Tiberias81
Zombie
Warp World : conseils?
le 01/11/2009 8:27
Bonjour à tous!

Voilà, j'essaie de monter un deck basé sur Warp World, et j'aimerais vos avis sur ce dernier, qu'est-ce qu'il faut absolument que je change, des idées de cartes à intégrer dedans etc.

Sur ce, voici la liste

Merci à tous ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Hop
le 24/11/2009 11:54
Je travaille actuellement sur la version suivante. Notez toutefois que la base de mana est pas forcément optimisée (pas encore fini tous mes tests dessus)

// Lands
4 [M10] Rootbound Crag
4 [ZEN] Verdant Catacombs
6 [UNH] Forest
4 [UNH] Mountain
2 [UNH] Plains
2 [ZEN] Arid Mesa
1 [M10] Sunpetal Grove

// Creatures
4 [ZEN] Lotus Cobra
3 [ZEN] Ob Nixilis, the Fallen
4 [M10] Birds of Paradise
4 [M10] Siege-Gang Commander
4 [10E] Llanowar Elves

// Spells
4 [ARB] Trace of Abundance
4 [M10] Warp World
4 [ZEN] Journey to Nowhere
4 [ALA] Oblivion Ring
2 [ALA] Titanic Ultimatum

Vous noterez donc la présence de Jurney et d'Oblivion, histoire de gérer la table un brin tout en augmentant le nombre de permanent à notre disposition. J'ai également rajouter des Ultimatum histoire d'avoir un kill supplémentaire mais surtout pour le lifelink qu'il apporte. Ca peut nous faire tenir un peu plus longtemps, pas négligeable et pile dans nos couleurs. Évidemment plus de tests sont nécessaires pour vérifier son utilité
Des avis ?
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 24/11/2009 15:53
jouer un swamp pour ob nixilis? =)
biboulemessie
Zombie
alors
le 24/11/2009 17:43
avec le mien je fais ce samedi un honorable 3-1 je poutre jund ,vampire et un controle blanc bleu et je perd 2-1 sur dechatte face a WW
ma version tourne pas mal je peux l envoyer par MP si necessaire
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
biboulemessie
le 24/11/2009 19:11
Envoies :)
biboulemessie
Zombie
c est dans la boite
le 24/11/2009 20:55
;)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
ça donne...
le 13/12/2009 13:33
... quoi vos tests messieurs ? si c'est pas indiscret...
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
masticore
le 13/12/2009 14:29
Pour le moment je me fais tjr exploser par jund :( Et par vampire, version jouant blightning surtout. J'ai pas testé contre boros mais ca parait de toute façon tendu car il va très (trop) vite pour moins...
Cela dit j'ai pas fini le testing car j'avais du taf + l'apparition de ce deck, très sympa et très fort
masticore
Angers, FRANCE

Légende
rettejer
le 13/12/2009 19:16
du mal à gérer aggro donc...

par rapport à ta liste, si metagame aggro (c'est plutot le cas en ce moment) pourquoi ne pas jouer Cerfeclair paissant MD ? je suppose qu'il est destiné à ça en side... (vraiment bon contre aggro ?)

Citation :
+ l'apparition de ce deck, très sympa et très fort

sinon turbo fog est sympa c'est sûr et doit être bien armé contre aggro
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
masticore
le 14/12/2009 20:54
Le pb c'est qu'il se fait flinguer trop vite le p'tit cerf :( Et il te fait gagner peu de point de vie au final
Je l'ai laissé en side car j'ai pas retravaillé cette partie plus que par réelle conviction :)

Sinon oui turbo fog est bien armé contre jund :) Contre aggro même comme tu le dis ^^
masticore
Angers, FRANCE

Légende
rettejer
le 25/12/2009 20:33
perso j'ai laissé tomber à cause de fetchs+cobre+ob nixilis => budget trop élevé pour un résultat incertain...^^

Citation :
Le pb c'est qu'il se fait flinguer trop vite le p'tit cerf :( Et il te fait gagner peu de point de vie au final

de mon côté on a préféré tester Expédition du Cœur de Khalni sur Trace d'abondance
les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. mais justement le petit cerf est plus sympa avec la première que la 2e...
mais bon... au final, contre les vrais aggros c'est chaud quand même ;)
Ech0es
le 27/12/2009 22:52
Saut tout le monde !

J'ai laissé le topic tombé quelque temps car je testais une version legacy :p ...

J'ai refait quelques test depuis que le format s'est
précisé :

Contre jund, bof c'est pas facile facile mais il est plutôt lent par rapport aux autres aggro du format. ça nous laisse généralement le temps de sortir les Rampaging baloths ou siège gang commandeur. Ce qui nous fait vraiment mal par contre c'est Blightning.

Contre naya baneslayer ça se complique sérieusement... Il est vraiment rapide et il nous pond en moins de deux son 5/5 qui nous expulse dans l'espace. La c'est vraiment la gestion qui nous fait défaut. J'ai limite envie de mettre 4 voyage vers le néant en side pour pouvoir gerer l'ange et Roncelin. Notre seule chance c'est d'arriver à balancer Warp world.

Enfin le pire pour la fin : Boros, Aaaargh !
Sauf départ tout mou de l'adversaire, elle est quasiment perdue d'avance. On à le temps de jouer 1 ou 2 sorts en général... Les oblivion rings & co sont pas super efficaces, j'ai testé pyroclasme en side qui est pas si mal mais c'est loin de faire la différence. Si le format perdure dans cette forme aggro super nocive des les tours 2/3, il va peut être falloir opter pour plus de créatures à bloquer genre elfe visionnaire, mais ça m'emballe pas...

J'ai pas test Mono red mais ça doit être l'enfer.


Je test cette liste en ce moment :

4 verdant catacombs
4 Arid Mesa
2 Terramorphic expanse
5 Mountain
7 Forest
2 Plain

3 Siege gang Commander
4 Rampaging Baloths
2 Bogardan Hellkite
1 Iona, Shield of Emeria
1 Grazing Gladehart
4 Keeper of Progenitus
4 Lotus Cobra

4 Khalni Heart Expedition
4 Oblivion Ring
4 Warp World
4 Harrow



haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.