Thusane
petite bourse a besoin d'aide!
le 26/10/2009 18:33
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le désarrois le plus profond: je souhaite jouer en T2 à petit prix, tout en montant un jeu pouvant en remontrer aux casseurs de tirelires... Avant, je jouais un monobleu fairy avec uniquement des communes et des uncos. Mais la cruelle rotation l'a fait sortir du T2 et je suis bien démuni... Auriez-vous de idées pour un jeu T2 compétitif (enfin, sympa à jouer et qui se fait pas laminer en trois tours par les archétypes) composé uniquement de communes et d'uncos?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Bien ludiquement,
Thusane
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 26/10/2009 18:36
Compétitif et budget, ca fait rarement bon ménage... Pourtant j'ai essayé. ^^

La comme ca j'ai aucune idée. Une couleur de prédilection ? T'a un budget de combien ?
sponge63
Thusane
le 26/10/2009 18:46
Salut,
Peut etre qu un mono blanc avec des gardes d élite et autre bonnes cartes pas cheres ^^ pourrait marcher
Thusane
budget
le 26/10/2009 18:46
Salut, merci de répondre si vite!
Je n'ai a priori pas de budget prédéfini, je souhaite juste éviter les rares hors de prix... (baneslayer coûte plus qu'un plein de diesel, non sérieusement, il faut arrêter de vendre le pétrole à si bon prix...). Dans cette optique là, je souhaite éviter les rares tout court...
Le but n'est pas de gagner des tournois t2 à petit prix, mais de jouer dans des tournois t2 à petit prix... (et personnellement je ne prends pas de plaisir à me faire rouler dessus par un deck à 600$).
Pour les couleurs, c'est vrai que le rouge me semble être un choix naturel (Burn est très souvent commun), mais je ne suis fermé à aucune suggestion. j'ai beaucoup aimé les bonnes cartes noires de M10 (sign in blood) et ça me paraît pas mal aussi...
Merci de ton intérêt,
Ludiquement,
Thusane

Mephy
le 26/10/2009 18:48
Non mais compétitif n'es surement pas budget il y a rien a dire d'autre désolé.

A la limite le jeu qui serais pas chère et qui peut faire des résultats en tournoi c'est le crypt combo mais ça s'arrête la et encore il y a 11 rare dedans je crois dont 5 biland M10 qui valent quand même un petit peu.

Je ne donnerais pas de liste google est ton ami si tu veux des infos sur crypt combo
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 26/10/2009 21:03
Citation :
Le but n'est pas de gagner des tournois t2 à petit prix, mais de jouer dans des tournois t2 à petit prix...


Et ben la, on est d'accord. ^^ Perso après quelques test, je te conseillerai bien WW. T'est pas forcément obligé de le gaver de fectchs selon ton build. Tu passera pas a coté de Honnor ni des arpenteurs si tu veux pas une version trop pourrie, mais l'ange peut se remplacer ( Bien que ca reste le meilleur choix ) par promesse du conquérant. C'est sur que ca ouvre pas aggro en deux, mais bon...

Mais au pire tu peux échanger. Ca réduit considérablement le prix d'un deck. ^^
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 26/10/2009 21:30
Valakut
Deck sympa à jouer et qui a de l'avenir
Les Hellkite tu peux en jouer que 2 voire 0 (c'est la carte la plus chère)
Sur MV le deck cote dans les 130 eurals, ça vaut dire qu'en achetant à des magicvillois tu dois t'en tirer aux alentours de 50 eurals 'jai regarder vite fait c'est à peu près ça)
Cette version n'est pas optimale elle est toujours en construction mais la base est là.
Il y a un topic sur ce deck plus bas, tu trouveras un lien vers un site américain qui propose diverses listes évolutives de ce deck.
budbizar
Paris, France
le 26/10/2009 21:55
je suis sûr qu'un deck avec une base noire peut être un bon départ vu le nombre d'anti créa :
Contrainte Mortemarque Quête du Seigneur des tombes Lame du destin Infestation Banquet misérable Gardien de la porte de Malakir Chevalier noir Sortimage vampire
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop ^^
le 26/10/2009 22:21
Tiens, une liste de Crytp combo. C'est sympa mais a la longue...

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-85935.htm...
Imagination
eleveur de poneys
crypt combo
le 27/10/2009 11:05
Hey c'est ma liste ça!

(oui c'est Dr-Tenma)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/10/2009 11:23
Ben très bonne liste alors. ^^ J'ai testé vite fait ce matin et c'est fun. \o/ Mais bon je me sentirait pas capable de le jouer souvent, a la longue, c'est pas passionnant.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 27/10/2009 19:31
Citation :
Ben très bonne liste alors.

A vu de nez elle ne sent pas très bon cette liste.
En monoblack ça parait quand même plus mieux
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 27/10/2009 21:55
ben sinon je pense qu'un jund a bas prix est faisable !
enleve les pulse et les biland, rajoute des refuges (land) et de quoi remplacer des pulse et ca devrait etre pas trop vilan ! moins fort mais pas degueu non plus
M_D

Légende
le 27/10/2009 22:51
Citation :
ben sinon je pense qu'un jund a bas prix est faisable !


sérieux?

Le deck est quand même tricolore, sans les bilands et les fetchs, ça risque de pas apsser. Les taplands, ils font perdre du tempo, pas génial...

mais thusane, que fais-tu ici? Ce que tu recherches, c'est le peasant! C'est tout :p
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 27/10/2009 23:08
j'ai bien précisé que ct moins fort mais ca reste pas trop mauvais non plus (en budget)
Mephy
le 28/10/2009 7:39
Ouai je pense qu'il y a moins chère que jund (apres plus fort par contre faut trouver ...)

le 28/10/2009 11:11
Si tu as un problème avec tes testicules tu peux toujours mp smc.
tintin45
le 28/10/2009 13:08
Citation :
Si tu as un problème avec tes testicules

j'ai hésité à la sortir... :-)
Thusane
peasant
le 28/10/2009 16:53
Oui MD, je cherche le peasant, et c'est un format que j'aime beaucoup pour sa diversite et le fait de pouvoir se monter un deck très facilement pour 10-20 euros... mais pas plus tard que ce week-end, j'ai joué avec des personnes de mauvaise foi... En bref, j'ai démonté leurs decks T2 avec mes jeux peasant préférés (elfe combo et affinity new look). Plutôt que de s'émerveiller face à la puissance de packs communs, ils sont parti dans le débat: "les communes puissantes sont bannies, donc de toute façon tu es qu'un sale tricheur!" (notez qu'il n'ont pas tout à fait tort: disciple et prêtresse de titania sont bannies...) au lieu d'admettre que ce sont des pinpins qui dépensent des sommes folles dans un truc qui ne leur plaît que s'ils pourrissent l'adversaire, en oubliant le coté fun de magic, qui est avant tout un JEU.
D'où ma motivation de leur mettre une rouste avec des communes en T2 pour leur enseigner le respect des anciens...
Encore merci à tous pour vos suggestions, je bosse sur 3 listes là, je les posterai plus tard dans la semaine (plus probablement ce week-end)
Ludiquement,
Thusane

PS: @amylynnlee & tintin, merci, vous êtes les premiers à relever la référence salasse de ce topic, Dieu merci je ne suis pas le seul dépravé de ce site...
mrsky
Auckland

pouic!
le 28/10/2009 17:04
Just lol! C'est normal qu'un deck peasant défonce un deck t2, surtout les 2 énoncés. En t2 ya pas de deck qui combotent t4-5 et affinity c'est la mécanique bloc qui défonce les decks extend non préparés.

C'est si tu avais pris une rouste que ca aurait été bizarre.

Après je dis pas que leurs réaction est bien puisque c'est débile de s'exciter pour s'etre fait rouler dessus par un peasant. C'est un peu comme si tu ralais parce que le mec a mis une rouste à ton legacy avec son t1.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 28/10/2009 17:12
Citation :
D'où ma motivation de leur mettre une rouste avec des communes en T2

Ce n'est pas gagné. Enfin si tu révolutionnes le format avec des communes : chapeau bas :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.