Rajhi67
Strasbourg
La folie du Zendikar?
le 17/10/2009 17:29
Vraiment je me demande d'où viens cette folie vers le zendikar. Moi à vrai dire, je trouve cette edition vraiment pas terrible. Si ce n'est à part les fetch( instigateur de terrrier et piege aux archives(et encore)), rien de jouable en T1 ou T1.5 ... Une nouvelle race, les alliés, j'aime pas du tout. A la limite les vampires, mais quitte a jouer le noir je préfere les zombies(question de goût la)^^...

Non vraiment, j'ai du mal à voir ce qui pousse les gens à vouloir acheter du zen, je trouve magic2010 dix fois mieux... (tres peu de rare vraiment pourris, et beaucoup d'unco/commune vraiment bien). Enfin moi c'est pas 5 bonnes cartes dans une ed qui me pousse acheter...(et puis les fetch, ca s'echange...avec Magic2010 ya de quoi les recuperer)

Qu'en pensez vous?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
nidhogg
le 17/10/2009 17:58
Personelement je pense que le niveau des comunes/unco zendikar est supperieur a celui de M10. Alors effectivement il y a beaucoup de rares moisies en zendikar
Mais il y a beaucoup plus de très bonnes rares dans zendikar que dans M10
G no Glacius
le 17/10/2009 18:08
Citation :
Vraiment je me demande d'où viens cette folie vers le zendikar.


Quelle folie, je n ai rien vu de tel ?

C est vrai que mis a part les fetch et DoJ, c est assez pauvre pour le moment.
Je prefere aussi M10 pour la qualité moyenne des rares mais vu que je suis plutot un drafteur, je prefere zen et de loin.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 17/10/2009 18:18
dans un booster m10 tu risques pas de tomber sur un black lotus.
Truffette
Héhé
le 17/10/2009 20:09
Dans un booster Zendikar non plus...
Nactra

Zombie
le 17/10/2009 20:20
justement si.


fathom06
Légende
...
le 17/10/2009 20:32
Citation :
rien de jouable en T1 ou T1.5 ...


il y a quoi en M2010 de jouable dans ces formats (sans parler des rééditions) rien en vintage, en legacy les nouveaux seigneurs ondin, gob et elf, et quoi d'autre? avoir sa foudre en bord noir si on ne l'a pas déjà?


A mon avis Zendikar a de quoi faire beaucoup plus rêver les joueurs d'eternal, surtout de legacy apparemment:
Iona, Bouclier d'Éméria, Ascension du luminarque, Piège brisesprit, Percesort, Sphinx des Vérités perdues, Exécration de sang, Piège vorace, Sortimage vampire etc etc...

j'ai survolé les deux listes et en Zendikar je me suis arrêté au noir mais il a aussi les fetch et d'autres cartes.
The461
Paris, France

Légende
le 17/10/2009 20:40
Foule de scalaires je trouve que ça déchire dans un jeux lands ! Quatre marqueurs +1+1 à chaque entretiens !!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/10/2009 1:18
A chacun de tes entretiens, c'est pas pareil ;)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 18/10/2009 1:24
C'est uniquement bien dans un jeu control ; histoire de protéger notre Cute Mob (sinon c'est une 1/1 pour 1 qui a rien fait).
Je ne vois pas ça ailleurs.

Reste à voir si un tel deck est viable (OUHOU ! LES BONS CONTRES ? ah ben non...)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 18/10/2009 1:26
nidhogg a écrit :
Mais il y a beaucoup plus de très bonnes rares dans zendikar que dans M10


On notera que c'est totalement faux.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/10/2009 6:16
Zendikar propose 100% de nouvelles cartes, M10 propose moins de nouveautés. Tu peux faire ce que tu veux, mais moi, j'ai un peu du mal à savoir ce que je vais faire de mon douzième Chvevalier. Je vais essayer de prendre un peu de M10, mais je pense que question booster, il n'y a pas photo, je préférerais Zendykar : 100% de chances d'avoir une carte qui pourrait me servir.
Après, Zendykar apporte de nouveaux thèmes, c'est à dire plein de cartes qui pourraient servir, conditionnel. Tu as toujours la découverte, qui reste j'espère, un motif suffisant pour s'intéresser à une édition.

Du reste, c'est vrai que je n'ai pas à proprement parler vu de folies Zendykar. J'ai vu folies sur le starter vampire de Zendykar par contre.
pokpok
le 18/10/2009 10:05
Citation :
Zendikar propose 100% de nouvelles cartes


haha!
Rajhi67
Strasbourg
le 18/10/2009 14:25
Non moi c'est le contraire. En faite a part un fetch, je ne vois pas quelle carte zen pourrait me servir(après je ne suis pas un joueur de T2 aussi). Perso je ne crache pas sur une foudre suplementaire, une contemplation ni même sur le lion des savanes version soldat, ou sur une cephalagie.

Citation :
dans un booster m10 tu risques pas de tomber sur un black lotus.[\quote]

excuse moi mais je trouve qu'il faut vraiment être niais pour penser qu'on peut tomber sur un bl dans un ooster zen.
Deja une boite sur 26(c'est ca?) contient une T1 donc 1/36*26 de tomber sur du T1 cela fait 1 booster sur 936

Puis apres combien de T1 differentes aurait pu etre mis dans les booster, 300? conte alors la nouvelle probabilité.
En réalité, je peux t'assurer qu'avec une quasi certitude, tu ne choperas pas de bl en achetant du Zen.

et puis ma si sa m'arrivais je serais dégouté. Pourquoi? ca m'ecoeurerai de gagner
e; un truc aussi improbable un simple bout de carton...

Bref les T1 dans le zen: inutile.

Par contre ce que j'aime dans M2010 c'est que chaque rare peut trouver sa place dans un de mes petits jeu. Apres beaucoup de reedition: oui c'est une edition de base et c'est le principe...
Rajhi67
Strasbourg
le 18/10/2009 14:26
(ma citation a bugger sorry :))
BenJYaug
Lol !
le 18/10/2009 15:06
Citation :
rien de jouable en T1 ou T1.5 ...


I Lol'd très fort sorry ! :)

Bon alors c'était la CdF ce week-end, et j'ai jamais vu autant de cartes d'une nouvelle édition aussi rapidement intégré dans des decks.
Les fetch, les Warren's investigator, les piege voraces, les bloodghast, les gatekeeper,etc...

Et ta sœur ?

Légende
le 18/10/2009 17:06
franchement, moi j'adore Zendikar. Pourquoi ? Parce que je joue pas en tournois (enfin j'ai fait 2 scellés y a pas longtemps, que du Zendikar ^^), je suis casual. Et je trouve que c'est du bon : les alliés sont vachements drôles a jouer entre eux, les vampires et les kors sont cools, les pièges me font triper, et les lands sont de toute beauté. En plus j'ai 2 arpenteurs bien drôles à côté :p
Et puis découvrir une nouvelle extension, c'est déja cool, un nouveau bloc c'est encore mieux, et c'est ça que j'aime dans les cartes Magic, la nouveauté.

Voilà, c'était mon micro speech sur "Zendikar, c'est cool". À vous les studios.
Imagination
eleveur de poneys
le 19/10/2009 11:53
Zendikar est une excellente édition, quasiment du niveau de ravnica niveau unco/rares.

Hexmage bloodghast gatekeeper les fetchs emeria punishing fire day of judgement steppe lynx geopede eclair explosif Iona world queller hedron crab spell pierce goblin guide lotus cobra.....
Kamarad
-, -
perso
le 19/10/2009 12:30
je trouve l'édition zendik très fun. Mise à part des alliés lamentables, je l'ai trouvée particulièrement tournée vers le T1,5 ou voire même le T1,X.
le landfall est un concept que je trouve très réussit car il élargit l'influence des cartes au delà du T2 (Exploration's reborn!! ^^). Il permet aussi de ne pas se fier à une seule carte, mais à l'ensemble du deck, aux combos, etc, car les cartes avec le landfall sont affaiblies à la base, donc c'est avec ce genre de capacité que l'on perçoit les meilleurs joueurs et monteurs de deck.

et puis franchement, c'est joli le concept des nouveaux terrain, enfin!!
et puis franchement, ces vampires, enfin!!
en revenche, je vois d'un oeil craintif l'envolée des fetchs ^^ ( merci Stifle)
Truffette
Ahah !
le 19/10/2009 18:08
-> Nactra: Avec ne probabilité proche de 0, la phrase "tu ne risques pas de tomber dessus" est bien adéquate !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.