mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Avis aux experts!
le 18/10/2009 12:39
Voilà, je suis un grand amateur de jeux bleus, et j'aurais quelques avis à demander à des experts au sujets de certaines cartes jouables mais sous joués à mon avis....même jouable en Legacy!
- En plein Roulis
Éphémère
Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte (mieux que dispersion ;)
- Fléau de l'invocateur
Éphémère
Contrecarrez le sort de créature ciblé. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Illusion.
- Percesort
Contrecarrez le sort non-créature ciblé à moins que son contrôleur ne paye 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
mon avis :)
le 18/10/2009 12:53
Je suis assez d'accord sur le potentiel du fléau de l'invocateur. Le seul problème, c'est que cryptic occupe déja 4 slots au niveau contre à 4 cc. Perso je me vois mal jouer plus de 4 contre à 4cc dans mon NLU 1.x, ça rendrait la curve trop lourde. Après, peut-etre qu'en T2, y a moyen d'en faire qqch :)

Percesort, c'est beaucoup trop situationnel et dans le genre topdeck de merde, c'est jackpot ^^ Le seul format où on pourrait le jouer, c'est T2 (pcq moins bon que daze, fow ou collet qui jouent +/- le même role), et au vu du profil agro que prend le nouveau T2, c'est le genre de cartes qui sera inutile la plupart du temps.

En plein roulis, pas trop d'avis pour le moment. Ca me semble un peu cher si on veut le cantrip.

voila :)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/10/2009 13:05
Into the Roil> Abrogation donc largement jouable en T2 et jouable en ext.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 18/10/2009 13:09
Faux, Abrogation coutera très souvent moins cher à caster pour le même effet en 1.x.
Genre y a des tokens 20/20 qui trainent, entre autre.

La moyenne de CC des permanents en 1.x ça doit être 1 et 2 aussi.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
All
le 18/10/2009 18:04
A mon avis, c'est ni faux ni vrai, ça dépendra.
Mais ça prouve que abrogation et en plain roulis, c'est pas mal et versatile.
C'est claur moins puissant que Commandement bleu, mais jouable T2 et pour 2 mana.
Que pensez vous des 2 autres? Qq a des avis?
eths

le 18/10/2009 21:26
y'a que percesort qui soit jouable hors T2

into the roil c'est fort en T2 naze en extend/legacy

le contre est nul même en T2
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/10/2009 22:38
Citation :
- En plein Roulis
Éphémère
Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte (mieux que dispersion ;)

personnelement je fonde de grands espoirs pour cette carte^^
c'est assez polyvalent. je la teste actuellement dans "time sieve"

Citation :
- Fléau de l'invocateur
Éphémère
Contrecarrez le sort de créature ciblé. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 bleue Illusion.

celui là je le trouve à vomir quand on voit la qualité des créatures pour

Citation :
y'a que percesort qui soit jouable hors T2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/10/2009 22:41
masti, si tu as une liste convaincante de Time Sieve dans ce nouveau format, je suis intéressé :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Emrad
le 21/10/2009 13:09
sur ma page ya ma liste... (le SB n'est pas vraiment bien défini)

ça fait un petit moment que j'ai envie de upper ton topic "time sieve" (20/07/09) pour discuter des éventuelles évolutions qui permettraient de le garder jouable et compétitif...

cependant je doute moi-même de mes propres choix... et surtout le metagame étant balbutiant avec l'arrivée de Zen, il est difficile de cibler les ennemis du deck

néanmoins Ascension du chef de sang une fois déclenchée te fait tout simplement perdre la game, mon coeur balance entre En plein Roulis et Cercle de l'oubli (qui lui revient sur Ouvrez les chambres fortes !) pour gérer ces enchantements à la c..

si t'as le temps de commenter mes choix sur mon deck, n'hésite pas. surtout si de ton côté tu continues à le jouer aussi
glucode
le 22/10/2009 13:26
je me calcinerais le derrière avec un piment rouge que ça me ferait moins mal que de vous entendre débiter ça.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
glucode
le 22/10/2009 14:58
vas-y fait toi plaisir... j'ai de la vaseline si tu veux
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 22/10/2009 17:20
La liste que j'imaginais est fort proche de la tienne, masti.

C'est à dire peu de changement par rapport à la version antérieure (snif Rings of Brightheart :'( ).

Glassdust Hulk, pas mal comme idée. A défaut d'Elswhere Flask (snif again), même s'il n'augmente pas le nombre d'arto à sacrifier sur la première utilisation de Time Sieve, ça rend tout de même le deck plus souple vu qu'on pourra laisser plus facilement les Howling Mine après un Open the Vaults.

Ca m'a donné envie de jouer le deck samedi à un tournoi T2 tout ça ^^
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Emrad
le 23/10/2009 9:39
Citation :
Glassdust Hulk, pas mal comme idée

je sais pas quelle sont les différences avec ta liste...
mais teste la Glassdust Hulk, tu seras pas déçu. dans ma liste y'en a plus que 2, mais 3 ou 4 pour les premiers tests m'ont permis de vraiment apprécier la carte dans le deck^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.