Krohm
capacité de mana
le 20/10/2009 19:07
Qu'est ce qui entre exactement dans la catégorie "capacité de mana" ?

Uniquement les capacité intrinsèques des terrains de base ?
Toute capacité d'un terrain fournissant du mana ?
Toute capacité fournissant du mana, même si elle ne vient pas d'un terrain ?

Cas concret.

En jeu : Toile de Tsabo

Lesquels de ces terrains sont affectés ?

Lac de la mort ?
Cavernes aux gemmes ?
Usine de Mishra ? (celle là, pas trop de doute).
La capacité donnée par Riftstone Portal ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 20/10/2009 19:12
hum, me suis auto répondu moi même.

Citation :
406.1 Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d'autres effets au même moment où elle produit du mana.


Donc c'est bien tout ce qui produit du mana même si ce n'est pas produit pas un terrain, apparement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/10/2009 22:21
cette définition de "capacité de mana" est un peu ancienne, par exemple, une capacité qui ajoute du mana mais qui cible n est pas une capacité de mana.

par exemple, si tu as déja résolu 2 capacités d'un Sangpyre clairâme, la 3eme n est pas pour autant une capacité de mana.
kilnoth
Sangpyre clairâme
le 17/10/2010 13:58
Bonjour, je voudrais savoir pour le sangpyre clairâme, si on doit aller chercher nos huit manas dans notre bibliothèque ou si la carte compte comme 8 manas ?
Et ta sœur ?

Légende
le 17/10/2010 14:02
Attention, je crois que tu confonds mana et terrain.
Terrain, c'est une carte qui (généralement) ajoute du mana à ta réserve. Ce mana, tu l'utilises après pour lancer des sorts ou payer d'autres coûts. Si tu ne l'utilise pas, il disparait à la fin de chaque étape.
Les huits manas du Sangpyre clairâme iront dans ta réserve, comme si tu avais engagé huit montagnes. Si tu ne les utilise pas, ils disparaitront.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2010 14:48
Autre nouveauté concernant les capacités de mana: les capacités de loyauté ne peuvent pas être de mana: par ex, la 2e capacité de Koth du marteau n'est pas de mana.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.