rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Netsuke's memory
le 24/10/2009 20:53
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur ce deck ainsi que votre aide pour l'optimiser encore plus.
L'explication est disponible sous la liste, dans le champ des commentaires, encore que le deck soit relativement simple à comprendre :)

A vos claviers ;)

Jérôme
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Rettejer
le 25/10/2009 1:06
J'ai toujours trouvé que Piège aux runes flamboyantes était une super carte pour de futurs decks!
Ce qui est étrange, c'est que c'est difficile de se faire une idée de la solidité du deck sans le tester.
L'idée de base du deck est très bonne je trouve!
Je verrai bien Appel au devoir dans le deck!
Éphémère
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Son contrôleur pioche une carte
robester

Légende
le 25/10/2009 1:19
Hey je viens de regarder ta liste !
Le concept est bon !
Est ce tu kill suffisamment rapidement ?
Deux cartes semble avoir une place dans ton deck :
Révocation : l'intérêt premier du bleu c'est de gérer en contran
Appel au devoir pour citer mrmagic tres bonne synergie !

Bangoo
Druide
le 25/10/2009 9:41
déjà, vu l'aggressivité du format, une 4ème volcanic fallout serait pas du luxe.

Ensuite, divination, c'est pas fameux.
Vu que tu joues 6 fetches, Ior Ruin Expedition est surement bien mieux.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
mrmagic+robester+Bangoo
le 25/10/2009 11:02
mrmagic: Merci merci :) Le deck est stable mais le format étant rapide, tu es souvent un train derrière. En revanche une fois ascension à 2, ca va très vite. Pour peu que t'es 1/2 blast ou une fallout derrière (voir un Time Warp), tu commences à respirer :)
NB : Attention je dis pas que c'est game une fois ascension à 2, faut un peu de matos derrière c'est sûr. Et un enchantement ca se gère mais disons que tu commences à avoir la partie en main.

robester:
Citation :
Est ce tu kill suffisamment rapidement ?

Pas vraiment :s Tu peux (j'ai mis 21 points de dégats tour 5 dans une game hier) mais ca reste anecdotique.
Le principe est de contrôler/survivre afin de monter ses ascension à 2 ou d'avoir 2 mine sur table. Là, ca devient plus facile, ton kill coute 1 et met en moyenne 6/7 prunes.
Le pb de ce deck est donc de survivre à de violents aggros style jund pour ne citer que lui.
Appel au devoir semble bien dans l'optique du jeu, je ne connaissais pas (pas vraiment chercher les bounce créatures). A voir comment l'intégrer (les slots sont très très cher) et surtout à voir si il est aussi efficace qu'il parait.
Révocation j'sais pas... A la place de quoi tu le verrais ?

Bangoo: +1. Je pensais pas voir autant de jund (je m'attendais à en voir mais pas que ca ^^) donc oui je vais revenir à un set de fallout.
Divination j'aime pas trop non plus (un peu cher je trouve) mais c'est un des rares piocheurs en T2. Ior Ruin Expedition j'ai pas testé je l'avoue mais ca parait lent. Et gérable aussi...
Je vais quand même les mettre à la place des divination pour tester et je te dirai mon sentiment final dessus.
Favernight
le 25/10/2009 14:58
Le problème du deck, c'est que sa condition de victoire est gérable par le deck dominant du format par Pulsation du maelstrom. De plus il est sensible à blightning.

Enfin, il a quand même le défaut d'avoir pour pilier un enchantement qui ne fait rien tout seul et qui est très dépendant de ce que tu pioches.

On en croise beaucoup sur MWS, mais je pense vraiment que le deck est plutôt anecdotique au vu du format (et je suis pas sûr qu'il puisse être très compétitif tout court, même si j'aime bien faire time warp x3 également :().
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Favernight
le 25/10/2009 15:45
Ce sont malheureusement mes conclusions vu les résultats d'hier. Jund reste le gros pb du deck, et c'est sur-représenté :(
Mais je ne m'avoue pas encore vaincu ^^ On va bien trouver un truc contre ce foutu jund :p

Tu sembles avoir joué bcp joué contre ce deck donc tu dois bien connaitre les faiblesses du jeu ainsi que les cartes puissantes contre lui. Peux tu nous faire un topo ?

Magicalement

Jérôme
wolfy
le 26/10/2009 10:21
hello

Je joue une version differente du tiens le miens au lieu et place de time warp utilise archive trap + path to exil et day of judgement pour le moment mon soucis etait comme toi jund mais avec 4 foudre , 4 path 1 4 DOJ tu t'en pas mal a sa tu rajoute 3 dispersion d'essence et tu tiens la course contre aggro surtout jund qui est veritablement super violent.
Le soucis pour ma part viens des jeux B/R a base d'ascension du chef de sang qui a tendance a me mettre trop de degat.
Voila si tu cherche une alternative pour gere au mieux jund.
Favernight
le 26/10/2009 13:41
Ben comme je l'ai dis, le jeu m'a pas l'air super compétitif, il est trop basé sur sa pioche.

Faut quand même se dire qu'il faut 5 cartes pour la combo. Pyromancer et des doublettes. Que si on te gère pyromancer (o ring, hexmage, pulse), tout est à refaire.

Bref le jeu me semble marrant, mais pas assez puissant. Mais bon, je précise quand même que les versions que je trouvais les mieux étaient bleur vert blanc rouge en se servant du moteur de charme de naya. Certains jouaient aussi la carte qui creuse ta bibliothèque avec "Domaine".
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 26/10/2009 13:56
Faut juste rentrer les fontaines de mythe et 1 ou 2 tuteur à trap :
-3 divination
-3 time warp
-1 Runeflare Trap
+3 fontaine
+1 ponder
+1 tuteur à trap
+1 Piege aux archives
+1 land

Les time warp dans une base de mana avec 22 land dont 6 fetch ça me parait pas top.
Probable également que je retravaille la manabase avec seulement 4 fetch.

Citation :
le jeu m'a pas l'air super compétitif

Je me l'ai pris dans le groin on-line, ça fait mal mais il jouait fontaine du mythe et là les trois cartes tu les pioches pour le trap
wolfy
le 26/10/2009 16:33
Citation :
Je me l'ai pris dans le groin on-line, ça fait mal mais il jouait fontaine du mythe et là les trois cartes tu les pioches pour le trap


sauf erreur de ma part sa ne marche pas car tu ne va pas chercher dans ta bibli comme l'indique la condition de archive trap
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 16:45
Il parlait du trap rouge je pense.

Le concept me plait bien je vais monter une version :D
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
mrsky+wolfy+Favernight+absfoldex
le 26/10/2009 17:12
mrsky : loool, tu rejoints le coté obscur des anti jund ^^

wolfy : Je veux rester au max dans une version bleu rouge pour éviter les pb de color death (le truc qui m'énerve le plus à magic)

Favernight : Je vois pas trop en quoi les version 4 color te paraissent plus forte... T'aurais des listes ?

absfoldex : A tester, je comprend pas bien l'intérêt de jouer archive trap en 1 fois cela dit...
J'aurai plus vu - 3 divination, -3 Time warp, + 3 fontaine, + 1 ponder, 1 trap, + 1 twincast (ou land remarque)...
Favernight
le 26/10/2009 17:16
Naya charm est vraiment utile pour activer pyromancer (en plus du combo tour infini qu'on peut faire avec time warp). De plus, ça peut donner accès à DoJ ce qui est pas trop mal quand même. :p

Enfin ça peut jouer Conseil matérialiste.

M'enfin, après j'ai pas de listes sous la main et je me trompe peut-être !
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Favernight
le 26/10/2009 17:38
4 color en T2 c'pas un peu casse gueule ? Genre base de mana instable, etc...
Ca fait très peu de temps que je me suis remis au T2 donc je préfère enfoncer ce qui pour certains paraitrait une porte ouverte :)
Favernight
le 26/10/2009 17:55
Jouer 4 coleurs en gardant pas mal de basic land c'est dangereux (et encore avecl es fetchs). Mais joué 4 couleurs est super faisable, avec les trilands, les lands M10, les fetchs on peut le faire sans trop de souci et même avec des doubles coûts ! ;)

On a plus le moteur vivid + reflecting pool mais bon, on en a pas encore finis avec ce genre de truc :

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=28934
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 26/10/2009 21:22
Archive trap tu vas le chercher avec le tuteur à trap, ça accélère le kill à la meule+mine et si en plus tu as twincast en main c'est fun.
Conseil matérialiste : oui en 4 avec 2 autres types de land de base à fetcher, genre une foret avec un fetch UG et une plaine avec fetch RW, ça donne de la souplesse au pack en creusant pour aller chercher les éléments de kill (piocheur) ou de combo (ascension)
En fait le deck est un mélange de 2 packs :
Pack pyromancer qui ne joue pas les piocheurs (mine et fontaine) et qui joue effectivement 4 couleurs pour les naya et fait des time walk à l'infini
Pack Howling mine / Meule qui ne joue pas les acsension normalement et qui tue classiquement à la meule (jace, archive trap, mine, fontaine)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.