lp41
Aubagne, France
Deck Alliés (si si, j'ose...)
le 20/10/2009 15:30
Bonjour à tous,

étant un deckbuilder plutôt casual, je me suis lancé une nouvelle fois dans la construction d'un deck à tendance fun, mais que j'aimerais rendre compétitif (un minimum, histoire de ne pas me faire rouler dessus à chaque partie)

Le principe, comme son nom l'indique, est un deck Alliés BW dont voici le lien :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159911

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, il est tout frais, et il n'y a pas vraiment de Metagame défini là où je joue.

Toujours est-il, peut-être que le deck n'est pas viable en tant qu'archétype, mais j'aime beaucoup le principe, du coup j'aimerais bien arriver à obtenir une version plus performante tout en gardant tout le principe de base des Alliés. La version telle que je la joue, pour cette optique du moins, me parait correcte, mais j'aimerais des avis, des conseils, voir un peu si on peut en faire qqch ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
masticore
Angers, FRANCE

Légende
forum deck
le 20/10/2009 22:26
ton deck joue des cartes trop mauvaise en soi...

même en méliorant le concept, la plupart des cartes (Prédicateur de Kabira,Voleuse de Bala Ged,Diaboliste d'Hagra ou Clerc du Ondou) font trop rien toutes seules

les alliés sont trop mauvais pour espérer construire un deck compétitif
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/10/2009 22:43
J'ai vu une liste trainé sur le site de Wizards qui était assez drôle.

avec les Survivalist, l'Ally volant, Bala Ged Thief, des contres et Doom blades en soutient. Une liste cohérente en tout cas. Compétitive, boh, j'ai pas eu le courage de tester.
lp41
Aubagne, France
ah ?
le 20/10/2009 23:08
c'est possible d'avoir le lien vers cette liste ? juste pour jeter un oeil

sinon, j'avoue que c'est loin d'être le meilleur deck qu'on ait jamais vu, loin de là, mais je préfère m'amuser en faisant des decks un peu sympas à jouer, plutôt que rechercher la performance avant tout... Je ne joue pas dans de gros tournois, après tout, et je n'ai pas un budget énorme, donc je préfère m'amuser ^^ après, ça n'empêche pas de vouloir gagner quand même, d'où le fait qu'en général je poste mes decks sur le site pour avoir des avis.

Et pour une première incursion dans le forum T2, je crois que j'ai bien marqué le coup en faisant un gros bide... je m'y attendais, cela dit, mais peu m'importe, je suis un joueur de casual avant, grosse préférence pour les format Wagic ou EDH que le reste...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 20/10/2009 23:13
Ben disons que meme pour un jeu fun, t'a pas choisi le theme qui envoie le plus a la base. ^^

A mon avis l'allié avec du noir... Autant taper dans d'autres couleurs. Le blanc de sur. Après bleu pour le ondin piocheur... Mais en Black White, ta liste me dit trop rien. Meme pour du T2 casual.
Diaclase
le 20/10/2009 23:17
Bah les alliés sont pour l'instant vraiment vomitif, meme pour du casu' y'a pas de quoi faire rever...

Noir c'est presque obligatoire pour le Diaboliste, qui met des dégats. C'est bien le seul d'ailleurs. Plus la voleuse qu'est pas mauvaise.

Et moi je rajouterais du vert et du blanc, pour des alliés peu chers, histoire d'avoir un semblant de mana curve dans ton jeu :)

Je teste une version en ce moment qui ressemble a quelque chose comme ca :

- Diaboliste
- Voleuse
----------------
- Maitre d'épée de machin
- Clerc du Ondu
- Prédicateur ( qui peut faire game des fois )
----------------
-Survivaliste
-Archer

Bon bien sur c'est pas glorieux mais bon.

Et pense aussi a De justesse, qui est LA carte alliée par exellence :)

mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
lp41
le 21/10/2009 0:17
Moi aussi, j'ai essayé allié....Pour le fun, mais aussi la tentative de voir un deck allié viable.
Mais pour l'instant, ce n'est définitivement pas le cas!
En tout cas, il serait vert/blanc avec pointe de rouge
A noter:
Un deck allié parti soldat pourrait etre intéressant...
Un de grand pb est que le meilleur allié Maître d'épée du Kazandou nécéssite 2 blanc....
TRES problematique pour le reste.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2009 0:34
Je n'aime pas ce maitre d'épée du Kazandou...
Le maitre d'épée est typiquement une carte qui serait excellente dans un deck WW allié. Mais ce deck n'existe pas et la carte est absolument pas excellente ailleurs.
Pour certains c'est la première raison de jouer blanc dans allié, et comme elle fait c'est même une raison invoquée pour jouer une grosse base de blanc en allié.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer blanc, seulement qu'il ne faut pas jouer blanc pour lui. Une fois qu'on a fait une croix sur lui, on peut envisager sereinement de se passer du blanc. Et si enfin de compte on se rends compte que le blanc apporte des bonnes perspectives au deck et qu'on cherche à compléter le deck par des alliés pas trop cher, alors on pourra faire appel à lui.
lp41
Aubagne, France
alors...
le 21/10/2009 12:06
@Diaclase

j'avoue que De Justesse est une carte qui rentre très bien dans le principe, et pourrait je pense sauver de nombreuses situations, que ce soit en sauvant un allié ou en permettant de redéclencher les capas. De plus, gagner 4 PV rentre bien dans l'optique de mon deck, à savoir générer un minimum de PVs et gagner au Souverain Félidar (qui lui ne rentre pas forcément dans le deck, mais j'avais envie de tester une version comme ça)
Après, le vert... pour la mana curve, oui, mais ça alourdirait beaucoup le deck, et au final, iça reviendrait presque à ne jouer que des créatures et De Justesse... Bon, d'un autre côté, c'est censé être un deck un tant soit peu aggro, avec une bonne mana curve, et à très forte dominante créatures... Mais le manque de cartes de gestion risquerait de fragiliser l'ensemble et d'être vulnérable face à de nombreux decks. A voir, donc.

@Mrmagic

la pointe de rouge ? pour jouer quoi ? celui qui met des blessures est trop cher, celui qui donna l'initiative est plus anectotique qu'autre chose, et avec le Prédicateur, il ne sert plus à rien... Le vert ne donne que la vigilance, d'intéressant, selon moi (même si les tokens, c'est fun, mais un peu cher...)
En contrepartie, le noir offre de la gestion de main (avec une créature 2/2) et une condition de victoire avec la perte de PVs, c'est pour ça que j'ai choisi cette couleur avec le blanc...

@Anonyme1

Perso, j'avoue avoir choisi le blanc pour cette créature. C'est tout de même une 2/2 initi vigilance pour WW, qui en plus grossit assez vite, mais j'avoue qu'elle rentrerait bien mieux dans le deck que tu cites qui n'existe pas. Après, il se trouve que le fait de gagner des PVs d'une party, et d'offrir un moyen d'évasion avec le Prédicateur d'autre part, sont de très bonnes options pour accompagner le tout. Certes, son coût le rend difficile à jouer (surtout lorsque l'on joue Signature de Sang), mais je trouve tout de même cette carte indispensable dans le deck. Après, ce n'est que mon humble avis... Et je pense effectivement que le blanc offre de bonnes perspectives, d'ailleurs il permet de jouer l'un des tous meilleurs anti bêtes du format, à savoir PTE, et une carte qui gère tout (Oblivion Ring)


J'espère avoir l'occasion de tester rapidement pour voir quelles sont les forces et les faiblesses du deck, et voir quoi enlever ou rajouter, ou modifier... Le souci est que MWS ne marche pas chez moi, et pour rester poli, ça me fait bien ch***...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2009 19:09
Une 1/1 pour 2 qui fait gagner quelques PV.
Une 2/3 pour 3 qui peut donner la protection contre une couleur à tes bêtes MAIS pas en éphémère.
Non ce ne sont pas de très bonnes options. Suffit de comparer avec les créatures jouées par les autres decks pour le même cc. La vérité c'est qu'une telle proportion d'alliés est pire que médiocre que les alliés moins mauvais ont l'air super par contraste.

Le blademaster ne sait faire que taper et bloquer. C'est tout ce qu'on demande à une créature d'un deck aggro comme WW allié. Mais cela n'en fait-il pas à peine plus qu'un mauvais mur dans ton deck ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/10/2009 19:11
lp41
Aubagne, France
Anonyme
le 21/10/2009 19:21
c'est sûr, que vu comme ça...

Cela dit, souvent j'arrive à gagne 2 PV, puis 6, puis 8, enfin... ça peut monter haut facilement.

le souci est que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions réelles, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, pour l'instant. Même si je sais au fond qu'il ne sera jamais vraiment compétitif, efficace autant que je le voudrais, j'aime le principe... A voir, à avoir
lp41
Aubagne, France
@emrad
le 21/10/2009 19:34
je viens de voir la liste, et.. il a réduit les alliés au strict minimum, tout en jouant une base verte pour jouer Bird et Cobra... Là, avec en plus les 4 Pulse, on dépasse largement mon budget lol

Mais bon, c'est un autre concept... cela dit, il a l'air de bien tourner, ce deck, faut voir
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 21/10/2009 19:59
Cobra n'est pas vital, des Noble Hierach seront très bien aussi.
lp41
Aubagne, France
certes
le 22/10/2009 12:34
mais ça fait quand même des cartes chères... enfin, passons

je m'interrogeais sur la base de mana de mon deck (disons que pour le moment, je pars sur cette version, je verrai ensuite lors des tests), faut-il jouer des Sanctuaire Esotérique ? C'est le seul land du format qui produit les bonnes couleurs, mais forcément il arrive en jeu engagé... donc je m'interroge sur son intérêt dans le deck, sachant que c'est un excellent tour 1, mais qu'ensuite il est plus handicapant qu'autre chose...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 22/10/2009 21:07
Citation :
Deck Alliés (si si, j'ose...)

Je me suis agenouillé devant mon ecran pour toi.

Merci.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 22/10/2009 21:43
Pour la base de mana, si tu veux du bon marchés, alors c'est des trucs qui viennent engagés : Terramorphic, Arcane Sanctum, Seaside Citadel.
lp41
Aubagne, France
le souci
le 22/10/2009 23:34
c'est justement que ça arrive en jeu engagé, en fait j'aimerais savoir si dans ma version, il faudrait les mettre ou pas... car arriver en jeu est un handicap, sauf au tour 1...

@Monoxyde
MouAhaHAHahA Prosterne toi devant le dieu des decks à la con XD
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.