mouwadib
intp or istp , That is the question.
Mono-Black-Control
le 15/10/2009 22:28
Bon, dans les conditions actuelles on peut esperer le retour de cet archetype...

J'ai essayé d'en faire une liste, il me semble qu'il manque d'efficacité mais il reste 2 editions a attendre...Avec un peu d'espoir.

Ma liste actuelle:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?157863

Un des plus gros problemes est que son anti-creature le plus stable ne tue pas les creatures noires alors que c'est la couleur la plus representée dans le metagame...

A vos avis, critiques, remarques etc!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dr. Z0!d

Légende
le 15/10/2009 22:42
24/25 lands à mon avis, 2 Gargoyle Castle seraient pas moches non ?

Après je jouerais plus de Sorin (3 voir 4 peut-être) et des mind sludge. Je sais pas trop si le paquet peut tourner... Sacrements sadiques ça a l'air très nul quand même :o
Mephy
le 16/10/2009 7:12
Oui sacrement ça a l'air bien nul jouer plus de lilian/Sorin (2 lilian/3-4 sorin)Serais très appréciable pour leur coté gain de pv qu'il apporte par leur nature d'arpenteur...

Sinon oui mind sludge c'est la carte qui donne envie de jouer MBC

Absoption *4 serais peut être apréciable
hexmage/infest pourrait être un peu représenté MD

Avoir plus de land est nécessaire selon moi.

Désolé de pas donné de liste ou de modification. Je t'ai quand même balancer une liste d'idée en espérant que ça t'aide
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 16/10/2009 13:15
Sorin, en *4, je crois que c'est vraiment trop :D
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
sacrement sadique
le 16/10/2009 13:43
pas d'accord pour sacrement sadique.
c'est une très bonne carte contre les jeux combo et contrôle avec 2 ou 3 kill; en + ça combote bien avec haunting echoes.
gardes tes sacrements sadiques et des haunting echoes.
D'autre part, je dirais 3 liliana , 2 sorins et comme d'hab, accentuer la défausse car le noir n'a plus de removal de masse efficaces.
Taziturn

le 16/10/2009 14:15
les jeux combos ? ou sont-ils et quels sont-ils ?

sacrement ca fait du CD, tu perds une carte et elle n'a aucun impact sur la situation en cours ...
idem pour echos si tu ne joues pas un jeu qui tourne autours de ce principe et encore ...
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
taziturn
le 16/10/2009 16:39
toujours là pour relancer le débat, toi.
non non, tout le monde sait qu'il n'y a pas de jeu combo ds le T2 en ce moment, hein? genre time sieve ou meule, et c'est vrai que sacrement sadique pour time sieve , si on enlève les tezzeret , il repart de plus belle.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 16/10/2009 16:45
Time Sieve te tueras au Jace, ce n'est pas grave de perdre Tezzeret.
Meule : ce n'est pas un sacrement qui le tueras car il a trop de cartes pour meuler.

rettejer
METZ, FRANCE

Légende
time sieve ?
le 16/10/2009 16:54
Kesako ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 16/10/2009 16:57
Citation :
Kesako ?


Du Jacko
Taziturn

tillion
le 16/10/2009 17:07
meule et sieve ... just lol

time sieve a trop perdu de carte pour être encore viable.
meule c 'est un jeu combo ? Première nouvelle !!! Et ce deck n'existe pas pour le moment ds le T2 actuel ...

qui plus est duress + mind sludge + liliana devrait largement suffirent pour gerer ce type de deck

alors au lieu de prendre en compte des decks qui ne sont pas joues ni compétitifs réfères toi aux résultats de Philadelphie ds un premier temps


Mephy
le 16/10/2009 18:37
Bon Taziturn pour info time seive a perdu 6 cartes et gagne les wrath. techniquement c'est pas laid mais ça reste un jeu combo pas top selon moi surtout qu'il n'a plus d'effet de surprise, de plus ce jeu a un mauvaise MU contre Jund donc il marchera jamais a mon avis.

Pär contre il y a crypte combo dans le format qui fais des ravages...

Mais bon sacrement sadique reste une deck qui doit etre au mieux en side jamais de base tout comme echos
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
taziturn
le 16/10/2009 18:42
Time Sieve est très joué même s'il n'est pas représenté ds le T16 de philadelphia.
il sera surement compétitif et aura de quoi donner du fil à retordre à pas mal de deck et notamment les aggro avec les fogs et board sweeper de masse. la perte de cryptic n'est pas insurmontable.
Aux EU, tu remarqueras aussi qu'ils ont plus tendance à jouer des deck aggros, ce tournoi n'est pas forcément une référence absolue.
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
sacrement sadique
le 16/10/2009 18:53
Pourquoi pas , d'ailleurs?
ds un jeu black-contrôle , sacrement sadique peut tuer un deck: 10 manas= 15 cartes au choix du deck adverse, c'est pas assez,là?
et il y a Crypte d'Agadeem qui peut accélerer tout ça.


défendeur des cartes perdues : ascension et sacrement même combat
Mephy
le 16/10/2009 19:14
Non mais le soucis comme à dis taziturn c'est que t'as carte elle va pas avoir un effet sur le jeu.

Et non tu va pas gagné en la jouant si l'autre a déjà poser tout ce qu'il faut pour te kill...

c'est une carte qui va contre combo point barre contre aggro ça sera carte morte et tu peux pas te permettre de jouer ça vu l'environnement aggro.

quand tu parle des carte perdue tu cite ascension tu parle de laquel? Non parcequ'il y en a déja deux qui sont jouer dans des deck qui font de bon résultat a mon gout (mais comme on ne connais pas encore parfaitement le format difficile a dire si ça durera)
Taziturn

le 16/10/2009 19:19
que sacrement soit en side contre certains jeux je peux tout a fait l admettre

en revanche MD a mon sens elle ne sert a rien

retirer 15 cartes ne change rien au fait qu'elle est inutile. Tant que l'autre a une biblio cette carte a fait du CD. C'est aussi valable pour l ensemble des decks meules a base de archive trap et mind funeral. Ils ne font que du CD jusqu'à ce qu'ils aient gagné. Faut pas s'étonner de leur piètre performance sur la durée d'un tournoi

Cryptic c'était juste LA carte qui rendait sieve performant. Pour l'instant je n'ai pas vu de sieve qui fasse quoique ce soit

absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 16/10/2009 19:30
Citation :
10 manas= 15 cartes au choix du deck adverse

Si en jouant contrôle, tu n'as pas le kill en table ou le kill proche à ce niveau de la partie, faut arrêter de suite.
Retirer 15 cartes ne tuera pas ton adversaire, bon OK tu vas lui retirer des cartes qui pourront éventuellement te tuer dans 5 ou 6 tours, mais tu n'as toujours pas résolu tes problèmes : tuer l'adversaire et gérer le board.

Citation :
sacrement soit en side contre certains jeux je peux tout a fait l admettre

C'est même à mon avis quasi obligé pour enlever ce que le deck ne peut pas gérer et en espérant que ça arrive assez tôt donc au T3.
Dr. Z0!d

Légende
le 16/10/2009 20:03
piano sur combo en T2, quand j'ai 10 manas je préfère jouer une absorption à 8 plutôt qu'un spell de mickouze qui sert à rien.

Sorin c'est *3/4, stoo.
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
....
le 16/10/2009 20:34
d'accord.
Tiberias81
Zombie
Liste
le 16/10/2009 21:29
tentative de liste de MBC

Je me dis que jouer 4 liliana permet de varier les cartes du deck car on peut tutoriser (en deux temps certes) les cartes utiles dans certaines situations en les mettant en 1 ou 2 exemplaires.

Je me pose d'ailleurs la question sur la carte Hommage de sang qui aurait peut-être sa place ici…
Tiberias81
Zombie
New List
le 25/10/2009 10:06
Nouvelle liste

Si vous avez des idées pour l'améliorer, j'ai peut-être zappé quelques trucs…
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.