elcolo
paris
Side noir contre jund
le 08/11/2009 13:31
Bonjour, pour tester un peu j'ai monté un deck vampire qui tourne à peu près bien pour le peu que j'ai joué

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?158162

toutefois je n'ai pas pu le tester contre du jund
je ne suis pas trop satisfait du side qui peut être pas mal amélioré

Le but n'est pas vraiment de modifier la base du deck ou alors très peu, mais d'avoir des conseils de side et de gameplay contre jund

Merci

// FORMAT : Standard
3 Marsh Flats
3 Verdant Catacombs
16 Swamp
2 Vampire Hexmage
3 Malakir Bloodwitch
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
4 Vampire Nighthawk
4 Vampire Nocturnus
3 Doom Blade
3 Tendrils of Corruption
3 Duress
4 Sign in Blood
SB: 3 Mind Sludge
SB: 3 Deathmark
SB: 3 Disfigure
SB: 4 Black Knight
SB: 1 Vampire Hexmage
SB: 1 Malakir Bloodwitch
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/11/2009 13:49
Quand même pour la construction : doom blade c'est très bon dans l'absolu, mais dans le meta qui se dessine, ça va pas buter grand chose, surtout contre jund (tu lui kill que bloodbraid et un token dragon^^)
J'y préfère perso disfigure, ça fait des trucs rigolos contre boros et vamp, tout en étant un peu moins mort contre jund (tu kill aussi bloodbraid, mais tu peux aussi te débarrasser d'une leech ou tuer facilement un sprouting, ça rend les broodmate tout juste killables sans conséquences pour les nighthawks...)

Pour le side, deathmark est bon, mind sludge fait aussi son boulot, jund ayant pas mal de cartes en main pendant un bout de temps, et il est incapable de contrer.
Contrainte est aussi envisageable (d'ailleurs, pourquoi la jouer MD ? mind sludge en 1-2 rentre aussi bien MD), tendrils aide bien, après faut trouver de la place pour désider : si t'as besoin de rentrer 9 cartes contre le MU le + répandu, ça va être tendu...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/11/2009 14:11
l anti-bete qui demande de posseder 2 vampires me semble pas si moche.
elcolo
paris
le 08/11/2009 16:19
Merci des commentaires =)
j'ai testé disfigure et doomblade, contre trop peu de deck malheureusement, mais de ce que j'ai vu, je n'ai pas senti de vraie différences pour le moment

la contrainte en MD, dans 90% des cas j'ai pu enlever qq chose qui m'aurait pénalisé, genre un anti-crea pour le nocturnus, ça me permet aussi d'avoir un tour 1 au cas où le lacerator n'est pas là

les Tendrils of Corruption sont vraiment utiles dans le deck, entre les blood sign, les fetch et les lacerators, en plus de tuer une grosse crea ils m'ont souvent sauvé la vie

le Mind Sludge en MD, je le trouve cher à jouer, pour peu que le deck en face soit rapide il ne va pas défausser grand chose mais pourquoi pas, à la place des contraintes peut être, mais manquer de tour 1 dans le deck agro sans contrôle, ça me chagrine un poil ^^


le Festin de sang est en rituel, j'ai quasi toujours la condition pour le lancer mais je ne le trouve pas assez réactif

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/11/2009 18:28
duress est souvent meilleure en side, ya des MU où elle sert pas grand chose (boros, RDW)

pour tendrils, je suis tout a fait OK, c'est très fort, j'en mets 3 MD et 1 SD

Mind sludge : teste le ! on en reparle après...
J'ai vraiment été étonné de voir à quel point ça défonce...

Vampire ne sera jamais un bon aggro pur : il doit plutot avoir une orientation un peu contrôle pour espérer surnager : sign in blood, tendrils, mind sludge, gatekeeper rentrent bien dans cette optique, avoir impérativement un tour n'est pas forcément nécessaire (par rapport à duress MD)

festin de sang : bof, très conditionnel, trop...
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 08/11/2009 22:47
Je suis entrain de tester jund contre plus ou moins tous les decks du métagame, et c'est contre vampire que j'ai le plus de mal. (version moins aggro, sans lacerator et sans duress MD)

Dans vampire:

Disfigure MD est très bon contre jund(gère leech et bloodbraid, rend un dragon tuable par n'importe quel vampire du deck)et contre pratiquement tous les decks du métagame (WW, bant, boros, mirror

doomblade n'est pas à mettre MD, c'est certain. Quand tu sais que les decks les plus joués du métagame sont jund et vampires, tu te rends bien compte que doomblade est une carte morte.

deathmark en side rentre très bien contre Jund (gère tout sauf le token dragon posé par broodmate)

mind sludge est une bombe quand tu le cast T5-T6, jund a toujours la main pleine à ce moment là, se la vide complètement et n'a pratiquement aucune chance de repartir après. Un vrai gamebreaker. 2x en MD, ça me semble idéal.

festin de sang, beaucoup trop conditionnel, comme dit ci-dessus.

Légende
le 09/11/2009 2:26
mind sludge c'est énorme o_o
Tchon
Marseille, France

Légende
;)
le 09/11/2009 11:07
CMB
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
pour moi
le 09/11/2009 12:04
ds mon vampire, j'ai side in contre jund qui représente au moins 75% du format: c'est à dire mind sludge *3, disfigure *4.En outre l'ascension noire lui fait bien les fesses sauf si pulse mais du coup préserve qqes peu les nocturnus.(y'en a qui vont protester^^).
le side est, du coup, plus consacré à contrer boros ou un naya like et par conséquent mind sludge passe à coup sûr en side.
de toute façon, la carte conte jund c'est mind sludge.
contrainte n'a pas sa place contre jund car pas assez efficace ds la défausse.cependant, en side pourquoi pas contre un vrai contrôle pour protec les vamp contre doj ou autre.
elcolo
paris
le 09/11/2009 14:54
thx de vos commentaires
du coup pour le MD ça donnerait
-3 doomblade
+3 disfigure

-3 duress
+3 mindsludge

il y a 4 chevalier noir en side que je ne sais pas trop par quoi remplacer aussi... s'il y a des idées de ce côté, je suis preneur =)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 09/11/2009 15:08
en side, tu as:

4 duress (contre patriot ou random control)
x mind sludge (selon que tu en joues MD ou non), il ne faut jamais en avoir plus de 3 dans le deck, sinon ta curve s'en ressent trop
3-4 deathmark
2 hexmage (dans ta version, puisque tu n'en joues que 2 MD. Très bon contre les arpenteurs et les différentes ascensions)
2-3 marsh casualities, ça aide contre aggro
1 tendrils of corruption, idem
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
le side
le 09/11/2009 18:17
4 marsh casualties en side contre boros pour contrer son démarrage rapide , c'est obligé. marsh est surtout idéal en main de départ contre boros, il en faut par conséquent 4. 3 limite tes chances d'en avoir un en main de départ.
j'aime bien aussi hideous end (à la place de deathmark), ça colle qd même deux pour finir un adv.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 09/11/2009 18:25
hideous end est moins bon que doom blade, donc quitte à mettre l'un des 2 en side, autant mettre doom blade.

Mais ca n'a pas beaucoup d'intéret pcq soit tu tombes en mirror/jund et tu ne rentreras pas doom blade/hideous end, soit tu tombes contre bant/boros/WW et deathmark convient (ok, peut etre légèrement moins contre boros pcq ne gère pas géopède ni guide gob).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/11/2009 23:39
marsh casualties, c'est vraiment bon contre boros ça ?
Si le gars est pas trop con, il garde un fetch de côté pour booster ses creat landfall pendant le tour de l'autre, si besoin.

Le côté rituel de ce sort me laisse sceptique, même si je vois bien qu'en noir ya pas grand chose pour gérer l'aggro de début de jeu (infest devient difficile à jouer, et ya pas de damnate...), sinon, je jouerais MBC depuis quelques semaines :)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 10/11/2009 0:38
Oui, marsh casualities est bon contre boros.

Non kické, il gère géopède/lynx/élite pour peu que l'autre n'ait pas un fetch en jeu (ce qui arrive couramment dans les 3-4 premiers tours)

Kické, il gère tout sauf skyfisher

Après, je ne sais pas si c'est la meilleure tactique contre boros. Il me semble que rentrer des hexmage (kill élite/guide gob/ranger sans mourir) et des disfigure/deathmark, c'est pas mauvais non plus.
elcolo
paris
le 10/11/2009 14:55
voilà la nouvelle liste du deck maintenant

// FORMAT : Standard
3 Marsh Flats
3 Verdant Catacombs
16 Swamp
2 Vampire Hexmage
3 Malakir Bloodwitch
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
4 Vampire Nighthawk
4 Vampire Nocturnus
3 Tendrils of Corruption
4 Disfigure
2 Mind Sludge
4 Sign in Blood
SB: 3 Deathmark
SB: 4 Marsh Casualties
SB: 4 Duress
SB: 1 Mind Sludge
SB: 2 Vampire Hexmage
SB: 1 Tendrils of Corruption


en gros, doomblade enlevé MD et side
chevalier noir et la 4eme sorciere malakir enlevé du side
Mind Sludge MD
Disfigure MD
Duress side
Marsh Casualties side

de mon côté, j'ai les réponses à mes questions
avec une dernière, Marsh Casualties devrait rentrer contre agro, mais à la place de quoi ?
contre agro, s'il n'est pas kick il ne va forcément tuer grand chose et il n'arrive qu'au tour 5
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
elcolo
le 11/11/2009 0:20
marsh déjà à la place de vase car t5, il a théoriquement plus rien en main.ds ton deck. -2 +2
il reste deux marsh, et c'est là toute la stratégie d'un deck. tu dois rentrer les 4 à ma place de 4 slots...et là on voit bien que c'est difficile de trouver deux autres slots .
+ 3 vase déjà car deux c'est un peu random si pas tutor.
si tu gardes mindsludge *2:
les listes avec 2 mindsludge jouent souvent liliana pour tutoriser.tu peux tjrs en rajouter une pour du coup tutor hexmage, mind sludge ou malakir sorcière ( que tu joues en deux..
on s'en fout de marsh au t5, son intérêt c'est t2 ou t3 pour tuer du boros dont cqfd *4. t5: marsh, t'es déjà mort face à boros.
taz no id
...
le 11/11/2009 12:41
deathmark
disfigure
marsh casaltes
tendrills
gatekeeper + les autres creat qui vont bloquer et temporiser

tu fais comment pour arriver a perdre contre boros ?
adrien93
Portiragnes, France
le 11/11/2009 20:45
22 terrain dont 6 fetch, t'arrive a joué tes sorts a 5CC tour 5 ?
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
adrien
le 11/11/2009 20:54
evidemment que tu peux jouer mindsludge t5. d'autant plus que signature de sang y contribue, c'est écrit dessus^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/11/2009 21:09
Non 22 terrains n'assurent pas du tout le 5 lands T5.

Sans accélérateur, on en joue souvent 25. Avec les Sign in Blood, 24 doit être OK.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.