Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[T2] Turbo Mill
le 29/09/2009 21:25
Je n'ai pas inventé la roue, tout le monde a pensé à un deck Meule depuis qu'Archive Trap a été spoilé !

Il est temps de parler build.

Voilà la version à laquelle j'ai un peu réfléchit :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?157305


Pas évident de monter un deck comme ça dans un format qui n'existe pas encore, mais tablons sur un gros format ultra aggro, d'où la présence des fogs.

Buildons.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Mephy
le 05/10/2009 7:48
idée à la con ne serait il pas possible de faire un side transformel qui te transforme en timeseive à la 2 ?

J'ai dis que c'était une idée à la con :D
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 05/10/2009 15:51
Lol !
J'aime les side transformelle, mais là c'est impossible.

Time Sieve à bien besoin de Borderpost et rien que ça prendrais 8 places.
+4 Time Sieve, +3-4 Open the Vaults.
La side est pleine, et on a pas les Time Warp encore.

Je pense également que le deck perd en force avec l'absence de Rings of Brightheart.
Favernight
le 06/10/2009 17:42
Il te faut des Epurations célestes/O-ring en side. Après avoir joué trois fois (d'affilés >.>) contre différent meule sur MWS, alors que je testais mon deck Aggro-contrôle vampire, les 6 parties sed sont soldés par : Meule se fait manger par bloodghast. (avoir 2 2/1 gratuites T2 c'cool :p)

Donc faut vraiment des trucs pour les gérer définitivement ! :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Favernight
le 06/10/2009 20:36
Pas forcément besoin de les gérer définitivement.
Tu parles de deux bloodghast au tour2, mais si le mec avait attendu pour balancer sa meule, tes bloodghast arrivés plus tard auraient fait autant moins de phases d'attaques et se seraient pris les mêmes fog que les autres bêtes.
Pour être clait, je pense que gérer définitivement les bloodghast est pas forcément nécessaire, que les temporiser aux fogs en attendant de gérer le joueur doit être envisagé, à condition toutefois de jouer subtilement en n'offrant pas des 2/1 gratuites à l'adversaire en meulant trop tôt. (evidemment, moi je n'ai pas testé, donc si tu m'assure que "non c'est impossible" je finirais par te croire dans le doute)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
up
le 18/10/2009 18:08
J'up ce topic pour une petite question.

Je m'intéresse vraiment au deck turbo-mill dans sa version proposée par Emrad (a part pour qqs détails et pour le side où ma version dévie de la sienne). J'ai lu le résumé du premier PT joué avec le nouveau T2 (philadelphia), où les blood-jund ont fait main basse sur le tournoi et je me demandais en quelle mesure turbo-mill serait capable de lutter contre blood-jund qui a pour lui:

-3 à 4 pulse MD pour dégager nos jace/howling mine
-4 foudre, 4 blightning et entre 0 et 3 resounding thunder pour nous coller les dégats nécessaires pour nous finir
-4 anathemancer SB (qui collent vite 3 dégats)
-2 thought hemorrage SB

Ca me parait un match up vraiment difficile, mais je n'ai pas encore pu le tester moi même, donc si qqn a un avis éclairé à me fournir, je suis preneur :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 18/10/2009 20:27
C'est vrai que dis comme ça... le problème principal étant probablement les blasts avec lesquels il te tuera tout en temporisant avec pusle.

ça va pas t'aider, mais pour l'instant, je dirais "ne pas jouer meule" comme unique solution. D'autant que si le deck venait à se démocratiser, il est possible de sider contre (en bleu et en rouge si tu comptes trop sur les fog-like).

Voilà pour un avis pas réellement éclairé, mais qui semble assez réaliste. Jouer des contres pour gérer pusle et les blasts et t'acheter des tours, ont doit pouvoir envisager. Mais ça règle pas le soucis de la cascade...
M_D

Légende
hum?
le 19/10/2009 2:57
peut-être rentrer des Nécropole croulante qui, non contentes de faire de la mana dans tes couleurs, te permettra de jouer le seul bon contre T2 actuel : Double négative

mais c'est qu'une idée...
Taziturn

le 19/10/2009 10:23
Le pb vient plutot du fait que jusqu'a ce que la biblio de votre adversaire soit vide vous jouez des cartes qui n'ont aucun impact direct sur le jeu et qui par consequent font du CD : trap et funeraille. L impact de ce dernier est tres de plus tres aleatoire.

Que mine et fontaine ca permet a votre adversaire de trouver ses solutions et consorts plus vite et que ca lui remplit la main avant la votre.

Enfin un simple contre sur trap et l adversaire gagne X tours pour gagner trankilou
Bangoo
Druide
le 19/10/2009 21:04
je vais poser une question qui risque de passer pour une hérésie, mais bon:
le bleu est-il vraiment indispensable?

Je veux dire par là que MD on perd réellement que Jace.

Je pensais à une version toute bizarre, juste , une sorte d'aggro-control qui tuerait à l'ascension blanche (ou à l'arpenteur) tout en stallant pour éviter de prendre la sauce en retour.

Attention, avant de me faire tailler, c'est un simple 1er jet (y a même pas de mana base non-basique, faut surement une elspeth et un garruk de plus, je suis pas sûr de l'utilité d'harm's way MD, le side est une blague), simple paperwork pas testé, mais je me questionnais sur la viabilité de ce type de "dérivé" de turbofog selon vous?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159882
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/10/2009 22:18
J'aime l'idée de la liste. Le vert a en effet de VRAIS fogs, pas comme le bleu actuellement.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.