AesSedai
Les Lilas, France
Apprendre le japonais
le 15/10/2009 15:10
Bonjour à tous!

Question: Y a t'il parmis vous des gens qui parlent/lisent le japonais (et qui ne sont pas d'origine japonaise)? Si oui, combien de temps cela vous a t'il pris pour apprendre cette langue? Y a t'il une école ou un truc du genre? Peut-on faire ça de chez soi?

Je suis un gros GROS fan de mangas et certains chefs d'oeuvre ne sont pas sortis en France (ni même sur le point de sortir) et ça me gonfle un peu de me résigner comme ça. Après tout, j'ai appris l'anglais tout seul comme un grand car je voulais connaitre la suite du livre "La Roue du Temps" (d'où mon pseudo).

Bref j'envisage d'apprendre le japonais mais si vu que c'est quand même carrément différent de l'anglais, j'aimerais avoir des précisions de la part de ceux qui ont appris la langue. ;-)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Kamarad
-, -
AesSedai
le 15/10/2009 15:55
Citation :

combien de temps cela vous a t'il pris pour apprendre cette langue?


Question pas très pertinente.
Comme pour toute langue tu peux trouver des écoles, des cours du soir, des livres d'apprentissages, des cours universitaires à auditoire libre. Cependant pour bien profiter des livres que tu cherches à lire, il te faudra du temps et de l'abnégation car c'est pas comme l'anglais que tu entends malgré toi tous les jours et partout.

prends contact avec nicofromtokyo (http://nicofromtokyo.com), il traîne entre autres sur solomoxen.com, il habite au japon donc il saura te guider :)
mrpinpin du 54
EV
le 15/10/2009 16:28
Eternel Reveur habite aussi au japon il me semble donc je suppose qu'il parle un peu, il pourra peut etre te renseigner
Plume

le 15/10/2009 19:45
je suis étudiant en japonais à l'université de Provence si je peux t'aider en quoique se soit fait signe.

Sinon de manière général je dirais qu'il est nettement plus facile d'apprendre a parler japonais que de l'écrire et donc de le lire, mais globalement quand on a appris a parler français il parait que a part l'islandais y a pas grand chose de pire a apprendre. ^^

頑張て.
Plume

le 15/10/2009 19:46
Mv n'accepte pas les kanjis...racisme!!!!!!!
smc

hmmm
le 16/10/2009 0:20
si jeune...
eternelreveur
Nara, Japon

le 16/10/2009 3:04
J'ai beau habiter au Japon, j'ai appris une bonne partie de ce que je sais sur le tas et n'ai pas pris de cours avant un niveau avance. Je ne suis donc absolument pas sur que mon experience puisse etre d'une grande aide...
zombie33

Légende
le 12/02/2020 12:47
:/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.