M_D

Légende
rock
le 27/10/2009 23:07
hi people

je me demandais s'il y avait actuellement une liste de "rock" plus ou moins officielle?
oui => puis-je avoir un lien? Est-elle forte dans le méta actuel?

non=> pourquoi? Personne n'a essayé? C'est trop mauvais? Pas accès aux bonnes cartes? Tout le monde s'en fout?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
hannappel
Belgique
Disons que
le 28/10/2009 0:04
Il n'y a pas grand chose qui fait rêver en
Ya la sangsue qui est bien grasse et dans une moindre mesure la carapace chavirante.

Il y a sans doute moyen d'arriver à quelque chose d'honnête avec un subtil mélange de bête/anti-bête et un peu de défausse.

Mais j'imagine qu'on se heurtera aux éternelles question de manabase. Il est difficilement envisageable de mettre des sorts à ou à sans prendre le risque de sorties turbo death
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 28/10/2009 0:08
Ceci est un fake d'un post de Farandar. Il ne s'abaisserait pas à insulter les gens sans avoir été provoqué au préalable (et encore, je ne le crois pas capable de ça).

Sinon le problème de Rock est de trouver le bon équilibre entre bêtes et gestion de bêtes/main ... Il y a eu plusieurs essais dont ceux d'Idftrotter (ici et ).

Ca peut te servir de base de travail.
gremag
vive l'EDH

bref en BG
le 28/10/2009 9:33
rien ne vaut existence torturée ...
Thusane
Elves
le 28/10/2009 16:59
Salut MD!
J'avais à une époque envisagé de monter un BG elves en peasant, avec une boîte d'idée en vrac: prouesse des justes, overrun, héraut de brinbois, promenade chez les elfes, imperious perfect, frappe-crâne, et d'autres.
Je ne suis jamais allé plus loin que ça et n'ai pas écris de liste, mais si tu veux on peut bosser dessus...
J'y réfléchi un peu et j'en reparle...
Ludiquement,
Thusane
M_D

Légende
justement
le 31/10/2009 22:59
darkwizard66 avait fait une liste de elves-rock.

Je l'ai testé, et elle est très forte! Optimisable, mais très forte!

la voici : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?153482

L'unco que je voulais mettre a en fait un super défaut : elle meurt toute seule quand l'autre n'a plus de créature (et je pensais que non) Ancien protecteur
Thusane
Love me tender...
le 02/11/2009 18:58
... Love me truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!

Voilà MD une version de rock tournant autour des elfes.
Très sincèrement, j'y ai réfléchi un peu ce week-end et beaucoup ce matin (cours de biochimie, faut pas déconner!).
Je pense que l'interaction héraut/envouteuse ou rituel de scarification est très sympa et permet d'aller chercher un gros boeuf (imperious, heedless, gardebois...), un antibête si besoin (fin du dystruc...), ou une solution ponctuelle (archer contre fée, sybile vs burn...).
La conquérante a été évincée pour heedless one, qui bien que plus chère, résiste le plus souvent à foudre...
La combinaison sur table de imperious+envouteuse me semble prometteuse: virer une carte de la bibliothèque de l'adversaire par tour est pas si dégueulasse contre les jeux contrôles...
Le side est classique, si ce n'est que le duress MD laissent des slots pour des archers (cette carte fait des merveilles contre fée: soit il lock la partie, soit c'est un aimant à bounces ce qui laisse ses petits camarades tranquilles...).
Que pensez-vous de tout ça?
Ludiquement,
Thusane
Thusane
ça les attaque!
le 02/11/2009 19:01
la biochimie, vraiment, c'est pas bon pour le cerveau!
Voilà le lien:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161980
M_D

Légende
alur
le 02/11/2009 22:52
déjà, tu fais des études de médecine ou de sciences (je crois)

alors, bien que les listes soient VRAIMENT différentes je vais tenté d'être objectif (en plus darkwizard a changé sa liste) :
-ta liste me fait penser à un "elfes aggro" avec quelques sorts de gestion... est-ce que ce compromis rend la liste meilleure qu'un aggro classique? Surtout qu'en plus, tu perds de la stabilité!
-les interactions dont tu parles, j'appelle plutôt ça une utilisation normale des cartes (en plus, pour la scarification + héraut, l'effet est pas broken : tu utilises 2 cartes et tu payes pour piocher 2 cartes et en tutoriser une... mieux vaut Harmonize)
-l'envouteuse est une carte que j'aime pas, mais c'est kiss cool avec une parfaite impérieuse.
-ton idée toolbox est très bonne, et je comptais mettre des archer tireur à la volée dans le side de DW66 (contre faerie, justement, ça fait auto-win!)
-celle-qui-n'a-peur-de-rien, je suis pas convaincu : elle meurt sur un pyroclasme! (car les autres elfes sont emportés aussi), et bien sûr, même chose pour la wrath du format : rat des cryptes
-Pourquoi doom blade? La carte n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas mieux? (nameless, j'aime beaucoup, et c'est tutorisable!)
-tu as des problèmes de stabilité?
-je voulais comparer, mais je n'arrive pas à réellement être objectif, car je trouve la liste de DW66 parfaite! Après plusieurs tests, je n'ai jamais aucun problème de stabilité, le deck tâche, défausse bien (et hymn est toujours joué!), et la pointe de récursivité saupoudrée par la boucle eternal+unearth, franchement, j'aime! Faut juste adapter le side, stout!

ah et t'es trop sensible à une peste artificielle ^^

mais bon, il est vrai que je n'ai pas testé... si tu es libre là maintenant tout de suite, je veux bien tester.

Ciao!

P.S : ne me vouvoie plus stp, j'ai juste 19 balais (bientôt...)
Thusane
Aïe!
le 02/11/2009 23:08
MD, tu appuies là où ça fait mal!
Voui, je suis d'accord avec toi, la version que je propose est pas top, la faute à mon obsession pour des cartes que j'aime bien... (envouteuse, moi je voudrais bien caser mon playset kek'part un jour!). La version de DW66 est très violente, je te l'accorde, et les quelques tests faits ce we avec mes copains les ont laissés sur le cul!
J'avais 4 archer en side et j'ai roulé sur Fée (dont une fois avec 3 blasto en jeu et là mon adversaire me dit: "echoing truth tu vires tes blastos!" je me suis bien foutu de sa gueule!).
Affinity a été géré grace à l'archer aussi pour thropter (quel spoiler!), et les argousins, behemoth, etc aiment pas blasto ni sangsue...
TE, avec night soil, ça passe tout seul dès la 2...
MBC est plus délicat, le linceuil de blasto est souvent useless et il meurt sur edit ou sang des innocents.
Enfin bref, ç tourne quoi!
En plus j'ai les cartes, donc tout baigne!
Voilà, je suis bien forcé d'admettre que DW66 a fait du très bon boulot, et pas moi.
Bon jeu,
Thusane

PS: j'utilise "vous" pour m'adresser à l'humanité en général car j'ose espérer que tu n'es pas le seul à me lire... Ne te vexe pas stp... Pis les 19 ans, on est (presque) tous passés par là...


DEMON
le 04/11/2009 10:45
puisqu'un énième topic sur rock fait son entrée, j'èspère contribuer à apporter ma pierre.

j'essaie de monter un jeu rock qui commence à faire quelque chose d'interessant :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?162216

on gère les bêtes au sniper, le reste à la défausse sévère (hymn to tourach)

4 slot ne sont pas terribles, je le conçois : les ostracismes, il me faudrait du tour 1 mais quoi ?

il me semble que elf rock c'est juste un mauvais elf
M_D
je fais vite
le 04/11/2009 12:24
...car je suis au boulot

Pour moi, le deck sniper n'est pas un deck rock (mais ça n'enlève rien à son efficacité).

Le deck rock de DW66 ne me parait pas tellement elfe, il y a juste une très bonne base de cette race.

Je vois d'ailleurs que tu t'es débarrassé des conquérantes (excellente bête, mais injouable sans les elfes autour)
M_D
même chose
le 04/11/2009 12:26
pourquoi dis-tu que elfe-rock est mauvais? Tu parles de la version de Thusane ou de DW66?


DEMON
M_D
le 04/11/2009 13:34
en fait je dis que elf est inférieur à elf mono, pas plus pas moins.


DEMON
le 11/11/2009 10:28
voici ma liste à jour :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?162216

en fait, les sniper gèrent les betes sur le moyen/long terme en créant du CA, c'est un genre de Action pernicieuse en plus mauvais. on a accès de la défausse, ce qui met à mal plusieurs jeu. on a accès aux betes les plus grosses qui peuvent tenir tête je pense.
l'interraction entre le Vampire Nighthawk et le Bâton mordépine est réellement efficace.

ce qui manque à ce jeu, c'est surement la rapidité malgré des tour 1 et 2 qui peuvent vraiment embeter l'autre comme Hymn to Tourach.

Légende
le 11/11/2009 10:57
Je vois un problème de taille pour ton deck, c'est que le méta actuel du format est nettement plus control ou agro/très control qu'agro pur donc je pense que construire un deck qui gèrent principalement agro alors que justement tu risques d'être un des rares à jouer agro, c'est partir d'emblée sur une fausse piste.

Par contre c'est vrai que
Citation :
l'interraction entre le Vampire Nighthawk et le Bâton mordépine est réellement efficace
C'est vraiment gras !
M_D

Légende
moué
le 11/11/2009 12:03
mais c'est vraiment cher! :/

T'as le temps de voir venir (oui, je n'aime pas le bâton et j'assume)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/11/2009 15:17
hmmm
Pour les uncos, je tenterai
4 Vampire Nighthawk
1 Bâton mordépine

Tu peux tester 2 ou 3 Shred Memory pour aller chercher le bâton (ou autre chose... tourach, 1 sinkhole ?, de quoi fixer ?.. éventuellement réfléchir à une mini toolbox dans ce cas.)

Manque du land, j'en mettrai bien 22 ou 23 (genre -3 ours, +1 lands, +2 shred memory), éventuellement -1 blasto (pas fan.. si t'es controle bof quoi et pas combo avec les équip) +1 land.
Dans ce cas faudrait sans doute rééquilibrer la base vers le noir (vampire, tourach, shred memory coutent 2 noirs..)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.