ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
A LIRE : Règles du forum legacy + liste des topics
le 15/10/2009 20:09
Bienvenue sur le forum Legacy!

Pour conserver une ambiance à la fois sérieuse concernant le format legacy et conviviale nous vous demanderons de respecter les préceptes suivants :

I - Tout d'abord sachez que ce forum à une vocation compétitive. Quoi de plus représentatif du legacy que les decks qui le dominent ? Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.

II - Ce forum n'a pas pour vocation de venir en aide de manière personnelle à ses participants. Il vise à l'optimisation des decks legacy. Nous avançons donc en alliant ces deux principes.

III - En plus d'être un espace de discussion le forum se veut aussi un espace de lecture. Et ce car les personnes qui postent ne sont que la partie visible des personnes qui le parcourent, et pas forcément la plus significative. Nous essayerons donc au maximum de montrer un forum clair qui définit le format legacy au plus proche de la réalité.

De cela découle un certain nombre de règle :

1 - Le langage SMS est interdit. On ne vous demande pas d'avoir un français impeccable ou d'utiliser un correcteur orthographique mais pour le respect des utilisateurs veuillez écrire de la façon la plus compréhensible possible.

2 - Tout post injurieux, raciste, homophobe, sexiste... est interdit. A titre de "délire" privé il peut être toléré de manière très occasionnelle mais ne doit pas faire l'objet d'une habitude.

3 - Le flood est prohibé. Si vous n'avez rien d'intéressant à dire sur un sujet merci de vous abstenir de poster. Inutile de remonter un sujet si vous n'avez pas de vrai débat à soulever : si il s'enfonce c'est que personne ne s'y intéresse et si quelqu'un le cherche il pourra le trouver via la liste des topics du forum legacy (topic en création).

4 - Aucune discussion autour d'une restriction de budget ne sera tolérée : c'est contraire aux règles d'optimisation. Il y a de très bons decks budgets en legacy (burn, elves combo et dredge pour ne nommer qu'eux).

5 - Merci de respecter les règles suivantes pour créer un nouveau topic :
- vérifier qu'il n'y ait pas un autre topic sur le même deck.
- vérifier qu'il soit légal en legacy
- Adjoindre une liste du deck avec la réserve avec les liens vers les cartes. Un lien vers un deck est accepté mais la liste doit être également sur le sujet pour une meilleure lisibilité.
- Un commentaire expliquant le deck : la manière de le jouer, sa force, les choix tendancieux de la liste et leurs raisons, les principaux Match-Up.

6 - Pour un sujet parlant d'autre chose qu'un deck merci de rajouter la balise [débat]. Si un débat concerne spécifiquement un deck merci de ne pas créer de nouveau sujet et de poster dans le topic correspondant. Si le topic n'existe pas créez-le.

7 - Toute proposition, même camouflée, d'échange/vente/achat sera immédiatement supprimée.

8 - La tête rouge est à utiliser avec la plus grande modération.

Merci de nous avoir lu et bon surf.

ASSASSIN et Rompeprop, modérateurs legacy à votre service.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 28/04/2010 20:54
Citation :
5 - Merci de respecter les règles suivantes pour créer un nouveau topic :
- vérifier qu'il n'y ait pas un autre topic sur le même deck.


Pour vous permettre de respecter cette régle voici la liste (à ce jour) des topics sur Magic-Ville :

Deck To Beat :
Ad Nauseam Tendrills (ANT)
Mefolk
Reanimator

Deck du Metagame :
belcher
43lands!
White Stax
Blue Stax
Aggro Loam RGb
Elves
The Rock
painter
Faerie Stompy
Enchanteresse
Dragon Stompy (DS)
Eva Green
Dream Halls - Dream Halls/Hive Mind
Ichorid LED
UG CounterTop
AfFOWnity
Next Level Blue (NLU)
Faeries
affinity
baseruption
Burn
Tresh UGbw
Mono Blue Controle (MUC)

Decks d'anthologies :
IGGy pop
Loam confinement
Salvager
Flucuator
Solidarity
Cephalid breakfast
pikula
The Epic Storm (TES)
Aluren 1 - Aluren 2
Madness
Taiga
Dark zoo
Landstill UWr
black suicide

Randoms :
KiTT
pitch world
Stasis
Aggro W/G
Weenie White
sneak hulk
Cascade
TriniTwinter
Life
Pox
Red death
MetalWorker Stax
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 24/08/2010 14:30
Si le deck dont vous voulez parler ne répond pas aux exigeances du forum nous vous conseillons de consulter le forum deck.

La liste des topics commence à se faire vieille. Si vous pouvez me donner les liens qui manquent je pourrais la mettre à jour.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
Classification
le 05/11/2010 14:44
Pour remplacer les topics avec l'onglet [DTB] je tente d'innover avec une classification avec deux balises :
- DTB pour les decks les plus joués qu'il faut prévoir de pouvoir battre
- predator pour les decks qui tentent justement de hater ceux-la. Ils constituent des choix sérieux mais ne sont pas trés joués et si il faut y penser ce ne sont pas les decks contre lesquels il est le plus important d'avoir un bon MU. C'est typiquement les decks qu'on à peu de chances de rencontrer en début de tournoi mais qu'on voit pas mal en hautes tables.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 05/11/2010 19:34
Predator Icho, ElfBall?
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 05/11/2010 19:41
J'ai effectivement mis dredge en predator. Je n'ai mis ni elfball ni rock pour l'instant car :
- Je ne les pense pas SI adapté que ça
- 8 decks stickés ça prend déjà pas mal de places
- J'attends un peu de voir si ils vont s'imposer dans le méta, auquel cas je les ajouterais peut-être.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/11/2010 19:53
rock est quand même pas super hard à monter et plaît toujours pas mal, ne serait-ce que parce que depuis 2001 en gros, dans à peu près tous les formats, y'aura eu un Rock, et malgré ses détracteurs, c'est souvent pas si mauvais que ça

surtout que maintenant, en legacy, le deck est quand même assez bien placé pour grignoter du survival (enfin, pas à l'aise autant que TES ou Icho g1, mais ça va quoi) ET resilient correctement (ie liste méta) en regle générale... maintenant, ça peut aussi faire turbo rien :D

sinon, elfball je ne crois pas : c'est vraiment plus chaud à prendre en main que GBX midrange-ish.dec et ça plait beaucoup moins imho - et puis surtout, y'a TES qui me semble tout simplement meilleur là ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2010 20:11
En tout cas ça me semble beaucoup plus adapté comme classification que les ambigus "Tiers 1", "Tiers 2" et "Tiers 3", qui varient selon les gens et les humeurs...


Par contre je serais pas contre une refonte de la page d'accueil du forum qui devient vraiment surchargée. En suggestions :

Le système de sous-section à la legacy france est sympa mais il n'offre pas assez de visibilité pour les différents decks pour un site comme MV qui se veut moins "pro".

L'idéal serait bien évidemment des sous forums spéciaux "DTB", "predator" dont l'aperçu dans l'accueil du forum leg serait un peu plus conséquent qu'un simple titre (du genre avec lien vers les 4 ou 5 premiers decks du sous forum, et une phrase de description, un peu comme ici).

Et le must serait de fournir en primer un lien vers un truc éditable, histoire d'avoir toujours des listes à jour et pas de devoir parcourir les 128 pages du topic pour être au courant des dernières modifs. Ou carrément d'éditer les primers de temps en temps, mais c'est moins modulaire puisque ça implique une seule liste ou un très gros primer pas très lisible.

En fait le mieux serait même, pour limiter le boulot des modos (qui ne sont que 2 pour le leg et qui ont autre chose à faire), que tous les membres puissent éditer les listes du primer (évidemment les modos auraient accès aux dernières modifs pour corriger les updates des boulets).


Enfin bon ça demande du boulot et en l'état c'est encore lisible, donc je comprendrais facilement que ça ne soit pas fait.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
mise au point
le 05/11/2010 20:59
frolll -> On est bien d'accord que je voudrais sticker rock avant elfball. Tout comme TES avant ANT. Mais je sticke pas un sujet sans description avec une liste pas à jour et 7 commentaires (valables pour TES et rock donc). Donc si un moment il y à un topic valable (notamment si je le crée donc) il pourra être stické. La pour l'instant j'aime bien.

Madmox -> Déjà les 2 modos sont surtout théoriques. Je pense même plus à en parler avec rompy pour faire une modification. Il est peut-être présent de temps en temps mais pas souvent/pas de façon active dans ce cas.
Et je fais déja ce que je peux mais je ne peux que :
- éditer le titre des topics
- déplacer un topic vers une autre section (y compris poubelle)
- mettre les posts en "visible par le membres" ou non.
- sticker ou locker un topic.

Et il y à une liste longue comme tous nos bras réunis d'améliorations que MV devrait faire avant de faire un affichage différent de la section legacy, qui à bien plus intérêt à être cohérent avec le reste du site et donc rester comme ça.

Du coup en ce moment je préconise de poster un sujet avec une liste et une description ainsi qu'un lien vers un deck posté sur MV, qui sera lui mis à jour réguliérement. C'est un peu misérable mais y à pas mieux.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2010 21:08
Les actions que tu peux faire j'en suis conscient, je parlais dans un monde idéal où JMB a 12 clones qui bossent pour lui et peuvent faire des modifs en temps réel (et donc te donner plus de droits pour coller avec ces modifs).

Citation :
Et il y à une liste longue comme tous nos bras réunis d'améliorations que MV devrait faire avant de faire un affichage différent de la section legacy, qui à bien plus intérêt à être cohérent avec le reste du site et donc rester comme ça.
On est bien d'accords, mais au moins j'ai donné mes idées. Si elles ont plus leur place sur la forge pas de soucis j'y posterai.

Citation :
Du coup en ce moment je préconise de poster un sujet avec une liste et une description ainsi qu'un lien vers un deck posté sur MV, qui sera lui mis à jour réguliérement. C'est un peu misérable mais y à pas mieux.
Ça coule de source si les modifs que je propose peuvent pas être faites oui.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 05/11/2010 21:22
Pour ElfBall je pense que le meta lui est favorable car il a un bon MU Vs SurvieVV et que CB.deck n'existe presque plus. Après tu en as quand même 4 dans les Top 8 des trois derniers gros tournois français (CdF, SE CdF et Cachan) et piloté 4 joueurs differents ce qui est assez important.
Après je pense également que TES et Rock sont devant car plus joué mais pour le coup ElfBall correspond totalement à la définition de Predator ennoncée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/11/2010 21:40
Editer des posts, au risque de me répéter, est clairement contre la philosophie de JMB. Eventuellement JMB pourrait implémenter l'édition du "post de début" d'un fil de discussion, c'est vrai que cette chose là pourrait grandement être utile (à chaque rotation de banlist devoir reposter un thread j'avoue c'est con).

Ensuite, créer des sous forums peut être une bonne idée en soi mais s'il n'y a que le leg qui le fait ça pourrait être bizarre.

Pour le reste, MV n'a jamais eu pour but d'être à la pointe de quelque chose. En ce moment pour avoir des supers forums dédiés au legacy y'a des forums "entièrement legacy" comme mtgthesource, legacyfrance. C'est tout de même pas pareil d'avoir à gérer un truc que d'avoir à gérer plein d'autres.

Même dans un monde idéal je doute qu'Assassin pourrait faire ce qu'il veut ici sur MV du forum legacy, car le site reste néanmoins généraliste.

PS: En général, la rédaction du primer d'une liste est longue, la relecture est pénible et souvent trop rapide (cf. les petites erreurs dans ton deck UG Madness Assassin, bien normales quand on écrit un commentaire puis qu'on change son deck (celles que j'ai mises en notes, et celles que j'ai corrigées sans mettre de note)). Donc le monde idéal où il y a un post éditable par tout le monde d'un primer de deck, j'ai vraiment des doutes :o)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 05/11/2010 21:57
Je ne crois pas que elfball ait un MU positif contre madness UG. Contre les versions sans disrupt c'est possible par contre. Mais d'une manière générale elfball n'offre pas beaucoup d'attrait comparé à TES. Ce dernier est plus fort pour tout, même pour saucer avec des 1/1 :D. Il à un mode combo plus régulier (si si). Le seul probléme est le MU merfolk que elfball broie la ou TES peine beaucoup.

Et voici les top8 correspondant aux events que tu annonces :
Open cdf :
1 MARTI, Samuel (Supreme Blue)
2 PERBET, Guillaume (Reanimator)
3 BAILLY-MAITRE, Gael (Berseck Stompy)
4 MAUBERT, Noham (Painter)
5 POULIQUEN, Camille (Ichorid)
6 DANIS, Michael (Landstill)
7 ROUMANILLE, Stéphane (Zoo)
8 MELIN, Pierre (Ichorid)

Finale cdf :
1 BOUVIER, Patrick : Survival Ug
2 FENET, Camille : Big Zoo
3 GUILLAUME, Laurent : Bant
4 ROUMANILLE, Stéphane : Big Zoo
5 ROUZÉ, Simon : Survival Gr
6 COLNET, Lucien : Elfeball
7 DESRUELLE, Jean-Marie : GW Aggro
8 BELMER, Yann : Survival Gbw

Side-event :
1. Campargue Gabriel (Ascension pyromancien)
2. Gombert Grégory (Zoo)
3. Simonnin Pierre (Zoo)
4. Pamart Olivier (elfballs)
5e-8e. Brolles Alexandre (Merfolk)
5e-8e. Gleize Nicolas (Elfes)
5e-8e. Noir Alexandre (Survival)
5e-8e. Dannemuller Emmanuel (Ze Transweldini)

Cachan :
1er : Pierre SOMMEN (GWB Rock)
2ème : Tristan POLZL (Elfball)
3ème : Nicolas BRUN (Necrotic Ooze.dec)
4ème : Jeremy LIGER (CounterTop URg Burnwillows)
5ème : Patrice NGUYEN (TES)
6ème : David FRERARD (TES)
7ème : Florian TEP (ProBant)
8ème : Guillaume CROMER (WG survival)

Ca fait des top8 vraiment différents. Et effectivement elfball les a pas mal pénétrés. Mais il faut voir aussi qu'il était quand même pas mal joué aussi à chacun de ces tournois. Et si il est pas mal contre zoo/gob/merfolk il prend cher contre les decks émergeant, à savoir dredge, TES et reanimator. Quant à survival ça dépend vraiment des versions. Mais j'ose espérer que c'est plutôt la version Gu, la plus forte contre elfball, qui devrait se développer (mais comme il y à un gouffre en legacy entre la théorie et la réalité je ne garanti rien).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2010 22:49
Oui je parlais d'éditer uniquement le primer, bien compris pour le reste.

Les modifs sont évidemment pas à appliquer qu'au legacy, ça peut être fait dans les autres forums, si y a du monde pour organiser tout ça (c'est toujours le problème tu me diras).

MV n'a pas pour but d'être à la pointe de tout, mais bon un site communautaire qui évolue un peu c'est un site qui a moins de chance de mourir quand-même... ou au moins un site plus attractif (c'est quand même le but quand on fait un site non ? en dehors de l'argent qu'il rapporte éventuellement, faire découvrir magic à plus de gens par exemple).
difool2
Soissons, Chnord
le 08/11/2010 0:55
Je trouve la MAJ avec les decks predator excellente.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 08/11/2010 11:21
On m'a plusieurs fois fait la remarque comme quoi predator était bien plus utilisé quand on ne cherchait à hater qu'un deck (comme ravager un moment en T2). On m'a aussi conseillé Deck To Watch, formulation utilisé sur The Source. J'ai décidé de remplacer donc predator par ce terme, la définition restant donc la même.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.