pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

[T1] Dark Dungeon
le 19/10/2009 16:04
Bonjour,

Voici le deck en question :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?154018

Pouvez vous m'aider à l'améliorer ?

Merci d'avance,

Sylvain
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
shai
le 21/10/2009 3:42
terrains:
Mishra's Workshop * 2
Lac de la mort * 1

4 Null rod c'est trop
les 2 autres précépteurs noirs spoiler ?
messe noire ? ou sa version seuil ?

necro ?
vu le mana incolore que t'as, convulsion cérébrale
shai
oula
le 21/10/2009 3:44
j'avais pas vu les comment sur la page du deck ;-)

sinon sceptre hypno > Faerie macabre
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Merci
le 21/10/2009 9:06
pour tes propositions !! ^_^

voici mes remarques :
Citation :
4 Null rod c'est trop

Pourquoi ? Rod se pose très bien tour 1 (d'où les 4) et d'après ce que j'ai vu du meta .. en ce moment c'est plutôt la carte à poser rapidement, non ?

les 2 autres précépteurs noirs spoiler
C'est simplement pour mieux réguler le jeu (bonne menace au bon moment)

Citation :
messe noire ? ou sa version seuil ?

Le seuil de Messe de la Coterie sera difficile à obtenir. J'ai déjà fait des tests avec Cabal Pit et c'est pas vraiment concluant ..
Messe noire ... why not ... il faudra que je réfléchisse à aduapter tout le reste

Citation :
necro ?

Heu ... je n'ai pas l'impression que le tempo de mon deck s'y prête bien

Citation :
vu le mana incolore que t'as, convulsion cérébrale

Pourquoi pas !!
La seule chose est que la défausse n'est pas pour le moment dans la dynamique actuelle (gestion du board).

Citation :
hypno > Faerie macabre

Idem que convulsion ...

Merci encore pour toutes ses idées, je vais y réfléchir !!
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 21/10/2009 10:14
Trinisphere ?
Mana crypt ?
25 land c'est trop, peut être moins de swamp et 4 urborg

pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Merci ^_^
le 21/10/2009 16:26
Citation :
Trinisphere ?

C'est une bonne idée ... mais à la place de quoi .. 1 sphère ? 1 tutor ?

Citation :
Mana crypt ?

Son plus gros défaut est de coller 1,5/tour ... et avec null rod ça fait à la longue très très mal (c'est pour cela que je l'ai remplacé par petal)

Citation :
25 land c'est trop, peut être moins de swamp et 4 urborg

Pour moi ... je pensais que 28 sources de mana c'était ce qu'il fallait (surtout si on tien compte que les cités des traitres et les waste ont tendance à disparaitre les cailloux à ne plus fonctionner une fois rod en place ...)
shai
le 21/10/2009 18:02
necro ok jpensais que nattes pouvait la faire partir mais c'est pas le cas

mishra'sworkshop par contre me semble vraiment bien, en plus avec urborg ca fera aussi du noir

trop d'urborg et de null rod je trouve ca fait trop de cartes mortes quand t'en as 2
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

OK, merci
le 22/10/2009 9:46
je comprends mieux ...

pour MWS, c'est juste une question de prix ... la catégorie des decks budgets me convient bien.
Deplus, pour la première manche la majeur partie de mes menaces étant à de 2Cc me permet (pour le moment) de m'en passer facilement.
Intégrer MWS, m'obligerai (à mon avis) à pas mal faire évoluer le side (quasi tout en noir ..)

Null rod pour avoir une chance actuellement (surtout pour moi pauvre petit joueur de deck budget) contre les gros decks du moment, doit arriver rapidement sur la table.
Après même si en avoir deux ne sert à rien en l'état, cela reste utile en complément de tangle et de Nattes.

Ensuite, les urborg (avec 3 exemplaires, tu as 10% de chance d'avoir 2 en première main) ne sont pas tellement génant pou le moment ... le creuset permet un bon roulement. De plus, les urborgs servent (audelà de la production de B nécessaires pour les fléaux et les nattes) à aténuer les effets indésirables des tombes (surtout en fin de partie).

Je viens d'ailleurs de rere(re....)modifier le side pour remettre une forme très équilibrée en cherchant à primer la régularité au détrimant de la diversification des menaces (j'ai jugé que fléau et edit diabolique sont suffisement polyvalant pour justifier de les mettre en 4 exemplaires)

En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires.
Je donne l'impression d'être buté sur mes positions, mais ce n'est pas le cas. C'est juste que pour le moment (et c'est justement là que je fais peut être fausse route), le deck est batti afin d'optimiser la régularité de ses sorties. D'où l'absence de spioler (à l'exception de strip mine et d'urami).
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

...
le 22/10/2009 10:01
Néanmoins, le plus gros point faible actuel du deck est sa trop grand sensibilité à un calice à 2.

D'après ce que je connais, le seul type de deck pouvant l'utiliser sans trop de problème est stax (aggro-contrôle pourrai le faire mais se serai de l'auto-kill).

C'est dans cette optique que j'avais essayer d'intégrer des cartes tels que : Déliquescence soudaine, Balance noétique car avec uniquement 2 slots à utiliser pour cela il fallait une solution pour régler le problème des grosses bestioles une fois en jeu (Darkblast pour gérer welder arrivant à mon avis beaucoup trop tard).

Qu'en pensez vous ?
BenJYaug
le 22/10/2009 13:20
DEL

:)
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

le 22/10/2009 13:29
Merci pour cet avis constructif et argumenté ^_^
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 22/10/2009 17:37
Manacrypt peut très bien partir sur Braids une fois qu'elle a fait son boulot :)
Trinisphère soit à la place d'une autre soit à la place d'une null rod
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Merci
le 29/10/2009 10:03
Les modif sont faites
Crypt à la place de pétale
Trini à la place d'1 rod
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

mu oath
le 05/11/2009 9:31
Bonjour,

Ce MU me pose des problèmes.

J'ai enlevé les Édit diabolique afin d'essayer d'optimiser au mieux mon side pour le calice à 2.

Actuellement comme solution contre de grosses bestioles je me retrouve à jouer Déliquescence soudaine qui est pour l'instant la "moins pire" des solutions.

Auriez vous d'autres idées ? (j'avais pensé à
Balance noétique mais son effet n'est pas assez stable)

Sinon, que pensez vous de Orbe des rêves ?
(et de la question complémentaire si c'est OK contre oath, est ce bon contre aggro ...)

Merci d'avance
StrayCat
Old School Gamer
le 05/11/2009 13:19
Innocent Blood.
En combinaison avec tormod's crypt ou le trap noir pour éviter gaea's blessing et krosan reclamation.
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Bonne idée
le 05/11/2009 14:31
merci
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

J'ai eu
le 06/11/2009 14:12
une nouvelle idée :

Rentrer Grave Pact avec Bitterblossom.

Je pense que c'est assez prometteur
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Up !
le 05/01/2010 16:38
je viens de mettre à jour le deck en enlevant du MD :
- Null Rod et Eclats
Et en rajoutant :
- 1 sphère,1 trini, 3 bitter, 3 stax, 1 crypte

Le side évolue en intégrant les null rod.
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Up !
le 26/05/2010 14:09
Le gros changement a été l'intégration du Golem de magnétite.

Actuellement, je n'arrive pas à trancher entre sphère et éclat dans le deck :
- éclat permet une bien meilleure dynamique mais se trouve complètement inutile contre aggro
- sphère peut présenter un faible intéret contre aggro en T1 mais ralenti l'entrée du golem et nattes en jeu.

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.