kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
burn r/b
le 11/10/2009 10:25
L'idée de monter un jeu qui ressemble a Burn en T2 me trote dans la tete depuis un bout de temps... Mais Zen semble pouvoir le permettre, avec ascenscion du chef de sang. ^^

Voila ma liste, c'est un premier jet. Autrement dit, c'est loin d'etre parfait. ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?158831

Question compétitivité, vous pensez qu'on peut en tirer quelque chose ? Le decka l'air d'avoir une bonne tete comme ca. Mais je suis toujours aussi bon question meta ( Meme si il est pas encore trop défini... ) alors je sollicite vos avis. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
illneglect
hum
le 11/10/2009 11:03
chandra nalaar me plait pas des masses a moi en fait :s

a la limite j'essairai bien chandra ablaze plutot

Et pour rigoler mais c'est uniquement personnel,j'essairai l'asension du pyromancien moi :D
Jel Fi

le 11/10/2009 11:51
j'ai jouer contre un deck comme ca a l'instant, j'avais rien pour le gerer... vraiment mon pire matchup avec mon JLC
tintin45
le 11/10/2009 12:24
mono R pour burn semble avoir une meilleure tete
vite fait :
hellspark X4
ball X4
hell's thunder X4
guide goblin X4
...
Jel Fi

le 11/10/2009 12:26
guide c'est moyen
tintin45
le 11/10/2009 12:29
dans burn ça déroule si joué tour 1
Jel Fi

le 11/10/2009 12:31
beh y'a un mec qui me le jouais, ca m'a plutôt avantagé.
tintin45
le 11/10/2009 12:37
si ça reste 2/3 tours ça t'avantage ok mais ça te met 4/6 ds le groin sans compter toute les haste dans le format tu prends cher je pense, après je connais pas ton paquet non plus^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 11/10/2009 13:14
PLus 1, le gob est quand meme bon. ^^ Le but dans ce genre de deck, c'est de killer vite. Le terrain en plus t'a tant aidé ?

Sinon je continue a taffer sur la liste. Et plus je continue, plus je monte Blightning... ^^" N'hésitez pas a commenter, il me manque pas mal de trucs a remettre dans cette liste.
tintin45
le 11/10/2009 13:59
comme tu le dis le but de ce deck est de killer vite
or plusieurs choses :
chandra ne fait son taf que trop tardivement
l'ajout d'une deuxième couleur à avoir B te ralentit (et pas forcement justifiée à mon avis, discussion sur blightning, terminate) et t'empeche de jouer des cartes a priori fortes dans burn (ball lightning, le rituel qui pond une 7/1 pour RRRR)
refuge dans burn semble pas top non plus...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2009 14:24
Ton deck a le cul entre 2 chaises : curve beaucoup trop haute pour un burn, sorts trop mauvais pour un black/red réguliers.

Soit tu t'oriente vers un burn (ou plutot MRA ici) pur : ya moyen de monter des listes vraiment porcas genre :

T1 : goblin guide, foudre, choc kick, jackal familiar (il sera jamais seul a attaquer)

T2 : hellspark, geopede, expedition zaktar

T3 : hells thunder, fallout, ball lightning

8 fetchs pour la quete et goepède, et basta.

Bien sur ca gere rien, ca se fait exploser par WW ou bant (un baneslayer ou un warmonk et t'es mort, une bestiole 2/x init te soule violemment), mais ca defouraille sec, pas vu + violent en T2 actuellement, j'arrive à killer T4 quand l'adversaire touche pas ses removals en instant.

Le gros problème, c'est le side, qui arrange quasiment pas les MU (ya que earthquake qui peut améliorer un peu les choses, mais ya toujours rien contre vol et lifelink...)

Dans ton deck, tu joue des sorts qui ont pas grand chose à faire là : bituminous gere bien, mais ca blast pas, c'est enorme comme inconvénient pour toi. En plus, avec 4 earthquake MD, c'est pas combo.
Quant à Chandra, ya moyen de taper plus fort et plus vite (les creat exhume par exemple)


L'autre option, c'est t'orienter plus vers un vrai black/red, qui profiterai + de l'ascension noire (vraiment énorme dans ce type de deck : c'est l'archétype que je préfère de loin actuellement) : de l'aggro rapide avec des creat haste, du blast à 1cc, qq creat qui tapent régulièrement et gèrent (au hasard, nighthawk), et du reset qui blaste en meme temps.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 11/10/2009 15:58
Citation :
Soit tu t'oriente vers un burn (ou plutot MRA ici)

Bien sur ca gere rien, ca se fait exploser par WW ou bant (un baneslayer ou un warmonk et t'es mort, une bestiole 2/x init te soule violemment), mais ca defouraille sec, pas vu + violent en T2 actuellement, j'arrive à killer T4 quand l'adversaire touche pas ses removals en instant.


Je voulais tirer un truc compétitif avec cette ascension. ^^ Et en plus ca gere rien, et j'ai horreur de pas pouvoir gerer un minimum.

Du coup j'ai retafé ma liste en m'inspirant pas mal de la tienne. Enfin j'ia tapé dans d'autres listes aussi mais globalement, c'est la tienne qui donne envie de tester. Du coup le deck est meme plus a apeller Burn...

En fait, j'ai quand meme quelques problemes avec ma deck list. J'ai du cotter des trucs pour rentrer terminate, et virer une ascenscion pour passer au final a 61 cartes...

J'ai cutté une ascension pour deux raisons : Premièrement elle a beau etre énorme, on a besoin que d'une. Et en piocher une deuxieme me semble pas le top, en milieu ou fin de partie. Et ensuite parce que ca fait rien tout seul, et qu'on en a pas besoin pour faire game.

Du coup je me suis retrouvé a réussir a rentrer mes 4 terminates... ( Oui, j'aime pas Fin atroce ^^ ) Et vu qu'il me restait un slot. Alors pour la forme, j'ai rentré deux hellspark.

Vous avez des idées ? Perso je pencherai bien pour un troisième tremblement de terre. Masse Removal et tue a distance... C'est pas degeux du tout, a vue de nez.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2009 16:19
Citation :
J'ai cutté une ascension pour deux raisons : Premièrement elle a beau etre énorme, on a besoin que d'une. Et en piocher une deuxieme me semble pas le top, en milieu ou fin de partie.
: pour moi ascension est un must, accompagnée de sauces régulières.
2 sur table, c'est très bien : l'une déclenche l'autre.

Citation :
Et ensuite parce que ca fait rien tout seul
: justement si, du moment qu'il ya 3 marqueurs, et ça finit par faire game tout seul...

Maintenant, vu les objectifs que tu te fixes dans ton build, je pense qu'ascension n'est pas très synergique, pas hyper intéressante dans ton deck (un peu comme vouloir l'inclure dans un deck aggro vampire), et de toute manière, cette carte doit (imha) être utilisée soit en 4 exemplaires, soit en 0 : soit tu buildes vraiment avec et tu cherches à bien la rentabiliser, soit tu la joue pas, paske ce sera trop souvent une carte morte / lente dans un deck inadapté.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 11/10/2009 16:25
Citation :
du moment qu'il ya 3 marqueurs,


C'est bien ce qui me gene, justement ^^


Citation :
2 sur table, c'est très bien : l'une déclenche l'autre


Il y a des jours ou je devrais apprendre a lire. ^^

Citation :
soit tu buildes vraiment avec et tu cherches à bien la rentabiliser, soit tu la joue pas, paske ce sera trop souvent une carte morte / lente dans un deck inadapté.


Ben justement j'ai jamais testé le deck. Enfin je jouais ces couleurs avant mais rien de plus que casual, alors ca compte pas vraiment.


Bah je crois que je vais builder avec. Après tout contre controle ca a pas l'air si mal et contre aggro, ca permet de tenir tout en creusant l'écart. ^^

Allez hop je m'en vais modifier tout ca. Merci. ^^

Sinon tu a déja testé ? En general ca tourne comment ? T'a déja des matchs ups pourris ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2009 17:05
J'ai testé une liste de MRA comme celle de mon 1er post : tout est dit, ca défonce à sec, mais aucune gestion hormis fallout et earthquake en side.
Sympa, j'aime le principe, geopede permet des sorties vraiment débiles, mais j'y crois moyen pour l'instant, pas trop testé cette option sérieusement.

L'autre deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?158871
Pas encore perdu avec ce deck, mais ya vraiment trop peu de parties au compteur pour en tirer une conclusion quelconque : j'ai fais une dizaine parties seulement, contre du vampire (MU très facile avec terminate en side), du red aggro avec du gob et assaut gobelin (pas compliqué non plus, l'effet drain de vie pourrit littéralement ce type de deck)

J'ai joué aussi contre WW soldiers : ca c'est bien passé, le MD est suffsamment consistant pour gérer les menaces rapides, et les plus grosses (baneslayer de m....) egalement ; hideous end est pas vilaine dans ce MU

Je tiens à préciser aussi que je jouais avec signature du sang pour pouvoir creuser (au lieu d'earthquake je crois, dans la liste), mais comme j'ai eu pas mal de chance dans mes mains de depart avec ce deck, j'ai toujours ascension tour 1 ou 2 selon mes besoins :)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 11/10/2009 18:02
Bah si contre Weenie ca peut se gerer, c'est que la liste un minimum potable. ^^

A ce propos, la mana base supporte bien Sign in blood ? Et est ce que le jeu a vraiment besoin de cette carte comme second souffle ou pas ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2009 19:19
c'est un peu le slot par défaut : ya 2-3 cartes que j'hésite à jouer ou pas.
J'ai peu testé, et ai toujours eu de la moule avec ascension : elle est toujours sortie, et àa toujours fait (bien) son taf. Sign in blood me permet de creuser dès le T2 ou 3 pour chercher ascnesion, qui doit évidemment être posée le + tot possible sur la table.
C'est donc pas trop du second souffle (ascension est suffisante ;) que je recherche avec sign in blood, plutot du creusage.

Et la manabase le supporte très bien : faut juste échanger une montagne contre un marais, histoire de passer à 16 sources de noir, au lieu 15/15.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 11/10/2009 20:10
D'accord, je prend bonne note. ^^ Plus qu'a voir ce que fais le jeu avec le métagame maintenant...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.