Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Secret Announcement !
le 02/11/2009 14:29
WotC se fait mystérieux avec cette annonce !

On a jusque 6:00 PM GMT pour spéculer, à vos claviers :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 02/11/2009 14:42
Ils mettront des actions Wizard dans certains boosters Worldwake ? :D
Osten
Oulalala
le 02/11/2009 14:50
Difficile de deviner quand même. Y'a pas bcp d'indices.
Ils savent bien exciter le chaland quand même WotC. Y'a pas à dire !
Morosophe
Lille, France
Spectre
Sur MtG Salvation ...
le 02/11/2009 15:34
Ils annoncent que suite à leurs propres triturages de cerveau, ils ont conclu qu'ils annonceraient un nouveau jeu vidéo pour Pécé cette fois ci : "Magic:Tactics" ...
S'ils font un jeu de stratégie en temps réel basé sur Magic, je suis preneur à CONDITIONNNNNNNNN !!!!! Qu'ils mettent toutes les cartes des éditions (pas forcément toutes les éditions, mais au moins de quoi jouer T2 pour commencer : tout le bloc Zendy + tout le bloc Alara + M10), et des bases personnalisables selon "le deck" ...

Ainsi qu'un système de gestion des héros plus fin que celui de Warcraft3 ...

ça fait lourd les conditions, hein ??

L'idée ne serait pas neuve, mais j'attends de voir ce que serait l'interprétation en stratégie temps réel du deck meule. Et le background de Magic forcerait à une interprétation sérieuse de la stratégie aquatique ... ça serait déjà de bonnes pistes, non ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 02/11/2009 15:39
J'ai vu ça, reste à savoir s'il s'agit bien de ça pour cette annonce mystère.

Si oui, c'est vraiment une pisse dans l'océan ce mystère pour un jeu PC qui sera plus que probablement une daube (malheureusement).
Morosophe
Lille, France
Spectre
En effet ...
le 02/11/2009 15:45
Il faut un miracle pour qu'un jeu vidéo tiré d'un univers soit bon; et quand cet univers justifie déjà un jeu, il faut que les deux se retrouvent, et là, ça déconne un max ...
Mais bon, peut être qu'ils y ont mis les moyens, qu'ils ont demandé à des types qui à la fois s'y connaissent à Magic et en jeux vidéos sans être trop geeks (parce que les geeks font des jeux de geek, généralement adulés par une communauté obscure de fans plus obscurs encore, mais les autres s'emmerdent graves), qu'ils ont demandé à ces gens là de créer un concept marrant et pas un sous clone d'un autre type de jeu ... Alors peut être que ...

Si ça se trouve, je me plante gravos sur le type de jeu : enfin ce sera World of Magic ... Avec !!! Accrocher dans chaque booster un code spécial te permettant de gagner des XP dans une invocation ou un sort random ... [démerde toi avec ça]
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/11/2009 16:28
je suis pas expert en fuseaux horaires, donc ca donne quoi pour nous, misérables francais de notre état ?
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 02/11/2009 16:46
t'auras la réponse à 19h evilsadic.
Bapm
France
Druide
Ca y est
le 02/11/2009 18:34
MTG salvation avait raison (comme d'hab): un jeu de strategie 3D tour par tour developpé par SOE et jouable en solo comme en multi.

Légende
hey mais
le 02/11/2009 18:50
il est très moche le shivan :O
Morosophe
Lille, France
Spectre
:''''''(
le 02/11/2009 19:02
Je m'attends à une daube pas possible.

Putain, faudrait écrire une lettre à Wizards, leur expliquant que collectionner les bouts de cartons, je peux faire, mais collectionner les data informatiques, ce n'est pas le même trip. (comprendre par là qu'avoir une resucée de Magic Online, j'en veux pas moi : je ne joue pas à Magic Online, n'y jouerait jamais)

Ils ont intérêt à faire qch de complètement innovant s'ils veulent que j'y consacre une seconde ...
Staline69

Légende
le 02/11/2009 19:19
ils ont beaucoup d'humour chez wizard...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pour le Shivan
le 02/11/2009 19:46
C'est vrai qu'il ressembleà un Dracofeu en plastique. Et puis, pour dire le fonds de ma pensée : pourquoi éprouvent ils le besoin de faire un jeu vidéo ? Magic à survécu à la plupart des jeux vidéos, alors pourquoi ce respect débile pour une image 3D alors qu'ils font du bon taf' quoique que parfois contestable en développant un jeu de cartes ? Pourquoi vouloir faire "IN" en faisant un jeu vidéo ?
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 02/11/2009 19:56
Je pense pas que ce soit une question de faire IN, mais plutôt une façon de s'octroyer une plus grande part de marché :


Magic est loin d'avoir une grosse part du marché du jeu vidéo... donc ils tentent leurs chance... et si ça marche (et même si ça marche pas en fait), ils attireront bien quelques personnes de plus dans le JCC.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/11/2009 20:13
si le jeu PC fonctionne comme MTGO, mais en 3D, je pense que ca peut etre sympa, je me suis toujours demandé ce que ca donnerait une partie de magic en modélisant tout le merdier qu on a sur table par des jolis trucs en 3D.

genre ca pourrait etre marrant de voir les dragons gober les petits goblins qui auraient eu la mauvaise idée d attaquer. (puis les chier dans le cimetiere de l adversaire, avec des vieux fossoyeurs tout moches qui vont les enterrer ensuite ^^)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/11/2009 20:19
Mais là encore, faudrait qu'ils aient l'humour nécessaire pour cela.
Avec leur trip actuel, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas se prendre au sérieux ...
Alors quoi ? Mettre des super graphismes avec des dragons en plastique ? Moyen pour moi ... Parce que pour être fun, il faudrait des dizaines de grosses crétaures qui se mettent sur la figure : introduire des notions de combat de masse, et en adaptant l'univers de Magic "à la Magic Online", je ne vois pas comment ils pourraient y arriver.

En fait, l'ennui, c'est qu'on a une part de fidélité au jeu de cartes, et d'autres part, le côté jeu vidéo. Je ne suis pas sûr que cela soit compatible ...
StrayCat
Old School Gamer
le 02/11/2009 20:41
Citation :
Magic à survécu à la plupart des jeux vidéos, alors pourquoi ce respect débile pour une image 3D alors qu'ils font du bon taf' quoique que parfois contestable en développant un jeu de cartes ?


La seule idée sympa qu'ils auraient pu avoir, ça aurait été de faire un MWS avec vue 3D de la table, à la première personne pour voir ses cartes en main, etc. Bref, recréer une partie "normale", comme sur mws mais avec un vrai look de partie, et un système réseau développé pour trouver des adversaires. Là, au moins, je pense qu'une large portion des joueurs "carton" s'y mettraient, plutôt que d'espérer ramener des joueurs "vidéo/console" vers la version carton.
Jais
France
le 02/11/2009 22:09
Hum, c'est vrai qu'il est moche le shivan, j'aurais préféré du cell shading à de la 3D moche comme ca...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/11/2009 22:58
ouai, enfin dans un jeu, c est quand meme pas les graphismes qui rendent le truc interessant.

c est pas grave si c est un peu moche, d ailleurs, je le trouve pas si dégeu ce dragon.

si vous voulez des jeux de merde avec des beaux graphismes, achetez une PS3, jouez pas a magic ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2009 0:45
Tout le monde joue à Magic ici, non ? Ce qui est grave, c'est que le seul argument donné pour leur jeu pour le moment, c'est le graphisme 3D (on se croit revenu dix ans en arrière, quand la 3D se popularisait); que le graphisme 3D proposé n'est pas si génial.
Et qu'on ne sait rien du produit, sauf que c'est écrit Magic dessus. Alors comme on nous a déjà refilé des daubes, ben, j'avoue que je suis plus que dubitatif ...
Bapm
France
Druide
le 03/11/2009 9:54
Non mais arrêtez de déconner les gens, le petit rendu 3D du dragon fait en 2s et demi n'indique en rien la qualité et l'orientation graphique du jeu.

Cette petite animation à 2 balles n'a clairement rien à voir avec les développeurs, c'est juste pour faire un effet d'annonce (mais là je suis d'accord avec vous c'est complètement raté).

Juger un jeu dont on sait quasiment rien sur cette vidéo (qui je le répète n'a AUCUN rapport avec le jeu), c'est quand même complètement fou O_o

Ils peuvent tout à fait réussir un jeu dans l'univers de magic avec un gameplay riche tout en étant très différent du jeu de carte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.