MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
Ascension du luminarque
le 28/09/2009 20:57
Bonjour à tous !

J'ai taté l'AP Zendikar et je viens partager qques truc, notament le fait d'avoir jouer :

Ascension du luminarque

Enchantement
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, si vous n'avez pas perdu de points de vie ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du luminarque. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.)
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.). N'activez cette capacité que si l'Ascension du luminarque a au moins quatre marqueurs "quête" sur elle.


Carte qui au premier abord à l'air plutot moisax et lente, mais qui m'a fait gagné 4 ronde sur 7 ^^. J'ai fais 5-2 au final, donc autant dire qu'elle ma permis d'etre genre dans le positif :) surtout quand elle sort T2!
J'y suis allé au culot en buildant autour, en jouant des bouse du style des bloqueurs 1/4 pour 2W, ou d'autre caca du genre ... avec quand meme qques betes valables hein :)
L'edition est certes, pas encore sortie mais une carte de ce genre aura t 'elle sa place dans un deck ? sa fait juste good game quand sa sort contre controle mais doit bien y'avoir d'autre utilité :)

Voila, merci d'avoir lu
++
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/09/2009 21:07
Avec mass fog ça doit être fun.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 28/09/2009 21:19
Turbofog qui kill en moins de 20 tours quoi... ça a l'air très marrant, même dans un aggro-contrôle mou.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 28/09/2009 22:21
ouep javais penser a turbo fog, mais y'a pu des masse de moyen de foggé en toute tranquilité dans ce t2 qui savere moisi ...

c'est tellement gros de fetché un basic land ... :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
Durant la période de rumeur
le 29/09/2009 0:55
On avait beaucoup parlé d'Ascension du Luminarque. Si tu veux tout savoir, personne n'a trouvé cette carte moisax, et il est très probable que des builds autour de cette carte soient tentés.
L'ennui sera les dégâts en éphèmère; qu'on "fog" moins bien, plus difficile à gérer qu'on ne le croit, et qui risque de faire plus que ralentir le deck : NON, ça risque de l'achever en construit.

Mais cela reste plus que jouable !

En fait, Znedykar offre deux kills pour les planqués : l'Ascension, et le Félidar. Bonnes cartes !
no id
hop
le 29/09/2009 1:25
Je suis un gros fan de la carte. Je suis pas encore persuadé qu'elle puisse etre jouée md, mais si ya des decks controle dans le format ça me parait super fort au minimum en carte de side.
Mephy
le 29/09/2009 7:04
Cette carte à mon avis ne pourra être jouer que dans les sides de contrôle contre d'autre contrôle car ça va obliger l'autre a bouger
Mais vu la tête des aggros je voie pas contrôle dominer le format pourquoi pas plus tard avec worldwake mais pour l'instant je mise pas un copéque dessus
Taziturn

le 29/09/2009 10:37
Cette carte est juste un must contre l'ensemble des controle qui ne blast pas trop.
Meme contre aggro la carte peut etre tres bonne, il suffit d avoir des bloqueurs ou des cartes de gestions efficaces.

A part contre le rouge qui tache cette carte c'est juste un bonheur
eths

le 29/09/2009 12:28
dans tout deck blanc en sb contre controle, que ça soit dans aggro ou dans controle

Md faut voir selon le deck, mais ça sera plus marginal
Mephy
le 29/09/2009 12:56
il y a pas mieux vs contrôle dans le format ? perso elspeth me semble meilleur du simple faite qu'elle est active a son tour d'arrivé.

En plus topdecker cette enchante midgame c'est pas glop
eths

le 29/09/2009 13:07
a priori ça me semble meilleur que elspeth qui est pas ultra rapide non plus.

Même toppé en midgame c'est pas ridicule l'autre a 4 tours pour sortir son kill ça le force a bouger ce qu'elspeth fait aussi mais pour 2 mana de plus.

Pour moi ça se vaut mais l'un est plus game breaker, l'autre plus "rapide"
MonoXyde no id
le 29/09/2009 18:21
Certes, c'est LA carte qui roule sur controle, mais c'est vrai que j'avais penser que sa se jouerai beaucoup plus dans un side, dans beaucoup de paquet qui sais ^^.

Mais perso, je pense tout de meme qu'il a moyen de builder dessus, sans pour autant fair de cette carte le seul kill du paquet, mais y'a tellement de moyen de gerer des bete et/ou degat en blanc dans le format que sa semble jouable ...
C'est surtout que sortie T2 cette carte oblige l'autre a jouer, ce qui, qques part le fait dejouer puisqu'il doit evité de se prendre 4 4/4 flying par tour ... Faut usé de tout son talent pour allé vite sans pour autant negliger l'objectif de sons propre paquet ...

y'a match, je pense que sa doit etre jouable
Mephy
le 30/09/2009 11:50
J'aimerais bien lire plus d'avie sur cette carte elle pourrais remplacer garruk/elspeth dans mon side est influrait fortement sur la mana base.

Des personnes trouvent cette carte vraiment fraiche contre controle ? c'est vrai qu'elle oblige l'autre a ce remuer les fesses mais un pete enchant/pithing est si vite arrivé ? je sais vraiment pas quoi penser de cette carte en side ...
MonoXyde no id
le 30/09/2009 13:01
disons qu'il faut sans doute attendre de voir le nouveau metagame, mais j'pense pas y voir beaucoup de controle ... on verra
eths

le 30/09/2009 18:45
quand tu joue controle tu rentre des needle ou des petes enchant contre aggro ?? Du jacko pour toi alors ça va etre encore plus facile de le passer alors ^^
Mephy
le 30/09/2009 18:59
Bonne remarque eths ;) tu m'a convaincu
zboubinou
le 30/09/2009 21:39
pas compris ta remarque eths ^^
Mephy
le 01/10/2009 7:36
En faite Eths a regarder ma liste de deck et voyant que je joue un aggro extrême il m'a fais remarquer que luminarch rentrait bien du simple faite que le joueur contrôle en face va plus se soucier de gérer mes créa que un enchant (et s'il préfère gérer un enchante c'est tout bon pour moi :D)
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 03/10/2009 23:45
non mais attention y faut comprendre que monoxyde est tellement a fond sur la carte qu'il me l'a sortit dans une partie de teste legacy !!! et le pire c'est que dans le mu c'était pas si moche
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
Magicarpe
le 04/10/2009 0:39
===> pokéball :)
t'ai aimé te faire roulé dessus par ste carte je vois ^^

mais le truc important de la journé a retenir, c'est que tu t fais roulé dessus par un enfant qui savait pas jouer, et tu as perdu 2.3 miliard de point dci aujourdui ... c'est decevant pour un gars qui fait des tops 8 au france ... :D
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 04/10/2009 10:18
putain sa je sens que je vais me la prendre souvent dans la couenne cte remballe ! sinon j'ai eu une putain d'idée de deck avec ascention en legacy je te montrerai
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.