nidhogg
BG contrôle demande aide
le 27/09/2009 10:47
Bonjour.

Ayant participer à mon premier tournois hier ( scéllé Zedikar), et ayant réussi à construire un scéllé plus que convenable, j'aimerai l'utiliser comme base pour un deck T2 type BG contrôle.

voici la liste

Créature :
1mana :
Vampire de Guul Draz x3
lacérateur vampire x1

2mana :
Survivaliste d'Oran-Rief x2

3mana :
Cerfeclair paissant x2

4mana :
Larve de gueulebreuil x2
Escogriffe de moisisure x1
épée à louer de nimana x2
Eventreur de la crypte x2
spectre de guul Draz x1

5mana
Baloth téritorial x1

6mana
Baloth dechaînés x1

Sort :
1 mana
morsure du vampire x4
defiguration x2
quête du signeur des tombes x1
Vignes de vastebois x1
Cri primordial x1

2mana
Mêlesève x1
Expédition de Coeur de Khalni

3mana
Hersage x1
Fin atroce x1
Silhouette sauvage x1

4mana
Garruk languebestion ( que j'ai rajouter plus tard ) x1
Grapin x1

Voila j'aimerai bien savoir ce que vous pennsez de ce deck , comment l'améliorré et quels terrain basique y inclure merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Aaron
le 27/09/2009 21:52
Y a juste pas à débattre, les deux coûtes 6, l'un fait rien en arivant en jeu l'autre si (d'autant plus que le wood devient 8/8 piet si tu land et l'autre est 6/6 piet de base).
Jel Fi

le 27/09/2009 21:57
je suis en rien en colere, je t'ai jamais forcé a prendre la 6/6 je t'ai juste dit que après une bonne 30taines de parties je la préférait la 4/4. j'argumenente juste fasse a l'autre qui vient dire ca merde alors qu'il n'a probablement jamais essayer de jouer avec ni l'un ni l'autre.
nidhogg
le 30/09/2009 10:28
bon je vois que vous semblez débattre sur le kill du deck.
Je débute un peu mais je préfère les grosse créature qui peuvent tuer en une attaque. Pour ceux qui pensent que d'avoir des jetons est une bonne chose ne penssez vous pas que Garruk suffit pour cela ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/09/2009 10:42
Citation :
Le débat n'a pas d'interêt si c'est toi contre moi, je concède et je vais voir ailleur, ça m'apprendra à revenir sur mv tiens...


Citation :
je pensais mv remplis de joueur de T2, je vais eut-être aller me renseigner ailleur, histoire d'avoir d'autre avis après test.


c'est vrai que se forger une opinion sur l'ensemble de MVille après avoir partagé le point d'un seul MVillois, c'est un point de vue intéressant...
Taziturn

le 30/09/2009 11:09
c'est pourtant pas complique de comprendre

A l'exception de Day of Judgment pour gerer rampaging baloth ton adversaire va devoir utiliser plusieurs cartes.
Pour gerer le woodcrasher ton adversaire n a besoin que d une carte

La notion de CA ca te parle ?
Pourquoi les controles preferaient jouer broodmate plutot que tresher malgre le fait que ce dernier ait le flash et permettait de calmer faerie ??? Parce qu il venait avec un de ses potes et que pour le gerer il faut 2 cartes !!!

Ds l absolu pour le meme CC t as une 6/6 pietinement contre une 4/4 ...

je ne comprends meme pas qu il y ait encore "debat" ...
Mephy
le 30/09/2009 14:17
@ Taziturn ne cherche pas il y a toujours des débutant pour prefere une 8/8 pietos a une carte qui fais du CA.

Pour apporter quelque chose au débat j'ai envie de donner un exemple de supperiorité évidente de la 6/6 pondeuse de token :

Face a DoJ (jour de condamnation pour les personnes qui ne pratique pas l'anglais) les deux cartes sont au même on est d'accord, par contre contre n'importe qu'elle autre removal la 6/6 est meilleur...

Enfin toujours est il que vouloir monter un jeu controle sans blanc et avec ça comme kill c'est une bonne blague ...

Pour info les deux créatures reste vraiment mauvaise dans un format construit ...
nidhogg
le 30/09/2009 19:12
Mephy quell kill me conseillerai tu donc ? je suis loin de connaitre les listes par cœur et je débute en deckbuilding. Tout vos conseil sont donc les bienvenu en revanche j'aimerai bien ne pas avoir a faire de splash donc il me faudrai un kill noir ou vert
Jel Fi

le 01/10/2009 21:37
la 4/4 est plus éfficace dans ma version entoucas.
Dr. Z0!d

Légende
le 01/10/2009 22:16
parce que t'es un pinpin
Jel Fi

le 01/10/2009 22:20
J'allais sortir une insulte sur ta mère, mais ta mère enfaite elle est sympa.
Dr. Z0!d

Légende
obv
le 01/10/2009 22:28
Mais sérieux mec réfléchit, t'as soit une 6/6 trample qui pond une 4/4 à chaque fois que tu land, soit une 4/4 pour le même prix qui peut hypothétiquement devenir 8/8, voir plus avec des petits trix. Enfin perso ça me semble évident que l'autre est plus balèze ..
pinpinus maximu
le 01/10/2009 22:34
mé non, lol...

Jely il a réson, c mieu une grosse 8/8 piétos, ça tue l'adv en 1 tour alors que l'autre il fait des jetons (ra trop nul les jetons!) qui on meme pa de cap d'évasion, pff pourris
Arteis
le 01/10/2009 23:23
C'est quand même balèze ce débat entre 2 cartes moisis
untitled
Paris, France
le 02/10/2009 1:29
J'aime bcp les arguments, tjs les mêmes...
La question, c'est bien de savoir qu'est ce qui est le plus joué en face non ?
Alors... chemin vers l'exil ou day of jugement ?
Jel Fi

le 02/10/2009 6:10
Ouai je sais que sur papier la mythique et obv meilleur mais bon surtout contre les mecs qui joue vamp la 4/4 elle fait la café DANS ce (ou mon) deck particulier.
Taziturn

le 02/10/2009 10:36
tu parles du deck ou tu l as finalement remplace par broodmate ? ...

il n y a ps que pte il y a aussi doomblade, terminate, tendrills, hideous end etc ainsi que l ensemble des cartes capables de gerer une creat (ajani et consorts)
Mephy
le 02/10/2009 11:42
Non mais arretons de débattre c'est marquer dans son pseudo c'est un fish...

Bref @ nidhogg perso en vert et noire tu peux pas jouer controle et donc tu ne peux pas compté sur un seul kill mais rapidement deux bonne carte vert noire : maelstorm pulse, putrid leech. je te laisse reflechir au reste et je t'invite a regarder les listes de jeu appeler Jund qui crois moi déroule sur des jeux basé sur ces deux créatures de merde...
nidhogg
le 02/10/2009 19:38
je vai donc tenter de passer agros je vien de faire l'aquisition d'un lacerateur vampire suplémentaire ainsi que de 2 hersage.
J'ai aussi quelque foudre et autre choc pennsez vous que cela justifie un slpash rouge voire carrément de passer en jund agro ?
Jel Fi

le 02/10/2009 19:45
mmmh j'ai pas encore tester broodmate, je les ais juste mi car c'est une de mes cartes préférer. Après tu vois baloth dans un control c'est juste meilleurs car après avoir gérer toutes ces menaces il faut que t'es une bête qui peut le 1 ou 2 shotter et surtout une carte qui transforme tes draws de lands en topdeck. Je vais test broodmate nanpeche.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.