Slieman30
France
Deck T2 Zendikar: Arpenteur
le 27/09/2009 11:21
Salut,
Ayant joué arpenteur avec Les blocs Lorwyn, Sombrelande et Alara, je me suis rendu compte que la rotation me faisait très mal-_- alors voilà, j'ai réfléchi a une petite liste pour faire tourner le deck post-rotation:

Créatures:

4 X Mur de déni
3 X Elu de Nissa

Arpenteurs:

3 X Garruk Languebestion
2 X Sorin Markov
3 X Ajani le vengeur
3 X Jace Beleren
2 X Nissa Révane
1 X Elspeth, chevalière errante.

Autres sorts non-créatures:

4 X Retombées volcaniques
4 X Jour du jugement
4 X Chemin vers l'exil
3 X Pulsation du maelstrom

Terrains:

2 X Citadelle maritime
2 X Sanctuaire ésotérique
2 X Reliquaire de la jungle
2 X Nécropole croulante
1 X Terre sauvage
2 X Bosquet de Solpétal
1 X Sommet de crânedragon
1 X Mont enraciné
2 X Chateau de la gargouille
3 X Plaine
2 X Foret
1 X Marais
2 X Montagne
1 X Ile

Réserve:

1 X Pulsation du maelstrom
2 X Terminaison
4 X Aiguille à sectionner
4 X Charme d'Esper
4 X Négation

Voilà, alors, en gros, J'ai cru bon de mettre Nissa Révane à cause de sa capacité de redondance avec son elfe et elle peut si besoin est, nous faire gagner quelques pv, j'ai trouvé que c'était un bon complémentaire à mur de déni.
Sorin Markov, je l'ai trouvé complètement énorme, malgré son coût important: en effet, j'ai trouvé que rien que sa première capacité était très forte et nous permet de gérer les petites créatures ou de blesser l'adversaire.
Le reste, c'est là un peu pour combler et contrôler, je n'ai malheureusement pas trouvé se slot pour rentrer de contres mais de toute façon, aucun contre actuel ne me plaisait vraiment, c'est pour ça que j'ai intégré 4 négations dans la réserve. La réserve, si vous avez des

La base de mana contient beaucoup de taplands, ce qui fait que le deck est particulièrement long... mais bon, faut faire des essais:

Les cartes que j'aurais bien aimé mettre:

Gemme de Khalni (Zendikar)
Carte de l'explorateur ( Zendikar)
Ces deux cartes là servant à accélerer le jeu.

Voilà, alors j'attends vos conseils à propos de ce premier jet.

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Jel Fi

le 27/09/2009 12:04
Nissa est mauvais en T2 a remplacer par elspeth
Slieman30
France
le 27/09/2009 16:01
Si tu le dis, ouai, merci du conseil, je rajouterai peut-être une Elspeth et je comblerai avec 4 hersages.
Fiona
Vincennes, France
le 27/09/2009 17:28
Le jeu à l'air marrant, mais en effet Elspeth semble bien mieux que Nissa parce que tu joue pas d'elfes a part les élus.

Sorin me semble mauvais aussi, pour le même prix jé préfère largement la nouvelle Chandra mais elle implique un deck radicalement différent, tournant autour du rouge... :/

Personellement je suis tentée de jouer ça comme arpenteurs :

3 X Garruk Languebestion
4 X Ajani le vengeur
3 X Jace Beleren
3 X Elspeth, chevalière errante
1 X Sarkhan Vol

Ensuite tu retire les élus et tu case une quatrième Pulsation et 2 ce que tu veux. ^^

Bonne continuation ;)
Slieman30
France
le 27/09/2009 18:06
Merci, des conseils, ouaai, à vos dires, je crois que je vais oublier Nissa mais contrairement à ce que penses, Fiona, je vias peut-être garder un Sorin, je trouve ça grâve, marrant, mais si arpès, quelques essais, je vois que ça tourne vraiment mal, je le retirerai aussi.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 29/09/2009 21:04
Faire un token 1/1, ou faire un "token" 2/3, je trouve que ça a plus d'impact dans un deck qui a justement grandement besoin de tempo.

Gagner quelques PV n'est pas du tout kitch non plus pour le deck.
Ajani Vengeant, c'est x4 ! Le meilleur PW du deck avec Garruk.

Base de mana à 5 couleurs, ça ne marchera plus, cette époque est révolue (ouf).

Accélérer la mana c'est très important dans un deck comme ça => Rampant Growth + Fertile Ground hybride (celui de Reborn, là).

Sarkhan Vol avec 3 créature dans le deck, c'est une super idée tiens...
Slieman30
France
le 29/09/2009 23:33
Toute façon, Sarkhan vol, je suis pas super fan, il peut mettre la pression grâce à sa menace de 5 dragons mais, seulement s'il est appuyé par d'autres planeswalkers. autrement, je le trouveu un peu useless^^. Au pire, je vais peut-être me diriger ver un deck version Naya coupé avec pas mal de créatures, qui ne joue en planeswalker que des Ajani Veangeant, des Garruk, des Elspeth, et là, en l'occurence, des Sarkhan Vol.
Fan de Emrad
le 30/09/2009 21:54
Citation :
Sarkhan Vol avec 3 créature dans le deck, c'est une super idée tiens..


Moi je dis good game :)
Sarkhan c deja pourri a la base alors qui a jouer du caca, joue les 4 ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
<3
le 30/09/2009 22:01
J'ai un fan.
tintin45
le 30/09/2009 22:36
c'est quoi cette blague ??
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.