asimov67
Metz, France
contrôle blanc-bleu ?
le 15/11/2009 10:22
J ai toujours été un joueur de deck contrôle mais ces derniers temps, face à la puissance des decks agro, pas facile de construire un deck contrôle qui puisse résister à cela.

J ai toutefois essayer une liste qui ( sur le papier) a l air de pouvoir gérer un bon agro.
J ai seulement mit deux colères dans le jeu de base car je ne les trouve pas assez rentable face à un mono rouge. Une 3eme est en réserve face à un jeu plus agro-contrôle.

Voici la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163530

Je suis à l écoute de toutes critiques ou suggestions.
Merci d avance.


Citation :
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
connard de compet'

Légende
le 15/11/2009 10:41
je connais pas trop le T2 mais un land voir deux de plus pour un controle ça semble pas mal, et y'a pas mieux que le guss qui fait gagner la partie? Ca a l'air assez faible, l'arpenteur bleu qui fait piocher à l'air pas mal dans le deck
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 10:51
23 lands dans un deck contrôle peut être un peu juste mais vu comment je pioche cela ne doit pas être compliqué je pense pour avoir des terrains.

L arpenteur bleu? j ai hésité à le jouer car c est fort mais ca fait aussi piocher l adversaire et puis c est pas très utile face à un bon agro :/
Dans le cas ou je dois le faire rentrer dans le jeu, ca serai à la place du sphinx je pense.
hot dog

le 15/11/2009 11:37
mur de déni ?
sphinx de l'ile de jwar ?

perso je joue ces deux bete là a la place du felidar et de l'autre sphinx
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 15/11/2009 11:44
Je plussoie ; des bêtes qui ne meurent pas, dans un deck comme celui-là, c'est gras.
Un Negate en back-up pour les Wrath, et WIN
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 12:09
hot dog=> ma première version avait 2 mur de deni de base et 4 colère. Je les ai enlevé + 2 colère pour rentrer 4 mise en danger, qui m a l air plus intéressant. Non?

J ai mis le sphinx comme moteur de pioche mais l autre shinx est tout aussi intéressat. A voir.

Emrad=> j ai pas compris ton post :?
J ai largement de quoi tuer les bêtes des jeux agro avec mise en danger, Chemin vers l'exil et colère. Sans parler des contres.

Citation :
Un Negate en back-up pour les Wrath, et WIN


??? pas compris
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/11/2009 12:22
Luminarch ascension pourrait pas faire un kill alternatif honnête ?
Ca me semble plus sympa que le felidar.

O-ring devient plus difficile à jouer avec toutes les pulse qui traînent : faut les accompagner de + de negate (même hindering light MD peut être envisageable, en 1-2 ex.)
Plus de negate permettraient aussi de de protéger luminarch si tu la rentres.
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 12:37
J avais mit aussi 2 luminarch ascension de base dans la première esquive du jeu. Mais au final, ce n est pas très intéressant car face à agro ca sert à rien et face à un jeu contrôle tu as de quoi gérer.


Faire rentrer plus de negate? mais alors quoi enlever?

Dr. Z0!d

Légende
le 15/11/2009 13:01
j'avais buildé ça vite fait, c'était pas mal : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?157958
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 13:10
tu arrives à gérer face à agro?
jace est vraiment utile?
4 colère? c est pas un trop? surtout face à un mono rouge.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 15/11/2009 13:36
Jace est strictement meilleur que capsule... pour 1 de moins, tu pioches de manière sure qu'une seule carte, mais il attire les attaque adverse, ce qui te laisse le temps de passer Wrath et s'il reste sur la table, tu pioches 2 cartes par tour tant qu'il est là et ton adversaire ne le fait qu'un tour sur trois.

Ponder on peut envisager, mais ça fait pas de CA. J'aime pas l'autre piocheur, c'est rituel...

J'aime pas non plus souverain, ça fly pas, ça piétine pas... C'est pas un kill, c'est un mur. D'après moi, tu peux le jouer, mais alors entre Mur de deni et pas de Wrath. Ou alors pas de mur, mais 4 wrath (que tu sors contre mono-red on est d'accord).

23 lands, c'est dans tous les cas 1 de pas assez et 25 peut même s'envisager, t'aura toujours envie de mana.
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 13:59
alors remplacer 4 Divination par 3 jace et 1 terrain ?

J ai mis souverain car je trouve la carte marrante, envie de voir si c est possible de gagner grace à ca capacité. Sinon comme tu dis, c est toujours un mur qui fait gagner de la vie ou un possible killer si en face c est clean. Toutefois si après test, la carte n est pas rentable, je la remplacerai.

Merci pour vos conseils.
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 14:11
voilà, le deck a été modifié selon vos commentaires.

Vous le pensez plus puissant face à agro maintenant?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163530
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/11/2009 14:20
Pourquoi y'a pas 4 Wraths ?
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 14:24
car face à mono rouge c est une carte pas du tout rentable.
Alors vu le nombre de mono rouge joué, il vaut mieux juste en jouer deux.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/11/2009 14:35
Si Monored est très joué, pourquoi ne pas mettre de Wall of Reverence MD ?
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 14:41
j hésite de plus en plus à le jouer ^^

Mais je ne vois pas quoi enlever.
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 14:44
ou alors je garde seulement 1 ange et je rajoute 2 mur.

3 jace, c est pas un peu trop?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/11/2009 15:01
3 Jace, c'est vraiment une des meilleures cartes du deck donc aucun moyen de les virer! Tout comme Baneslayer Angel :D
asimov67
Metz, France
le 15/11/2009 15:09
il y a donc rien à virer pour faire rentrer le mur.

Toutefois avec tous les blasts, et anti créature dans le format actuel. L ange peut réussir à surivre :/
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/11/2009 16:23
Controle UW <<<< Control UWB ou Control UWR.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.