Fantique01
meta post zen
le 10/10/2009 13:49
Bonzour;

Bon voila je propose d'ouvrir ici un topic visant à discuter et à apporter ses différents opinions/idées sur les deck qui pourront peut être à l'origine du futur métagame.


------------------------

Dans un premier temps je vais faire un retour rapide sur les archetypes (selon moi et selon ce que j'ai pus lire de droite a gauche) "morts".

Les deck "tribaux" basés sur le bloc lorwyn vont disparaitre, on pense tous au Deck Fées et aux decks Elfes ou Elfes rock. Les deck Full rainbow, contrôle/combo parte aussi (la sortit de leur mana base leur fais trop mal de même que celle de la moitié de leur paquet) on peux rentrer dans cette catégorie les Cruel.deck(bien qu'un petit doute subsiste dus à la présence des fetch-land.

Bon bref bref finissons cette partit.

A la manière de PPD
Citation :
Sans transition la suite


------------------------

Zendikar apporte un très bon lot de bonne cartes bien jouable. Qui permettent de monter de nouveaux achétypes plutot sympa.

Pour le moment on peux voir tourner quelques liste ici bas de jeux (qui je pense ne vont pas révolutionner le métagame mais qui peuvent se faire une place au soleil).

On perd elfes rock et on gagne B/G aggro comme il faut. Un bon deck aggro qui a de la ressource et de quoi gagner beaucoup de MU
Avec des nouvelle méchaniques des nouveaux deck normal un Landfall.deck que je trouve bien sympatique (enfin avec des choix perso du builder que je n'aprouve pas forcement).
Je ne vois pas trop d'autre deck pour le moment tourné, on peu penser a du contrôle moins hard que près-ZEN ou d'anecdotique deck vampire (pas trouvé de bonne liste a mettre ici désolé)

----------------------

Enfin dernière partit les archétypes "non-mort" ou "persistant"
On peux y trouver de nouvelles version B/R aggro
Ou encore de Blightning
De la cascade, du bant, et autre archétype basé principalement sur alara (la liste n'est pas exhaustive loin de la..) euh n'ayant pas subit trop de mutation je ne donne pas une liste comme exemple.

------------------------

Voila le débat est ouvert et j'espère qu'on pourra parler un peu sérieusement ^^

-------------------------

PS: J'espère ne pas avoir fais un post qui sert a rien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 15/01/2010 0:51
Mollo, pour tuer jund au hellkite...
eths

le 15/01/2010 13:14
bein non pas mollo, tu colle 5 et après tu sauce a 5 ça va, il garde JAMAIS terminate en G2 , t'as un bon 9 bestioles MD donc au mini tu colle 10 avec un hellkite en G2, en G1 tu tue au valakut.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 15/01/2010 17:09
J'ai builder une version avec Hellkite, c'est vrai que c'est fort, surtout quand tu tiens assez longtemps pour le casté, sa te fais la game. Mais j'hesite grandement a le remplacer par Piege a boule de lave ...
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 15/01/2010 20:35
Piège à boule de lave Ca semble beaucoup moins décisif que le dragon, à ta place si je jouais ce paquet, je jouerais Hellkite sans même me poser la question.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 15/01/2010 21:17
Bah piege sa fait GG contre 3/4 des deck du meta, sachant que tous jouent des fetch .. Hellkite faut obligatoirement 8 mana pour le casté, c'est pareil, mais plus tendu.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 19/01/2010 18:41
le mec que j'ai affronté ce week end joue les 2 mais je sais pas dans qu'elle proportion Main deck/Sb contre moi il a pas sortie de dragon donc il doit etre au sb. (j 'ai vue la fin de sa partie précédente. Et m'a sortie le piege au 2 game vue qu'il m'a own 2-0. Rien à dire, il a piocher tout ses antibetes :S

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.