anubis219
Saint Quentin, FRANCE
Conseil Deck PdV
le 22/09/2009 9:54
Bonjour, j'ai monté avec un ami un deck Blanc/Noir Point de vie (je ne sais pas comment le nommer autrement) et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'améliorer que ce soit au niveau du MD ou de cartes à mettre en Side.

Composition du Deck:
3 Vrilles de Corruption
3 Signatures de sang
2 Précepteur Démoniaque
2 Mur de Vénération
1 Nocturnus Vampire
2 Meurte
1 Lien sanguin
4 lien de vie
4 Lame du destin
4 Garde des ames
4 Enfant de la nuit
2 Cheval de cauchemar
2 Absorption de l'esprit
3 Aristocrate vampire
2 Immensité terramorphe
6 Plaine
15 Marais

Le but de ce jeu est de rapidement poser les gardes des ames et des créatures au lien de vie pour les combiner au lien sanguin que l'on peut aller chercher avec les precepteur si besoin est. Enfin le Nocturnus Vampire et les chevaux de cauchemar permettent de débloquer la situation grace à leurs effets respectifs.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Mephy
le 23/09/2009 9:45
Bonjour,

T'as pas trop de réponses alors je me permet juste de te dire que à mon avis un deck basé sur sanguine bound ne pourras pas être compétitif.

Je dis pas ça en mal juste pour que tu te rende bien compte de la chose et que donc tu précise que tu veux jouer se deck surtout pour le fun.

Pour le moment ta liste a beaucoup de carte en nombre aléatoir (sanguine *1 nocturnus*1) je suppose que tu fais le jeu avec ce que t'as mais il serait mieu que tu nous post une version définitive du deck même si tu n'as pas les carte pour qu'on puisse t'orienté.

Personnelement je n'aime pas nocturnus/nightmare il y a d'autre carte plus interessante a mon avis

Par contre ce qui pourrais etre pas mal voir compétitif (la je m'avance surement) c'est de faire un aggros blanc noire avec plein de gain life et de suicide comme signature de sang est autre(mais il faudra te passer de sanguine bound).

Entre le blanc pour baneslayer et des petite créature comme les vampires il y a peut etre de quoi faire j'en sais rien ça se trouve je dis de la merde.

Les carte comme vrilles/nightmare a part en mono noire je trouve pas ça top enfin a voir.

Les enchantement de créature évite c'est pas top (cf lien de vie)

Enfin voila n'hésite pas a nous guider un peu sur ce que tu veux faire la je comprend pas tout)
Just-Noob
le 23/09/2009 12:01
Je vais tenter de t'aiguiller avant le traditionnel "ici c'est pour les decks compétitif, si tu veux te monter un deck fun va dans la rubrique deck".

Donc je suis d'accord avec ça, ton deck (du concept à la réalisation) me semble un peu léger.

Quelques remarques sur ta version déjà. Tu joue beaucoup de carte semblant être réservées au mono noir (tendrils, absorption, cheval, papa vampire...). Si j'étais toi je les virerai, elles te déservent plus qu'autre chose.
Ensuite tu joue ton nocturnus quasiment sans vampire et ton aristocrate quasiment sans créatures à sacrifier, c'est pas très très bien.
Enfin ta base de mana manque de lands.

Je vois que ne joue pas avec zendikar, c'est un début de problème. Ajoute des cartes venant de là et choisis entre mono noir ou bicolor.

Si ton sujet n'est pas déplacé d'ici là on t'aidera sûrement mieux.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.