arkalus
Aide Deck : Patriot Control
le 30/10/2009 18:14
Bonjour a tous,

J'ai monté il y a peu un deck controle qui me parait prometeur, j'ai bien reflechit au choix des cartes, et je pense donc etre passé a la phase de test. Mais, patatra, mon ordinateur est a moitier en panne, et donc impossible defaire tourner MWS.

Je fait donc appel a votre bon coeur pour savoir si vous pouriez faire quelques tests a ma place.

Bien amicalement, Arkalus
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Mephy
le 30/10/2009 23:19
Sans la liste ça va être dure
Favernight
le 31/10/2009 0:03
La liste de son profil :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T2][Patriot control]
// CREATOR : arkalus (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 [M10] Gargoyle Castle
3 [UNH] Mountain
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [M10] Glacial Fortress
4 [UNH] Plains
4 [ZEN] Scalding Tarn
5 [UNH] Island
1 [ZEN] Sphinx of Lost Truths
2 [M10] Baneslayer Angel
2 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle
2 [ARB] Wall of Denial
2 [ALA] Ajani Vengeant
3 [M10] Jace Beleren
2 [] Oblivion Ring
1 [ARB] Intimidation Bolt
2 [ARB] Double Negative
2 [M10] Essence Scatter
2 [M10] Harm's Way
2 [M10] Lightning Bolt
3 [M10] Negate
3 [CFX] Path to Exile
3 [ZEN] Day of Judgment
3 [M10] Ponder
SB: 3 [M10] Celestial Purge
SB: 3 [M10] Silence
SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [ARB] Intimidation Bolt
SB: 1 [ARB] Wall of Denial
SB: 1 [ARB] Double Negative
SB: 1 [] Oblivion Ring
SB: 1 [ZEN] Day of Judgment


Je trouve qu'il y a beaucoup trop de truc x2 x3 qu'on voudrait voir à chaque partie. Mur de Déni par exemple qui juste par sa pose augmente le MU Jund. Negate aussi au vu du format j'pense que c'est x4. Double négative hmmm, c'est un contre à trois contre pas mal de deck, mais vu que Jund domine le format, je le passerai MD à x3 (voir x4 au pire ça fait cancel et c'est déjà pas trop mal).
Mephy
le 31/10/2009 8:17
Denial c'est quand même pas si fort que ça après test surtout avec des Doj on préfère en général un removal a lui mais bon pourquoi pas...

Les contres c'est surement pas en *4 certes t'as envie d'en avoir un en main rapidement mais en avoir 3 c'est totalement le drame

Par contre d'autre carte comme Jace/ Ajani c'est *4 juste parceque c'est ton seul moyen de faire du CA pareil jouer 2 baneslayer c'est leger c'est *3 mini et perso j'hésiterais pas a en mettre 4.

Harm's way totalement a chier dans un jeu sans créatures. Intimidate bolt c'est bien pourris. Essence scatter et pas top je préfère un removal genre pte qui devrai être en *4 comme foudre ...

Bref un gros melting pot de beaucoup de mauvais et bonne carte.

Pour t'as mana base pense au refuge de seijiri qui a la bonne idée de donner un pv vu ton nombre de fetch c'est pas de trop et crois moi ça stabilisera pas mal tout en donnant le pv de la victoire parfois.

Au niveau du side je comprend pas comment marche tes side in / side out mais Rapidement Meddling et silence je comprend pas l'utilité et encore une fois intimidation bolt c'est très très bof sur la papier ça parait bien mais test et tu verra que c'est qu'un blast très chère et pas du tout polyvalent (tu peux taper que les bêtes donc ne gerer pas les arpenteur chiant comme garruk). De plus l'effet kisskool sur les créa tu t'en fou t'a d'autre moyen de gercer la masse bien mieux.

Pour Ponder perso ma liste déborde trop et j'ai préféré mettre 1 sphinx de chaque de +...

Mais bon j'ai pas encore assez de test dans ma sacoche pour sortir un liste qui tourne la route je ferais ça dans 2 semaines la je me concentre sur le limité

En espérant t'avoir donné des idées bonne continuation a toi
arkalus
le 31/10/2009 10:01
Merci de votre aide a tous les deux, j'ai tenté cette liste sans faire de test,comme vous avez pu le voir.
Au niveau des cates en x2 x3, c'étais pour laiser la place a d'autres cartes, mais comme on dirais qu'elle ne sont pas exelentes, on va sortir quelques une pour en rentrez des bonnes :

-1(-2side) Eclair d'intimitation : Me paraisais effectivement assez fort mais, si on me dit que ca ne l'est pas tant que ca ----[] A la porte.
+1Mur de Deni : Contre aggro, il me manquais effectivement un slot pour.
-2Arm's Way : Sans créature : -----[] Dehors.
+1 Path to Exil
+1 Foudre
-1 Plaine
-1 Ile
+2 Refuge de Senjii

voila pour le debut, je pense que c'est deja pas mal, je vais esseyer de continuer a le modifier, merci pour votre aide. Et dites moi si vous faites des tests ;)
arkalus
le 31/10/2009 10:33
bon j'ai fait les premieres modifs, j'ai deux trous dans ma reserve mais bon ;) .

Par contre pour baneslayer, elle est bien, c'est un gros bill mais... elle se fait desingué par tous les anti betes du format, en sachant que chaque deck en joue au moins 4 voir 7 et plus post side, ca me ferais mal au fesse de la voir se faire tuer a chaque fois, c'est pour ca que je lui prefere largement le sphinx. De plus, comme c'est ma seul bete sans linceuil, au tour 5 (voir 7 pour pouvoir contrer), mon adversaire aura a coup sur 1 voir 2 anti bete en main... Tandis qu'un sphinx sortira tour 6 et n'aura pas de pb... C'est pour ca que je prefere rentrer baneslayer que deux fois.
Mephy
le 31/10/2009 12:35
Non mais Bien sure qu'il y a des antibete dans le format mais faut pas arreter de play des bêtes pour ça. Surtout baneslayer qui apres une wrath fait win tout seul . Comme tu dis il peut avoir 1 ou 2 antibete mais aussi pas du tout. Et jouer 4 baneslayer peut te permettre dans poser 2 d'affiler ce qui gère un anti bete...

En plus t'es senser faire du CA avec les arpenteurs donc il arrive un moment ou les antibete partirons peut etre sur des token de elspeth (je viens de voir que t'en avais pas mis aussi ... dans ma liste il y en a 2 ou 3 j'hésite encore)

Enfin bref en jouer que 2 c'est être sur qu'il va servir a rien en jouer 4 ça mange pas de pain perso avec plusieurs bane en main je pourrais même être content. Et ça ne t'empêche pas de jouer 2 sphinx de chaque a coté en +.

Ceci n'es que mon point de vue j'ai peut ëtre tord mais je t'invite a tester ;)
arkalus
le 31/10/2009 14:02
oui dans l'idée, baneslayer c'est sur, rien qu'en une attaque, ca fait le game...mais l'autre soucis c'est aussi le prix, 30 euros la carte ca pique quand meme. J'en ai deja une (1 booster>1 Baneslayer qui a dit chanceux?).
Apres pour les arpenteur j'en met pas 4 car avec deux en main on est bien embete.

Apres pour les test, le soucis,c'est que je peu pas, c'est le sujet du topic ;) .

Non mais je vais bien y reflechir pour baneslayer
Mephy
le 01/11/2009 17:53
Pour les arpentouse disons qu'en théorie clairement ça fais chier d'en avoir plusieur en main mais en pratique c'est pas tout a fait vrai.

Il y a tellement de haine envers les PW que c'est cool d'en avoir plusieurs en plus tu peut te permettre de les jouer différemment vu que tu t'en fou qu'il pète.(Genre faire -1 avec jace ou -2 avec Ajani des son arrivé)
arkalus
le 02/11/2009 9:25
mouais faut que je teste, sinon pour le side, quesque je pourais ajouter?
Mephy
le 02/11/2009 13:06
j'ai trouvé que pyroclasm pour passer boros sinon MRA est une plait je sais pas quoi mettre pour le retourner peut etre la 2/1 init shrood ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.