Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
==> Fucking Douanes <==
le 23/09/2009 10:11
Ravi d'apprendre (même si je m'en doutais) que nos chères cartes venant de l'étranger sont soumises à la TVA...

Fucking Collection...

Tu payes ou ca repart...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2

Légende
y en avait pour beaucoup
le 23/09/2009 10:15
de cartes ?
j imagine que ce n'est pas juste 2-3 enveloppes ?

le 23/09/2009 10:18
Ben ça existe depuis toujours, le fait que des cartes magic passait sans que ce soit considéré comme ayant une valeur profitait d'un défaut du système.

Sinon ça s'appelle de la contrebande.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
==> Fucking Douanes <==
le 23/09/2009 10:32
il y avait deux boites de booster 3eme FBB Française

va t'en leur expliquer que c'est une collection de pokemon ou presque :(

Légende
le 23/09/2009 10:46
Bah... Chacun son taf, chacun ses risques, chacun sa vie pleine d'imprévus...
coincoincoin

les imprévus...
le 23/09/2009 10:57
... ça peut être super-sympa aussi. par exemple, là, j'avais complètement imprévu de prendre un K-fé, mais je crois que vais me laisser tenter...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
==>> Bump <<==
le 23/09/2009 10:58
pareil

Heureusement on est deux dessus (2 boites), on partage :)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 23/09/2009 11:11
en meme temps, commander des boites hors France, peu importe l'edition, c'est se faire gauler 1 coup sur 2 (trop volumineux et lourd pour passer inapercu)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Vrai...
le 23/09/2009 11:12
Citation :
en meme temps, commander des boites hors France


J'eu aimé les trouver en France :(
SniPy
le 23/09/2009 13:35
Vous ne comprenez pas le sujet , bertie aime bien se mettre en avant , et par cette déviance de sujet , il veut simplement vous faire remarquer qu'il a réussit a avoir des boites 3eme bn . Sacré bertie.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Oh Mon Snipy
le 23/09/2009 13:37
Ca faisait longtemps :)

Comment ça va depuis ???

Citation :
bertie aime bien se mettre en avant , et par cette déviance de sujet , il veut simplement vous faire remarquer qu'il a réussit a avoir des boites 3eme bn .


LOL, t'invente rien sur mon égo ;) Celui qui sait pas sur Ville ou Trade que je suis un taré du Pimp ou de la collection...

Sinon, ravi de te lire ;)
SniPy
le 23/09/2009 13:41
Malgré tout , j'arrive bien à cerner les personnage

je suis ravi d'apprendre que tu ne t'en cache pas
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
==> TTT <==
le 24/09/2009 9:37
Autre question... Vu que c'est de "l'occasion" pourquoi la tva doit elle s'appliquer ??

Bon ok ils ont pas mordus... mais Why ??

le 24/09/2009 10:34
Ben parce que c'est la loi : l'acheteur final d'un produit doit s'acquitter du montant de la TVA en fonction du taux fixé dans son pays de résidence. C'est comme ça, il faut bien faire rentrer des €€€ dans les caisses de l'Etat.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
ce que je comprend pas
le 24/09/2009 10:43
c'est que l'on m'a jamais taxé sur les Black, Tral ou autre conneries a 3 chiffres que j'ai importé et que là.. BAM
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
et bé...
le 24/09/2009 10:57
entre une enveloppe et un carton, disons que t'as plus de chances de te faire controler, non ?
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
...
le 24/09/2009 11:03
je pense que la maldonne a ete du fait de la valeur indiquée... kdo ou pas apparement ca change rien pour eux...

J'ai recu la semaine precedente un colis de taille equivalente à la difference que celui ci a indique 20$ en valeur et toujours : collectible card game...

J'ai envoye un cliché de la declaration US a ce dernier trade afin qu'il (elle) sache comment faire la prochaine fois...

La suis bon pour 20%...
coincoincoin

monde de merde...
le 24/09/2009 11:07
c'est vraiment trop injuste...

le 24/09/2009 11:12
Tu dois savoir aussi bien que moi, en bon Français qui va faire des courses en Andorre, que les douaniers ne contrôlent pas tout (parce que ça ne vaut parfois pas le coup, parce qu'ils n'ont pas le temps, parce que certains "passages" sont plus suspects, etc.)

Pour le coup, la différence entre tes deux colis c'est le prix affiché dessus. Si j'ai bien compris, celui à 20$ n'a pas été contrôlé? Si c'est ça, c'est bêtement que les frais de dossier pour te faire payer la TVA sur 20$ ne sont pas "recouverts" par la TVA que tu devrais payer : ce serait perdre de l'argent au final.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Ma kay
le 24/09/2009 11:16
Citation :
Pour le coup, la différence entre tes deux colis c'est le prix affiché dessus. Si j'ai bien compris, celui à 20$ n'a pas été contrôlé? Si c'est ça, c'est bêtement que les frais de dossier pour te faire payer la TVA sur 20$ ne sont pas "recouverts" par la TVA que tu devrais payer : ce serait perdre de l'argent au final.


Exactly... Donc c'est pour ca que j'ai photographie la declaration pour la collegue...

Et Hier j'ai recu idem... une envellope declare a + de 300$ sans encombre...

Dommage... donc j'y trouverai pas de généralité...

L'Andorre c'est bon...

le 24/09/2009 11:39
Comme le souligne papaco, la taille du biniou joue aussi. Une enveloppe VS un colis, le douanier va de base aller regarder le colis je pense, ça attire l'oeil car c'est plus gros.

Pour ce qui est de la logique, il ne faut pas non plus oublier que ce sont des êtres humains qui contrôlent. Pour la logique on repassera :D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.