MrMagne
Construire son side
le 13/10/2009 10:42
Bonjour,

Bien qu'on ne soit pas encore fixés sur le metagame actuel, j'aimerai avoir vos avis sur les bonnes cartes de side.
Le point qui me pose problème étant l'apparition de nombreux decks meule ou turboFog. En effet le reste est assez classique, on aura de l'aggro et du contrôle, même sous des formes différentes ça se gère de la même façon qu'avant...

A part les pètes artefact pour Mine rugissante and co, les cartes anti-arpenteurs pour gérer Jace, contre des trubo fog je ne vois que Piège aux runes flamboyantes. Le plus efficace reste donc je pense de gérer les artefacts et les arpenteurs pour finir par épuiser les fogs.

Par contre, face à la meule, à part des contresorts il y a aussi Quête des Secrets anciens (voir Astuce du pistrappeur pour éviter les Piège aux archives). C'est là que c'est un peu plus inquiétant: Est-on obliger de jouer bleu face à meule ? (NB: je ne sous-entend pas forcément que les cartes précédentes sont bonnes, juste qu'elles peuvent cibler le jeu meule).

Voilà, à vos opinions !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/10/2009 11:41
contre fog, tout ce qui empeche la prevention est egalement bon.

mrsky
Auckland

pouic!
le 13/10/2009 12:35
Genre Unstable Footing ca défonce bien fog.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 13:46
D'ailleurs, à ce sujet, même si c'est pas le forum règles, est ce que Unstable Footing empêche les créats pro-rouge d'emmerder les decks mono-red ?

Concrètement, lors d'une attaque, est ce les blessures rouges qui devraient être infligées à une créature protégée du rouge sont assignées, puis prévenues (unstable footing fonctionnerai alors, de manière préventive, pas réactive bien sûr), ou alors, est ce que les blessure ne sont simplement pas assignées ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 13/10/2009 13:51
Ça marche, les blessures sont prévenues avec la protection. Silver Knight meurt s'il bloque une random 3/3 rouge, avec Unstable Footing.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 13:56
Normal... merci :)
MrMagne
le 13/10/2009 15:22
En effet pas bête le Pas instable. Donc a priori le pire ennemi des jeux fog sera dans le rouge.

Et contre un jeu meule, des idées ? Pour l'instant le meilleur moyen semble être de le prendre de vitesse en aggro ou de jouer bleu avec des contre non ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.