je suis d'accord, reduis le nombre d'alliés pour ne jouer que les bons.
Et ca impose de jouer minimum tricolore.
Blanc oblige, pour le kazandu blademaster !
Nataniel
Suisse
Ondin
le 16/11/2009 14:12
Citation :
Pourriez vous m'aider à l'améliorer pour le rendre compétitif?


Malheureusement non, je ne souhaite pas être méchant, mais il vaut mieux te le dire tout de suite avant que quelqu'un de plus agressif que moi passe par là, allié n'est pas compétitif dans le T2 actuel. ça ne l'est même pas réellement en bloc. La stratégie elle-même est foireuse, dans le sens où il faut garder une bête sur la table assez longtemps pour qu'une copine arrive et vu le nombre d'anti-bête du format, un joueur pas stupide cassera ta synergie avant même qu'elle existe.

Après, ça reste très marrant en casual, parce que bien monté, tu peux faire des trucs fort avec beaucoup de commune et d'unco.
akL
le 16/11/2009 17:26
Mes alliés les moins fort sont le Puma de maconnerie, l'archer de Tajuru (qui je pense est à mettre dans la réserve pour combattre des éventuelles créatures vols) et le Druide éveilleur. Je pourrais rajouter d'autres allier oui sinon je ne vois completer avec quelques cartes pour améliorer ce deck
Grobyl
le 16/11/2009 19:32
Moi je serais plutôt parti dans ces couleurs là pour allié :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163809
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/11/2009 19:49
"Blanc oblige, pour le kazandu blademaster !"
=> le blanc est loin de me convaincre au contraire. Le blademaster est une créature bien aggro, mais son cout de mana est trop contraignant. Et puis jouer le blademaster te donne envie de jouer le prédicateur qui est pourtant pas tellement fort (2/3 pour 3cc, mais sans le vol, sans lien de vie, sans contact mortel et avec un pouvoir naze à la place.)

Je préfère sans blanc, en vert-noir-bleu, vaguement comme ça :
http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/29...

(quelque soit la version, comme le dit Nataniel, le deck restera au mieux un deck RANDOM pour un moment. Même si le metagame est pas clairement défini, je ne conseillerais à personne de monter un tel deck s'il veut faire un bon résultat)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 16/11/2009 20:06
Allié sans le bleu qui fait draw, ça me fait HALLUCINER!
mrsky
Auckland

pouic!
le 16/11/2009 20:20
Citation :
Allié sans le bleu qui fait draw, ça me fait HALLUCINER!


+12

J'ai tenté ally UGB, c'est vraiment très très faible. En fait à part turntimber ranger et sea gate loremaster ils sont tous nuls.
Grobyl
le 16/11/2009 20:48
Citation :
Et puis jouer le blademaster te donne envie de jouer le prédicateur qui est pourtant pas tellement fort (2/3 pour 3cc, mais sans le vol, sans lien de vie, sans contact mortel et avec un pouvoir naze à la place.)


Bah tes alliés sont justes imblocables grâce à lui ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 16/11/2009 23:26
Les sorts qui ne sont forts que quand t'as masse alliés en jeu, c'est typiquement le genre de sorts que tu ne veux jouer à aucun prix. Beaucoup trop situationnel.
La manière la plus simple de comprendre ça est de se demander : que fait la carte quand j'ai zéro ou un allié en jeu ? Et là le prédicateur il fait RIEN clairement.
Grobyl
le 16/11/2009 23:44
Bah, c'est une 2/3 pour 3 ?

Que fait la Pulse quand l'adversaire n'a pas de permanent non-terrain en jeu ?

Que fait le Jour de condamnation quand l'adversaire n'a pas de créature ?

^^ Bon, c'est peut-être un peu exagéré, mais je pense quand même que le prédicateur n'est pas si nul que ça...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/11/2009 23:49
Non, il n'est pas aussi nul que ça => Squire
Mais pas loin.
akL
le 17/11/2009 0:52
Je pense remanier mon deck sur cette base (http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/29...)d'après vos dires, certes il n'y a pas énormément de bonnes cartes alliés pour le moment, mais je pense qu'on peut le rendre un minimum compétitif.
Grobyl
le 17/11/2009 0:57
Citation :
certes il n'y a pas énormément de bonnes cartes alliés pour le moment, mais je pense qu'on peut le rendre un minimum compétitif.


Heu, comptes pas trop là dessus quand même ;)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 17/11/2009 10:12
Citation :
Heu, comptes pas trop là dessus quand même ;)


+1

Et je dirais même plus, je pense que ça le sera probablement jamais. Désolé.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 17/11/2009 15:41
Ben t'en sais rien, ptet ils vont sortir des alliés dans la prochaine extension.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 17/11/2009 15:57
Probablement, mais reste que à moins que des alliés puisse se jouer en flash en donnant linceul à leur copain ou en les rendant indestructible, le jeu pliera sur le moindre anti-bête bien placé cassant toute la synergie. Et je te parle pas de Wrath (les alliés actuels étant plutôt faible de base puisqu'ils grossisses à la longue, rapport à la qualité générale des bêtes j'entends et prit individuellement donc. Il y a des exceptions comme le Blademaster qui est surtout utile pour son type soldat m'est avis). Enfin, ce que je veux dire, c'est que y a moyen de faire beaucoup plus aggro en ne jouant pas des alliés.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 21/11/2009 18:28
Citation :
Bon, c'est peut-être un peu exagéré, mais je pense quand même que le prédicateur n'est pas si nul que ça...


Pour trois, t'a juste une bete qui fait rien toute seule. Je suis désolé, Pulse est bien moins situationelle que ca. Je parle meme pas de Doj... ^^
xav69
menton, france
le 04/12/2009 16:05
j'ai test un deck ally naya et je le trouve faible, kazandu est pénible a sortir avec ses 2W d'invoc et t'es trop vulnérable aux gère créa de masse, le predicateur est en effet trop situationnel et le jeu est mou... Sans pioche ni possibilité de relancer le jeu comme ranger d'eos dans boros c'est trop risque.
Staline69

Légende
le 26/12/2009 20:53
clerc de l'ondu c'est gag pour 2 manas
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.