M_D

Légende
side
le 13/11/2009 20:51
salut les gens

Voilà, j'ai un deck boros, et je me retrouve avec 3 slots de libre en side pour mon tournoi T2 de demain.

J'ai déjà :
4 gobelin destructeur de ruines
4 Celestial Purge
4 Chevalier blanc

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
pap no id
...
le 13/11/2009 20:53
Liste ?

C'est le minimum pour que l'on t'aide même si on connait déjà au moins 80% des cartes main deck et quel est le métagame du côté de chez toi ?
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 13/11/2009 21:53
Je te conseille de mettre trois Steppe Lynx, parait que c'est une carte balèze en WR aggro.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/11/2009 0:12
Ajani vengeur fait son boulot contre des decks un peu controle.

Jouer un 3ème ou 4eme ranger d'eos est sympa aussi contre ces decks

Plus discutable, mais assez davastateur, manabarbs, j'aime bien perso.
M_D

Légende
alors
le 15/11/2009 14:44
tout d'abord, merci pour vos réponses. Maid, comme je n'ai plus eu accès à internet depuis ce dernier emssage, je n'ai pas pu les lire :/

J'ai donc fais le tournoi au feeling, en mettant 3 Ascension du luminarque que je n'ai jamais sidé...

les steppe lynx, ils sont de base, et j'en ai 4
les rangers d'eos, ils sont de base, et j'en ai 4
ajani, j'y ai pensé, et je pense que c'est lui que je mettrais pour les prochains tournois

Je ne connaissais pas le metagame, vu que j'allais à Cannes pour la première fois (à son magasin j'entends). Il y a d'ailleurs une super ambiance, et il y a plein de joueurs! Je recommande!

Ah en fait, j'ai finis premier :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/11/2009 15:07
GG pour la victoire :)
Quelques qustions quand même, j'aime bien ce deck boros...

4 Eos de base, c'est pas trop lourd à sortir ?
Tu es toujours content quand tu pioches ton 2ème, ou que tu en as 2 en main de départ ?

Combien de bushwacker MD ? Combien de lands ? (et de fetchs : 12, je trouvais ça parfois trop, je me suis déjà retrouvé sans land à fetcher...)

Pour le side, luminarch, ça m'étonnes pas que tu l'aies jamais rentrée, ça cadre moyen avec le reste du deck. Ajani est vraiment sympa contre le controle : tu retardes un peu son développement, puis achève vite et bien avec son -2.
letopsy
paris
et contre jund
le 15/11/2009 19:26
tu fais quoi?

J'ai eu pas mal de mauvaises expériences contre jund, qui me parait un match up défavorable pour boros. Quand il temporise (t1 putrid leech, t2 thrinax...) c'est souvent perdu! Et les goblinguide/ PtE l'aident à se développer régulièrement.

En side, je suis surpris par l'absence de harm's way, qui est fort dans les combats et face aux jund charm/caldera hellion/foudre/ bituminous blast. Mais comme je fais de la chie contre jund, je devrais probablement revoir ma stratégie...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 15/11/2009 19:33
Citation :
(t1 putrid leech, t2 thrinax...)


En même temps si tu le laisses poser 2 lands au tour 1, faut te plaindre qu'à toi :D
M_D

Légende
alors
le 15/11/2009 22:30
Citation :
(t1 putrid leech, t2 thrinax...)


ça m'a choqué aussi :D

Citation :
4 Eos de base, c'est pas trop lourd à sortir ?

En fait, je joue un version avec beaucoup de lands, exprès pour rentabiliser à fond les landfall et les rangers (je joue aussi 2 baneslayer qui m'ont donné des games, ça fait un second souffle non-négligeable)
Donc, quand j'avais en main 3 lands, 2 rangers et 2 T1, j'étais plutôt content (d'ailleurs je n'ai jamais perdu avec des mains comme ça, vu qu'on va jouer 4 cartes de plus que l'autre, ce qui fait une jolie différence)

Citation :
Combien de bushwacker MD ?

2. J'avais testé à 4 (pour voir) et c'est trop lourd. 2 c'est parfait! (d'ailleurs il m'arrivait de tutoriser els 2 sur rangers, pour faire 2 attaques soutenues l'une après l'autre, mais c'est rare, faut que le board n'ait pas souffert)

Citation :
Combien de lands ?

24, et avec des pêcheuses célestes pour les remettre en jeu (pas seulement hein? ça aide aussi pour ranger et pour bushwacker, et après side, pour le destructeur de ruine, ce qui m'a fait gagner contre jund)

Citation :
(et de fetchs : 12, je trouvais ça parfois trop, je me suis déjà retrouvé sans land à fetcher...)

C'est pour ne pas avoir ce problème que j'en ai mis un peu plus justement

Citation :
et contre jund tu fais quoi?

Alors, je balise un max, j'espère les topdecks, etc...
et plus sérieusement, en général je perds la 1, et je side de sorte de frapper vite et fort, de tout faire pour ne voir aucune de ses grosses créatures (et je déside les PtE, pour ne pas l'aider à plus se développer/se stabiliser)
Faut dire qu'à la 1, au tournoi, j'avais eu 3 PtE dans la partie, ça m'a un peu dégoûté...

Citation :
Et les goblinguide/ PtE l'aident à se développer régulièrement.

Je crois avoir un peu répondu à la question précédente. Mais goblin guide est nécessaire de par sa vitesse. En plus, quand il ne révèle pas un land, tu peux savoir à quoi t'attendre (tiens? Blightning? Ah ben je vais vomir ma main alors)

Citation :
En side, je suis surpris par l'absence de harm's way, qui est fort dans les combats et face aux jund charm/caldera hellion/foudre/ bituminous blast. Mais comme je fais de la chie contre jund, je devrais probablement revoir ma stratégie...

J'y ai pensé, puis ça ne me plaisait pas, car c'est un choc sous condition, ça te freine des sorties, etc... Mais je vais y repenser

J'espère avoir bien répondu à tout!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.