Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
Stax
le 26/10/2009 17:46
bonjour à tous :) je voudrais me lancer dans le vintage (je joue déjà legacy et je me suis dis pourquoi pas^^)
je suis tout de suite tombé sous le charme du deck stack monobrown (même si je connais pas encore tous les trix de se deck) et du deck Oath (que je connais mieux). J'aimerai avoir des commentaires sur mon build du deck stax (qui je l'espère est bon ^^)
voici donc le fameux build:
1 [] Strip Mine
1 [US] Tolarian Academy
2 [EX] City of Traitors
2 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Ancient Tomb
4 [AQ] Mishra's Workshop
4 [TE] Wasteland
2 [MR] Duplicant
3 [DS] Arcbound Ravager
3 [10E] Juggernaut
3 [US] Karn, Silver Golem
3 [MR] Triskelion
4 [UD] Metalworker
1 [] Mana Crypt
1 [5E] Mana Vault
1 [] Mox Emerald
1 [] Mox Jet
1 [] Mox Pearl
1 [] Mox Ruby
1 [] Mox Sapphire
1 [R] Sol Ring
1 [LRW] Thorn of Amethyst
1 [] Trinisphere
3 [FD] Staff of Domination
3 [NE] Tangle Wire
4 [MR] Chalice of the Void
4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 1 [ZEN] Eternity Vessel
SB: 1 [5E] Winter Orb
SB: 2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [US] Smokestack
SB: 3 [10E] Crucible of Worlds

et ici en image^^

WTF!!! Pas de black lotus?! non je préfère privilégier les sources de mana permanentes ^^ maintenant si vous me dites qu'il faut vraiment le jouer, et que vous me donnez une bonne raison de le remettre dans le deck, je le ferai :)

Une autre de mes envie ... un peu folle (ou conne, a vous de me dire^^) aurais été de splasher bleu^^ bah oui time walk, ancestral recall, tinker (tinker DSC tour 1 je suis fan, pareil avec le leviathan) mais j'ai peur de m'éloigner de l'idée du deck :( c'est pourquoi je fais appel a vous :)

Pouvez vous me dire se que vous pensez de mon deck svp :)
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1

bah
le 26/10/2009 17:59
La liste à l'air assez standard
Mais c'est plus un agro MUD qu'un stax quand meme
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
mea culpa
le 26/10/2009 18:02
oui aggro MUD, j'ai disons pompé un peu des deux, parti d'une base sax pour le faire aller faire un aggro MUD/shop ... je sais juste pas si sa tournerai bien avec un splash bleu :( ^^

Stax
le 26/10/2009 18:21
Il y a une regle que j'utilise quand je build un stax (mono brow au moins).

C'est pas fait pour rester sur la table ? bah ça rentre pas dans le deck.
(Ce qui exclus Black lotus oui :p)

Apres splashé pour du bleu, c'est mettre "un peu" de mana bleu.
Avec "un peu" de mana bleu, tu a pas souvent le mana quand tu en a besoin.
Avec "plus" de mana bleu, tu perd en explosivité.

Il y a eu plusieurs test de mini-splash.
Les plus concluant sont rouge (stacker) et noir (Blax)
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
héhé^^
le 26/10/2009 18:42
merci Zmx, sa me conforte dans l'idée de garder le deck monobrown :) pour le reste du deck, pense tu qu'il soit bien builder??
autre question, niveau SB? tu en pense quoi?
et pour finir, Qu'est ce qu'un stax doit craindre comme deck?? et comment les gérer?? merci d'avance :)
zmx@home
=)
le 26/10/2009 20:39
Comme j'ai dit, la liste à l'air assez "standart" donc pas trop mal buildé :D

Pour le side, ça depend un peu ce que tu prevoit en face.
Aprioris un peu d'ichorid :D

Eternity Vessel, j'suis pas super fan mais pk pas.

Stax (enfin agro mud là) ca a peur de :
Rebuild/Hurkill
Tu gagne, tu gere la table, tu sauce vite, l'adversaire est plus qu'a 2 => Rebuild EOT, Vault/Key.
Ah bah tu joue pas de contre, non :/

Une autre carte qui te pourrit c'est manadrain...
Une 3eme (vu le build) null Rod.

(Sinon MD je jouerais 4 Tangle)
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
=D thx^^
le 26/10/2009 21:27
Merci bien^^ je vais donc faire +1 Tangle mais -1 quoi?snif^^
StrayCat
Old School Gamer
le 27/10/2009 13:52
Mmmh, vu la proportion de null rod dans les paquets ces temps-ci, perso je serais frileux à jouer ravager et metalworker/staff. :s

Les smokestack, pourquoi pas MD ? Je plussoie largement ZMX, smokestack c'est LA carte qui génère du CA avec stax. Smoke+tangle, c'est juste porcin au possible.

Thorn of amethyst peut sauter à mon avis, parce que le méta actuel c'est fish, fish, selkie, tezz, selkie, fish, tezz [répétez à l'infini].

Bref perso je couperais le plan worker/staff et les ravagers pour être sûr de pas perdre tout ça contre une rod. ça serait con de se faire couper une grosse part de son deck à cause d'une carte à qui compose la moitié du méta...

-1 thorn (à cause des fish-like qui pullulent)
-4 worker (null rod)
-3 staff (null rod)
-3 ravager (null rod)
+1 tangle wire (gestion de board)
+4 smokestack (générateur de CA sur la board)
ça te laisse 5 slots à affiner suivant les spécificités de ton méta, voire même jouer 5 thon. Perso j'en profiterais pour jouer crucible of worlds MD (fort avec smokestack et en récursion avec strip/waste). Ou splasher R pour welder.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
snif
le 27/10/2009 22:42
oui mais Worker fait quand meme de l'autoinclusion pour moi, le ravager pas spécialement fan non plus mais avec le staff et le triskelion sa fait le café si y a pas de null rod, et puis bon meme 4 Null Rod MD sa fait quand meme que 4/60 de chance de le piocher ... est ce que je doit vraiment en avoir tellement peur?? :(
StrayCat
Old School Gamer
le 28/10/2009 10:27
4/60x7=0,46, soit 46% de chances d'en topper 1 en main de départ, sans mulliganer ni tenir compte de la carte piochée si on the draw, ni des cantrips/piocheurs/tutors.
Sachant qu'on trouve des null rod à foison dans le méta, et que quasiment tous les unpow la jouent.
Et sachant également que ton seul moyen de la gérer, bah c'est que l'autre daigne la sacrifier à la smokestack (que tu ne joues mêmes pas MD).

Bref, face à une portion aussi importante du méta, autant limiter ses faiblesse non ?

Enfin, je dis ça, mais c'est juste parce que worker+staff+thorn <<<<< rod + tarmo, que l'on croise partout ces temps-ci.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 28/10/2009 11:35
worker hors de question^^ je le virerais pas :) c'est une source de mana affolente, meme si i lest "faible" face a null rod, le ravager j'hesite, p-e en side alors, histoire de kill en un tour en kill alternatif, et le staff j'ai peur de le virer ... :(
voici un build "classic" duquel je me suis inspire ici

et un autre build que j'adorai : ici
avec platinium angel et Lightning Greaves mais de nouveau sans smoke MD :( je ne sais vraiment pas comme tourner mon deck^^
eternelreveur
Nara, Japon

le 28/10/2009 11:48
Citation :
4/60x7=0,46, soit 46% de chances


*crise cardiaque*

*meurs*

4 cartes identiques dans un deck de 60 ca donne 40% de chance d'en avoir une en main de depart. le resultat est pas si different mais ca me tue les yeux la.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 28/10/2009 11:53
et sinon mon build^^ savez vous m'aidez?? par rapport aux build que j'ai linker aussi ^^ j'implore votre aide :) =(
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
Lock Uba Mask??
le 30/10/2009 20:04
j'ai entendu parler d'un lock avec 2 Uba Mask, en quoi consiste t'il? a se qu'il parait c'est pareil à un Uba Mask et deux Goblin Welder mais je n'arrive pas à comprendre le lock, pouvez vous m'éclairer svp ?
StrayCat
Old School Gamer
le 30/10/2009 21:25
Citation :
*crise cardiaque*

*meurs*

4 cartes identiques dans un deck de 60 ca donne 40% de chance d'en avoir une en main de depart. le resultat est pas si different mais ca me tue les yeux la.

Ouais je sais, mais eu la flemme de penser, donc j'ai dit que de la merde. ^_^



Citation :
j'ai entendu parler d'un lock avec 2 Uba Mask, en quoi consiste t'il? a se qu'il parait c'est pareil à un Uba Mask et deux Goblin Welder mais je n'arrive pas à comprendre le lock, pouvez vous m'éclairer svp ?

Seulement 2 uba mask, j'en doute. 2 uba + 1 welder ou 1 uba + 2 welder, ok.
Le principe, c'est que les cartes retirées de la partie avec le uba n°1 ne peuvent pas être jouées avec le uba n°2 (ou le uba n°1 qui est passé par le cimetière puis revenu en jeu). Donc entre le moment où il pioche et celui où il joue, tu switches les uba et ses cartes sont retirées de la partie sans qu'il puisse les jouer.

Mais bon, dans un méta qui voit fleurir des dark confidant à tous les coins de rue (qui ne fait pas piocher, mais qui "met dans la main", nuance qui fait que uba ne marche pas avec lui), je vois pas trop d'avenir pour un ubastax.
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
et voila :)
le 04/11/2009 17:05
voila je vous invite a aller voir ma page, j'ai re builder le deck qui recoit donc un splash blanc (balance) bleu, et noir, j'ai l'impression qu'il est un chouillat mieu comme ca :) a vous de me dire^^
mk
le 05/11/2010 0:09
débutant: je comprends le role de toutes les cartes sauf triskelion.
explication rapide svp.
BenJYaug
le 05/11/2010 10:43
Bah triskele permet de tuer des Trygon prédator, des dark confidant, toute bête pouvant te gêner.

Et puis y'a des tricks avec Welder quand même ;)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 24/06/2011 21:19
et pas que dark confidant, ya noble ,lodestone golem.. :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.