eternelreveur
Nara, Japon

Quete du jeu video !
le 07/10/2009 6:12
Magic-villois, magic-villoises... communeaute oikienne, j'en appelle a vous ! Aidez moi dans ma quete du jeu video !

Bon, apres cette introduction ronflante, rentrons dans le vif du sujet. Je joue depuis pas mal de temps a Civilization IV et j'me dis qu'il serait temps d'essayer autre chose. Donc aidez moi a trouver un jeu video qu'il est cool :) Je n'ai jamais ete un grand joueur de jeux videos, mais pour vous donner une idee des trucs qui m'ont plus: je suis beaucoup strategie (ai joue a Civilization II et IV, age of kings et starcraft (mais toujours en single player), Heroes III), ai teste un peu counter strike avec des potes et c'etait fun, ai joue a Myst et The longest journey fut une epoque.

J'ai par contre quelques contraintes :) Ca ne me generait pas de jouer avec d'autres personnes, mais j'aimerais au moins pouvoir jouer solo quand j'ai envie; aussi, si possible, j'aimerais bien pouvoir me dire a certains moments "tiens, j'vais jouer maintenant mais pas trop longtemps" et tout de meme prendre mon pied (l'experience des parties de plusieurs heures de CIV ca marque :p ) En bref, j'aimerais bien etre assez libre; si en plus le jeu a de la "replayability" (ca se dit en francais?), c'est super cool :)

Des idees? J'suis ouvert a toutes propositions. Ma Kay', j'suis sur que tu as des idees :p
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Jel Fi

le 07/10/2009 6:15
COD6: Modern warfare 2

le 07/10/2009 8:21
Citation :
Ma Kay', j'suis sur que tu as des idees :p


Hey ho! Nonmaisoh! Ss'quoi cette réputation de geek que tu tentes de me donner?
Plume

le 07/10/2009 8:23
tu as d'autre plateforme que le pc ou c'est uniquement pc?
eternelreveur
Nara, Japon

le 07/10/2009 8:49
j'avais oublie ca, pc uniquement

Kay' > mais nan, je sais juste que t'es un ge.. euh, un goeland bien :)

Geek toi même !
le 07/10/2009 8:56
C'est toi qui joue à Civilization et qui vit au Japon. Je te rappelle que j'ai arrêté WoW de mon côté... C'est qui le geek alors?
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 07/10/2009 8:59
X-Com ? :D
coincoincoin

le 07/10/2009 9:24
essaie pacman ou space invaders...
yannok63

le 07/10/2009 10:43
tetris ou mario pc
eternelreveur
Nara, Japon

le 07/10/2009 11:38
j'ai pense a ceux la. Maintenant, j'suis sur que vous comprendrez pourquoi je les ai rejete :)

Kay > c'est pas parce que t'as arrete Wow (t'y jouais? Je savais meme pas) que tu n'y connais plus rien en jeux ;)
cokmoi
Lindry City, France

Légende
le 07/10/2009 11:44
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/10/2009 12:24
ben Civ4 ça reste un must, les extensions sont excellentes aussi (notamment celle où tu peux jouer des morts-vivants, et où il ya pas mal de doctrines en plus)

Dans le genre, mais bien + vieux, call to power 1 est le jeu qui m'a le + marqué : le fait de faire évoluer sa civilization dans le futur (l'époque actuelle n'est que les 2/3 du jeu) est vraiment sympa, c'est la seule version à proposer ça.

En ce qui concerne les HOMM, le 4 est de loin (pour moi) le meilleur : énorme liberté de mouvement (les héros ne sont plus obligés d'avoir des troupes avec eux pour se balader !), système de potions qui rajoute un vrai plus en gameplay, missions solos très bien équilibrées (contrairement au 3), les 2 extensions sont également excellentes. Bref, à conseiller +++ si tu le connais pas (et pas cher le coffret avec les 2 extensions...)

HOMM 5 est sympa aussi, graph en 3D qui apportent pas grand chose, mais missions agréables et équilibrées.
cette version est beaucoup plus proche des anciennes versions des HOMM (c'est HOMM 4 qui est un peu différent des autres)
Dr. Z0!d

Légende
le 07/10/2009 13:39
Si t'es ok avec les fps, je te conseille vivement Bioshock.
Si t'aimes bien la strat', il y a la série des Total War (Rome est le dernier sorti il me semble, avec Napoléon en arrivage 2010).

Pour les rpg, Fallout, Bladur's Gate, Diablo...
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/10/2009 13:46
diablo un rpg c'est un peu poussé ^^ mais le jeu est très bien indeed.

jamais accroché à HOMM4 par contre, je prefere le 3 (et le 5, meme si il est bien, est trop gourmand en ressources a mon gout).

J'aime bien me plonger dans des vieux titres de SNES personnellement, l'avantage de l'emulation étant de pouvoir sauvegarder a sa guise.
Et ta sœur ?

Légende
le 07/10/2009 14:11
SSBB c'est un jeu fun mais à mon avis c'est pas ça que tu cherches ^^


PS : Glacius + ev + Plume = 3 Modos = FLMV qui rôde

le 07/10/2009 14:41
Citation :
FLMV qui rôde


Tant qu'on ne voit pas l'ombre d'un lavabo, ça va encore pour leurs miches
eternelreveur
Nara, Japon

bah
le 07/10/2009 14:47
Plume c'est un vrai faux poivrot masterz; quant a moi, j'suis un faux masterz tout court =)

Merci pour les diverses idees, va falloir que je regarde ca! Je suis preneur de plus evidemment, j'suis une bille en jeux video sinon, j'y connais rien, donc n'hesitez pas a me donner des noms :p (j'ai oublie de preciser que j'etais sous doze d'ailleurs)

Sinon cardoville, merci pour ces infos mais justement, j'aimerais bien changer un peu de jeu :p

le 07/10/2009 15:11
T'as aussi la combo "Emulateur SNES + 3 potes + Micro Machines 2". Des soirées de glandes à l'IUT avec cette connerie :)
angelicrenewal
quelque part

ev
le 07/10/2009 15:43
sinon ya la vraie vie aussi, c'est sympa comme jeu :)

comment va gars?? :)

biz
jestercap
le 07/10/2009 16:09
pong
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/10/2009 16:28
Neverwinter nights (le 1, pas le 2 tout moche) avec ses milliards d'extension faite par des fans.

Le site du jeu est super fourni, il y a des millions d'heures de jeu possible, avec de vraies possibilités de jeu en réseau ou solo, et du vrai roleplay.

Citation :
http://nwn.bioware.com/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.