nidhogg
BG contrôle demande aide
le 27/09/2009 10:47
Bonjour.

Ayant participer à mon premier tournois hier ( scéllé Zedikar), et ayant réussi à construire un scéllé plus que convenable, j'aimerai l'utiliser comme base pour un deck T2 type BG contrôle.

voici la liste

Créature :
1mana :
Vampire de Guul Draz x3
lacérateur vampire x1

2mana :
Survivaliste d'Oran-Rief x2

3mana :
Cerfeclair paissant x2

4mana :
Larve de gueulebreuil x2
Escogriffe de moisisure x1
épée à louer de nimana x2
Eventreur de la crypte x2
spectre de guul Draz x1

5mana
Baloth téritorial x1

6mana
Baloth dechaînés x1

Sort :
1 mana
morsure du vampire x4
defiguration x2
quête du signeur des tombes x1
Vignes de vastebois x1
Cri primordial x1

2mana
Mêlesève x1
Expédition de Coeur de Khalni

3mana
Hersage x1
Fin atroce x1
Silhouette sauvage x1

4mana
Garruk languebestion ( que j'ai rajouter plus tard ) x1
Grapin x1

Voila j'aimerai bien savoir ce que vous pennsez de ce deck , comment l'améliorré et quels terrain basique y inclure merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 27/09/2009 11:29
Honnêtement harrow c'est la meilleurs carte du format, ca épure et en landfall ca plie des parties!

j'ai amener un mec de 20+ a 0 en en un seul tour grâce a harrow, avec baloth woodcrasher et ob nixi!

Je te conseil donc au moins 3 harrow et remplacer le baloth qui met des tokens avec le baloth qui gagne +4/+4 piétinement!
nidhogg
le 27/09/2009 11:34
Harrow ?? ^^ le nom français s'il te plait et le nom du baloth qui gagne +4/+4 et le piétinement m'intéresserai aussi.

merci de ton aide en tous cas =)
Jel Fi

le 27/09/2009 11:53
Harrow=Hersage

Baloth Woodcrasher.

le 27/09/2009 12:25
Citation :
emplacer le baloth qui met des tokens avec le baloth qui gagne +4/+4 piétinement!


Mmh

Pas d'accord...

Une bête, c'est facile à gerer, alors qu'en poser plusieurs par tour, même sans le piétinement, c'est plus ingérable je trouve ou alors il faut jouer des Vignes de Vastebois qui est vraiment une bonne carte sous dit en passant.

Je préfère:

Baloths déchaînés + Hersage + Garruk Languebestion

que:

Baloth écrasebois + Hersage + Vignes de Vastebois

tout est une question de budget!
Jel Fi

le 27/09/2009 12:42
Oui mais t'attaque avec ta grosse 6/6 il bloque ta bête et tu fais harrow en réponse, Ok t'as 2 4/4 et alors?

Avec le woodcrasher, t'attaque avec une 4/4, il bloque, tu fait harrow en réponse et paff t'as une 12/12 il vient de perdre genre 8pvs. Apres si il mec il wrath deriere t'en a rien a battre. Dans le cas précédent si.
Taziturn

lol
le 27/09/2009 13:15
combien de wrath like ds le format et cb d antibete ?
tu racontes vraiment de la merde jelly ...
jelly nd
le 27/09/2009 13:46
ya le jolie day of judgement mr je sais tout

le 27/09/2009 14:24
dsl jelly, j'ai tjr pas compris l'interêt d'avoir 1 bonne bête avec capa d'évasion toussa plutôt que d'avoir l'opportunité de le débordé avec masse créature.

Enfin, moi ce que je vois, c'est que le mec, si il veut peter mes 4/4 en éphémère, je vois pas alors que des anti-bête genre terminate, l'espèce de terror-like et d'autre truc que zendikar nous a ammené, il a le choix, ta 12/12 risque fort de ce prendre un anti-bête avant d'attaquer.

le 27/09/2009 14:28
b
Taziturn

le 27/09/2009 14:38
oue y a une wrath like
cb d anticreat ? pte, terminate, doomblade , hideous end ...

bref tu dis vraiment de la merde ...
Jel Fi

le 27/09/2009 14:55
combien de generateur de bloqueurs???
Jel Fi

le 27/09/2009 15:12
Bon alors je suis sur mon PC je peux enfin écrire un pavé pour t'expliquer:

Voila, alors je dis pas ça a partir de rien, car j'ai tester les 2 avant de choisir woodcrasher pour mon deck.
70% des cas quand j'attaque avec woodcrasher a 4 ou a 8 il laisse passer et donc quand je sort harrow c'est la surprise ils se mange 12 ou 16! Et quand il bloque c'est pareil! Il faut jouer intelligemment tu joue pas ton baloth quand il a la main pleine et du mana détapper hein, le deck joue du noir donc entre duress et shatter y'a de quoi faire.
Certes il arrivent que baloth se fassent niquer avant même d'avoir la chance de toucher le joueur. Comme toutes les créatures.


Baloth qui met des 4/4 en jeu c'est une autre histoire, les mecs en on tellement peur qu'elle se fait tuer tout de suite. Mais bon après ca c'est situationnel, le vrai problème c'est que en général tu attaque pas avec ta baloth car t'as peur qu'elle crève et que la pluie de token se finisse a la limite dans un (landfall RG ok mais dans un GB, les tokens ne pleuvront pas.)
Mais bon admettons on est dans la même situation et que tu attaques. Le mec peut bloquer avec un random token de chez elspeth et voila rien s'est passé, MAIS SURPRISE tu joue harrow et t'as 2 4/4. Le problème c'est qui derrière il a pulse ou day of judgment c'est comme si ton petit trick limité a 4 t'avais servi a rien.

Donc y'a une seule chose a faire c'est tester et de voir lequel te conviens le mieux, mais par expérience, enfin du moins en jouant sur MWS je préfère l'unco que la mythique. Ne la retire pas de tes options.

le 27/09/2009 18:39
je voudrais bien savoir contre qui tu as testé? contre ton poisson rouge?

Je t'explique. Même avec les nouvelles règles, le mec, quand tu joues ton harrow, en réponse, il peu niquer ta bête, alors franchement, je ne comprend toujours pas où est l'avantage.

Si quelqu'un peu me donner des vrais argumentent, parce que je pense que le débat en vaut la peine et surtout que je ça peu vraiment faire la différence dans une partie.

Oui, je sais, c'est aussi et surtout en fonction du méta, et comme zendikar viens juste d'arriver, c'est encore un méta en carton.

Je voudrais juste avoir l'avis d'autre personne.
Jel Fi

le 27/09/2009 18:42
je parlais du cas au le mec peut pas la gérer. mais prends MWS et test. Tu verras
Taziturn

le 27/09/2009 19:23
le mec t attaques avec 3 bebetes avec ton seul baloth tu creves avec le ramping tu prends le dessus

t attaques avec ton baloth il te le pte/tue/ ... avec ramping tu as encore 2 4/4 en jeu toi tu n as plus rien

ds 1 cas c est mieux d avoir le +4/+4 dans 99 autres c est mieux d avor un/des 4/4

le choix logique est donc ...
Jel Fi

le 27/09/2009 19:34
Alors je t'explique tu joue pas une carte sous prétexte qu'elle va mourir de toute façon donc autant prendre une bête qui a un effet moins bon quand elle passe, car si elle meure elle est meilleurs. Non tu prends les bêtes qui sont capables d'infliger le plus dégâts possible le plus rapidement possible et AVEC un élément de surprise, et après tu mets des duress et d'autres choses autour pour être sur que monsieur le boso d'en-face va pas te tuer TES créatures. Car de toutes façon t'es bien obliger de les jouer les duress car sinon peut importe ta bête elle se fera empaler.

Test avant de parler, j'ai tester et 2 game sur 3 j'aurais préférer avoir baloth qui gagne +4/+4 que celle qui met des tokens.
sethys
France
Gobelin
le 27/09/2009 20:38
Donc, si je comprends bien, mieux vaut mettre les deux :p

le 27/09/2009 21:07
Citation :
2 game sur 3


Sérieux, c'est pas des tests ça...

Contre qui? contre quel type de deck? Avec quoi autour?

A priori, le seul truc que j'ai compris, c'est que toi, tu le joue comme finish dans un deck BG control. Là, ça peu se comprendre même si imo, un finish n'a pas besoin d'être ultime, l'autre baloth peu également faire un bon finish même si j'aurais plutôt choisis un hellkite overlord.

Peu de monde pour se débat, je pensais mv remplis de joueur de T2, je vais eut-être aller me renseigner ailleur, histoire d'avoir d'autre avis après test.
Jel Fi

le 27/09/2009 21:40
Contre des joueurs SUR MWS t'as tjrs pas compris, ils jouent BG, WW, WR, WU control vamp les seuls fois ou je préfère avoir l'autre baloth c'est quand j'ai rien a dropper et que je préfère une 6/6 plutôt qu'une 4/4.

le 27/09/2009 21:50
toi colère parce que moi pas connaître MWS. Moi sur linux, autre planète, normal que moi pas comprendre.

Sans blague, c'était si dur de dire que tu avais testé 3 match sur internet contre d'autre mec qui trainé dans le coin.

Maintenant, je m'en fous un peu de ton opinion, de même que tu fous du mien. Le débat n'a pas d'interêt si c'est toi contre moi, je concède et je vais voir ailleur, ça m'apprendra à revenir sur mv tiens...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.