eternelreveur
Nara, Japon

Quete du jeu video !
le 07/10/2009 6:12
Magic-villois, magic-villoises... communeaute oikienne, j'en appelle a vous ! Aidez moi dans ma quete du jeu video !

Bon, apres cette introduction ronflante, rentrons dans le vif du sujet. Je joue depuis pas mal de temps a Civilization IV et j'me dis qu'il serait temps d'essayer autre chose. Donc aidez moi a trouver un jeu video qu'il est cool :) Je n'ai jamais ete un grand joueur de jeux videos, mais pour vous donner une idee des trucs qui m'ont plus: je suis beaucoup strategie (ai joue a Civilization II et IV, age of kings et starcraft (mais toujours en single player), Heroes III), ai teste un peu counter strike avec des potes et c'etait fun, ai joue a Myst et The longest journey fut une epoque.

J'ai par contre quelques contraintes :) Ca ne me generait pas de jouer avec d'autres personnes, mais j'aimerais au moins pouvoir jouer solo quand j'ai envie; aussi, si possible, j'aimerais bien pouvoir me dire a certains moments "tiens, j'vais jouer maintenant mais pas trop longtemps" et tout de meme prendre mon pied (l'experience des parties de plusieurs heures de CIV ca marque :p ) En bref, j'aimerais bien etre assez libre; si en plus le jeu a de la "replayability" (ca se dit en francais?), c'est super cool :)

Des idees? J'suis ouvert a toutes propositions. Ma Kay', j'suis sur que tu as des idees :p
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Soldat
le 08/10/2009 16:44
Aion.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
:o
le 08/10/2009 16:58
Henoch
Arras, France


DEMON
hop
le 08/10/2009 16:58
Essaye COD4 voir le nouveau COD6 (Call Of Duty pour les puriste) si t'as aimé Counter .... tu va plus lâcher cod
ça n'a rien a voir et c'est 10 fois mieux !
En plus tu te connecte a un serveur qd tu as envie, 1 min de connection a un serveur et tu joue avec d'autre joueurs ...
Rien de tel pour se détendre après une sortie de boulot !

La guerre ... ya rien de tel !
eternelreveur
Nara, Japon

le 09/10/2009 5:43
Merci les gens; j'vais regarder tout ca, mais si vous avez d'autres trucs a defendre n'hesitez pas :)

Quelqu'un a teste Guild wars sinon ?

le 09/10/2009 8:21
Citation :
Quelqu'un a teste Guild wars sinon ?


Quitte à choisir un MMORPG, autant en prendre un vrai.
Henoch
Arras, France


DEMON
yep
le 09/10/2009 8:42
Citation :
Quitte à choisir un MMORPG, autant en prendre un vrai.

c'pas faux ça :p

essaye , sauf si ta pas une assez bonne bécane et que tu veux pas attendre 2H avant de pouvoir jouer (cause trop de monde sur les serveurs), sinon ya Warhammer que j'ai tester et qui est pas mal du tout

Baurd Maul, Happy locktober

le 09/10/2009 13:56
Citation :
LocoRoco !

ouais, le jeu ou tu te fais manger les boules par des tètes de rasta volantes!
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 09/10/2009 21:24
Starcraft pour la gestion
Baldur's gate et fallout(1 et 2) pour le RPG
Lost Planet pour le 3ème personne
Bioshock et Deus ex pour le fps
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
pour delirer
le 09/10/2009 22:48
les jeux "lego" sur Xbox36 (surtout indiana Jones trilogy"), vraiment prenants et funs...
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 09/10/2009 23:51
ils existent aussi sur pc.
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
si tu as testé
le 10/10/2009 22:48
Heroes III pourquoi ne pas jouer au IV et au V ?

huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
le 11/10/2009 8:50
J'ai joué pendant 2 ans à Guildwars mais j'ai arrèté depuis un bail.
Franchement, c'est sympa pour un jeu sans abonnement.
mulliganman
GTH
Heroes 3
le 11/10/2009 21:35
Est bien plus agréable à jouer que le 4 et que le 5 à mon sens.

Légende
le 11/10/2009 21:36
le 3 est un classique de toute façon ;)
Plume

eternelreveur
le 12/10/2009 9:41
j'ai trouvé ce qu'il te faut:

http://www.citiesxl.com/
eternelreveur
Nara, Japon

le 13/10/2009 2:32
C'est pas un mix de Sim city et de Sim tout court ca? :p

Merci a tous, va falloir que je regarde tout ca
Hox
Alsace, France
Légende
le 13/10/2009 8:38
Citation :
Est bien plus agréable à jouer que le 4 et que le 5 à mon sens.

Heroes 4 c'est de la caille, par contre Heroes 5 vaut vraiment le détour !
zombie33

Légende
le 12/02/2020 12:47
:/
J'aime les carottes

le 22/12/2023 11:31
Against the Storm:

Jeux de gestion en mode rogue like.
Ca vire le côté que certains n'aiment pas dans les jeux de gestion, à savoir que la colonie que tu crées est temporaire donc tu t'embarque pas pour 30 heures de jeu sur la même ville.
Ca rajoute plein d'élément rogue like (des artefacts en cours de partie, un arbre de talent à débloquer, des haut faits pour débloquer des éléments de jeu, c'est du die and retry appliqué à un jeu de gestion).
Tes chaines de productions ne sont jamais pareil parce que t'es limité dans le nombre de batiment que tu débloque à chaque nouvelle colonie.
Je suis un fan absolu des jeux de gestion ET des rogue like, j'ai commencé le jeu y a 1 semaines et je le trouve vraiment incroyable.

Et en therme d'UI/UX c'est la plus grosse claque que j'ai pris de ma vie tellement tout est pensé.
Bête, et méchant

le 22/12/2023 12:40
Ben je vais surement me l'offrir pour noël, tiens ! ça m'a l'air bien cool.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.