mouwadib
intp or istp , That is the question.
Mono-Black-Control
le 15/10/2009 22:28
Bon, dans les conditions actuelles on peut esperer le retour de cet archetype...

J'ai essayé d'en faire une liste, il me semble qu'il manque d'efficacité mais il reste 2 editions a attendre...Avec un peu d'espoir.

Ma liste actuelle:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?157863

Un des plus gros problemes est que son anti-creature le plus stable ne tue pas les creatures noires alors que c'est la couleur la plus representée dans le metagame...

A vos avis, critiques, remarques etc!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
snaker no id
le 11/11/2009 14:57
Je teste ce jeu en ce moment sur mws et j'obtiens un nombre de "system:deco" impressionant...
Mind sluge est vraiment incroyable il casse completement la game contre tous les jeux controle et coupe le souflle d'aggro. La floppée d'anti-betes garantit le nettoyage avant le t5 et le kill se fait a sorin/ob nixilis...
En bref le jeu me semble solide meme si il presente parfois des inconvenients, nottamment:
-Trop d'anti-betes contre controle, on sait plus quoi en faire si l'autre joue pas vite ses baneslayer/cascade
-Manque d'anti-betes de masse: j'ai perdu contre un jeu rat implacable faute de pouvoir gerer 3 rats implacables sur le terrain... (disfigure inutile, marsh casualties et doom blade idem...)
En bref damnation est la seule carte qui manque pour faire du jeu un excellent jeu (qui est deja tres bon). Sans doute des ajustements a faire ofc.
mouwadib
intp or istp , That is the question.
Interessant
le 11/11/2009 17:51
C'est plutot bon a savoir, hesites pas a poster ta liste et tes resultats! ^^
snaker no id
le 11/11/2009 19:38
En fait ce qui pose probleme au jeu:
-les arpenteurs: a part sorin y'a peu/pas de moyen de les gerer si ils arrivent en jeu, a moins de jouer assez de betes sans en rencontrer en face
-les jeux a creature qui s'etalent vite: typiquement et malheureusement jund.
Une wrath et un oblivion ring seraient donc de tres grande utilité au jeu. Autant on peut se passer du dernier en jouant plus de betes (je pense rentrer des chevalier noir ou autre bonne bete...) autant marsh casualties et infest ça fait franchement pas grand chose :/
noid boulet
le 11/11/2009 21:48
mash causualties X4
mind sludge X4

apres on parle...

sorin? stune farce non? 1000 trop mort contre aggro et contre controleca fai que vendre du reve,lili rush elle est bien meilleur

et sinon le meilleur kill spa quand meme nixilis? plutot que malaboue?
adrien93
Portiragnes, France
le 12/11/2009 18:46
je préfère largement la bloodwitch car elle est noir (doomblade, fin atroce...) et qu'elle a pro blanc (PtE, O-ring...) et qu'elle vol (banslayer..)
mouwadib
intp or istp , That is the question.
Snaker
le 13/11/2009 1:11
Les arpenteurs pour tenter de les gerer j'ai 4 sortimage vampire en side.

Sinon la Sorciere est pas mauvaise du tout, sorin, j'avoue que j'arrive pas a le jouer, ob nixilis pas testé mais ca a une bonne tête.
noid nopain
le 13/11/2009 17:22
lol
Citation :
je préfère largement la bloodwitch car elle est noir (doomblade, fin atroce...)


la tu la fait expres dit le mdr! toute les cartes de ton deck sont noir t'es au courant non?

pro blanc wé un bon +1 mais ca fait pas perdre 27 PV en 2 tours contrairement a Ob
Bangoo
Druide
le 16/11/2009 12:09
concernant le problème du deck face aux arpenteurs, en plus des hexmages déjà mentionné, il faut pas oublier que pithing needle est toujours dans le format.

Concernat sorin, je n'en jouerais jamais plus de 2 perso.
Liliana, je pourrais monter à 3, mais pas sorin.

Et je plussoie ce qui a déjà été dit: dans le pack ne manque réellement qu'une bonne wrath (rééditer mutilate aurait pas été idiot). Un simple -X/-3 ou -X/-4 ou à toutes les bêtes aurait peut-même pu suffire.

L'idée du deck est là, néanmoins, et worldwake pourrait apporter ce qui manque.

En l'état, ce n'est qu'un très bon deck casual.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.