Favernight
Anti jund
le 24/10/2009 15:26
On voit déjà que Jund va être très représenté dans le format, donc j'essaie de trouver des solutions pour lutter contre.

On voit que Jund dispose beaucoup de removal et qu'il s'appuie énormément dessus, donc je pense qu'un des moyens pour lutter contre jund c'est de les rendre inutile via des créatures avec le linceul ou récursive.

Je test actuellement une liste Jund également mais dans laquelle je rentre Vignes de Vastebois, Boa des rivières et Bloodghast.

Je pense également qu'une liste Jund avec une manabase très travaillé pour rentrer du bleu pour negate et spell pierce pourrait être sympa (un peu comme les junds qui jouaient cryptic avant la rotation =o). Mais j'ai peur qu'on ai besoin de trop de tapland pour rendre ça stable.

Sinon en contrôle, j'aurais pensé à un blanc/bleu qui jouerait des murs de déni (Jund n'a aucun moyen de les gérer) et des Sphinx linceul accompagné de negate et/ou spell pierce MD.

Qu'en pensez-vous ? Par rapport aux restes des decks attendus (même si on est pas encore très sûr) est-ce que les jeux ne laissent pas trop de cartes de côté ?

Avez vous d'autres idées?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Favernight
le 06/11/2009 20:03
Plusieurs jours que ça me trotte dans la tête :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [PT] Mountain (3)
2 [PT] Swamp (3)
3 [ZEN] Akoum Refuge
2 [ZEN] Kabira Crossroads
4 [SHM] Plains (4)
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [ZEN] Arid Mesa

// Creatures
4 [SC] Siege-Gang Commander
3 [ARB] Anathemancer
4 [ZEN] Goblin Ruinblaster

// Spells
2 [CNF] Path to Exile
2 [ARB] Bituminous Blast
4 [PS] Terminate
4 [ZEN] Day of Judgment
4 [U] Lightning Bolt
4 [SOA] Blightning
2 [SOA] Elspeth Knight-Errant
4 [SOA] Ajani Vengeant

// Sideboard
SB: 4 [ARE] Duress
SB: 1 [ARB] Anathemancer
SB: 3 [SOA] Goblin Assault
SB: 3 [ZEN] Malakir Bloodwitch
SB: 4 [CNF] Celestial Purge

Le ruinblaster et l'anat MD pour Jund, que 2 PtE parce que pas synergique avec le ruinblaster et façon on a tellement de removal... Elspeth et Ajani malgré les maelstrom pulse.

Niveau manabase : les fetchs me semblent vraiment cool, mais les taplands qui remontent la vie également (ils se prennent anat et ruinblaster par contre). Hmmm...


Les absents qu'on pourrait rentrer :
Luminarch au vu des removals
Banslayer mais je préfère siege gang ici (m'enfin c'est discutable)
O-ring : trop risqué avec maelstrom pulse je trouve
le blast qui se kick : un poil too much
le 24e land : ça faut vraiment le rajouter à voir, je pense commencer à tester à 61 pour savoir où cutter. :p


Je commence à tester demain, je dois m'absenter ce soir, qu'en pensez vous ?

Moi je dois avouer que j'aime beaucoup sur le papier !


Favernight
le 06/11/2009 20:04
Ho et en trifouillant la manabase on pourrait rentrer Sign in blood.
kirikoul
le 09/11/2009 18:54
salut j ai joue contre jund mais manque de side (et contre une sortie assez infame de 3 blightning) j ai perdu 2 1
je joue turbo fog blanc vert et je pense que c est l un des jeux qui m embete le plus
j ai pense a mettre dans le side
4 mur de veneration
4 boue acide
4 seraphine vigile
3 bandemage qasali (je sais que ca sert pas trop contre jund mais j ai pas encore trop d idee a part peu etre le sceptre blanc)
voila pour ce que j avais a dire, si vous avez des commentaires ou des idees
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.