Darkent

[Deck] Vampire
le 21/09/2009 23:13
21 Marais

4 Enfant de la nuit
4 Nocturnus vampire
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
3 Vampire Nighthawk
2 Ob Nixilis, the Fallen

4 Blade of the Bloodchief
3 Duress
4 Feast of Blood
3 Bloodchief Ascension



Enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Dr. Z0!d

Légende
le 21/09/2009 23:15
duress md sans connaitre le format ?

enfin rien que pondre un deck sans le reste... bon
Darkent

le 21/09/2009 23:29
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/09/2009 23:30
Darkent

le 21/09/2009 23:34
Oui pas mal comme suggestion : Moteur de pioche et peut Killer dans un Cas Extrême :


20 Marais

4 Enfant de la nuit
4 Nocturnus vampire
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
3 Vampire Nighthawk
2 Ob Nixilis, the Fallen

4 Blade of the Bloodchief
4 Signature de Sang
4 Feast of Blood
3 Bloodchief Ascension

Légende
pour les preconstruit zendikar
le 22/09/2009 0:00
c'est la porte à côté ...
Dr. Z0!d

Légende
le 22/09/2009 0:00
perso je jouerai plus Doomblade à la place de feast blood, j'aime pas trop les cartes à condition. Et c'est rituel.. Enfin bon faut tester.
Par contre ascension ça a l'air bien nul, Quest for the Gravelord a l'air bien mieux.

Pas de Vampire Hexmage ? A la place des enfants par exemple... Ob Nixilis... Franchement je vois pas :(
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/09/2009 14:36
J'aime pas plus que ça l'équipement, mais c'est peut-être fort.

Par contre, je préfère toujours une carte directement active à un équipement qui fait rien tout seul, donc j'en jouerai que 3.
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 16:03
From scratch :

1cc
4 Vampire lacerator
4 Quest of the gravelord
4 Bloodchief ascension
4 Disfigure
2cc
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of malakir
4 Vampire hexmage
3cc
4 Hideous end
4 Vampire aristocrat
4cc
3 Nocturnus vampire
Lands
4 Marsh flats
4 Verdant catacombs
13 Swamp

Les removals :
Disfigure pour le early game, combote bien avec le first strike du hexmage.
Gatekeeper parce que ya pas de raisons de s'en privé et que c'est une solution à GSS
Hideous end parce que c'est une doom blade qui colle 2. Pas sur que ca soit mieux mais contrairement à countersquall et à sape, pas besoin de laisser du mana up tout le temps.

Les vampires :
La nantuko husk combote avec quest for the gravelord et bloodghast, hexmage est une bonne soluce aux PW et first strike dans un format ou ya plein de x/2 c'est bien. Les autres sont obv (sauf le lord mais faut bien le tester)

Les fetchs parce que ca combote avec bloodghast et nocturnus.

21 lands parce que les decks aggro 25 lands ca commence à saouler :) Plus sérieusement avec 3 lands on peut quasi tout jouer.

Bloodchief ascension parce que j'ai envie de tester et qu'une fois actif c'est la sur branlée pour l'autre.

Quest for the gravelord parce que c'est une 5/5 pour 1 entre les 12 removals, bloodghast et la nantuko husk.

L'absent : duress, j'ai envie d'en jouer, la gache viendra surement en tweakant le deck.

La boue : L'equipement vampire que je trouve pas bon, si je devais jouer un equipement ca serait plus trusty machete, ce qui sera peut etre le cas si le lord se révèle rop random.
Dr. Z0!d

Légende
mrsky
le 22/09/2009 16:58
Tu crois que c'est si fort que ça Ascencion ? Perso ça me fait pas rêver, faut vraiment avoir collé tes 3 patates à l'adversaire pour que ça serve à quelque chose. Ce genre de truc pioché en mid game ou late c'est plutôt weak.
Alors que le chuchotements nocturnes like a pas l'air dégueu dans le paquet
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 17:04
Ascension comme j'ai dis j'ai envie de le tester parce que si c'est actif c'est uber. Pour l'activer t'as aussi hideous end pendant le tour de l'autre. Après si ca se trouve c'est pas bien dans ce deck.

J'avais zappé night's whisper, c'est vrai que c'est jouable mais je sais pas encore à la place de quoi.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/09/2009 18:42
y a pas la place pour 2-3 vrilles de corruption ?
Plutot un bon anti bête je trouve, pour 1 de plus qu'hideous end.

8 fetchs, ca risque de faire lourd pour un deck monocolore, et les synergies sont quand meme pas éblouissantes (aléatoire avec nocturnus, et l'asso bloodghast + fetch nécessite l'aristocrate vampire pour être rentable, et je trouve cette dernière assez mauvaise dans un deck pas combo)

Reste qu'il y a du gros potentiel dans ces vampires, ça fait plaisir, depuis le temps que j'essayais d'un monter un qui tienne la route :)
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 19:23
Inclure les fetchs ca aujoute pas des tonnes au deck mais ca coute rien donc tu les met et voila

Tendrils ca coute 4, ca trigger pas ascension et gagner des life tu t'en branles. Deja hideous end ca coute 3 c'est peut etre deja trop.

En revanche en side contre aggro c'est jouable.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/09/2009 20:48
Citation :
Inclure les fetchs ca aujoute pas des tonnes au deck mais ca coute rien donc tu les met et voila

Ben ouais, dans un monocolore, on en revient toujours au même point : les fetch sans mélangeurs, c'est moyen, ca ajoute pas grand chose.

Quand tu dis que ça coûte rien, je suis pas d'accord, ça coûte des PV, même si c'est 2 ou 3, ça peut coûter la victoire. Enfin, peut être qu'en T2 c'est un peu différent, mais probablement pas dans un deck aggro.

Et puis, aiguille traine toujours : je comprends mieux sa réédition depuis la sortie des fetchs ;)

L'effet "d'épuration", tu le sais, c'est assez bidon dans un deck pas contrôle.

Quant à l'ascension, sur le papier, j'aime pas : c'est conditionnel, long, topdeck de merde, et au final, c'est l'effet drain de vie qui t'interesse (j'y crois pas en tant que kill si tu préfères).
Donc, quitte à jouer du drain de vie, tendrils, tout ça...

Le meilleur anti bête, ca reste je pense, doom blade.

Trouve de la place pour signature du sang, et dois y avoir moyen de faire qqch de sympa :)
Dr. Z0!d

Légende
le 22/09/2009 21:07
Citation :
Et puis, aiguille traine toujours


Avec Aiguille, si jamais tu la rentre contre ce deck, à priori tu préfèreras cibler les enchant ou le vampire qui bute les PW. Imo.
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 21:20
Citation :
Ben ouais, dans un monocolore, on en revient toujours au même point : les fetch sans mélangeurs, c'est moyen, ca ajoute pas grand chose.


??


Citation :
Quand tu dis que ça coûte rien, je suis pas d'accord, ça coûte des PV, même si c'est 2 ou 3, ça peut coûter la victoire. Enfin, peut être qu'en T2 c'est un peu différent, mais probablement pas dans un deck aggro.


???


Citation :
Et puis, aiguille traine toujours : je comprends mieux sa réédition depuis la sortie des fetchs ;)



????


Citation :
Quant à l'ascension, sur le papier, j'aime pas : c'est conditionnel, long, topdeck de merde, et au final, c'est l'effet drain de vie qui t'interesse (j'y crois pas en tant que kill si tu préfères).
Donc, quitte à jouer du drain de vie, tendrils, tout ça...


Pour la 3eme fois, c'est pour tester. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer tout ca? Conditionnel, oui mais le gain est énorme, long, pas tant que ca, topdeck de merde oui mais avec les bloodghast si vous etes en mode topdeck c'est pas si nul. Pour l'effet drain de vie piano, gagner de la vie j'en ai rien à foutre, et si le fait de rajouter "vous perdez 2pv" sur toutes les cartes de mon adversaire ne te semble pas bon pour mettre des points je peux rien pour toi.


Citation :
Le meilleur anti bête, ca reste je pense, doom blade.


Doom blade ca fait pareil que hideous truc sauf que ca trigger pas ascension.


Citation :
Trouve de la place pour signature du sang, et dois y avoir moyen de faire qqch de sympa :)


Sign in blood je l'ai déja évoqué aussi, et figure toi que depuis 17h j'ai pas eu l'illumination.


Je crois que t'as pas bien saisi le principe du deck. Tu me parles de gagner des life dans un deck aggro, que doom blade est le meilleur removal alors que tu proposes des removals à 4cc

Histoire de commenter mes ??, ??? et ???? : J'ai pas compris le coup des fetch + melangeur, un fetch ca melange donc je vois pas d'ou tu veux en venir. Les fetchs ca sert à foutre une carte noire sur le deck quand y'en a pas et a remonter bloodghast, et ca vaut largement 3-4pv par game. Tu peux aussi bien jouer tes fetchs et pas les craquer pour "épurer". D'ailleur je sais pas pourquoi tu balances le truc de l'épuration sur le tapis car j'ai jamais avancé cet argument et pour le coup l'épuration seule ne vaut pas le pv du fetch (dans aggro comme dans controle pour ta gouverne).

Needle et les fetch j'espère que tu blaguais parce que sinon ...
Just-Noob
le 22/09/2009 21:41
J'ai moi aussi voulu monter un vampire mais je en suis pas parti sur le même principe. De mon côté j'aime beaucoup le papa vampire qui donne une belle capa d'évasion a tous nos vampires.
Les enchantements c'est pas trop mon truc, au mieux ils s'activent tour 3, au pire ils ne s'activent pas. Je les tenterais en test, mais j'préfère ne pas partir sur cette base.
Sinon pour les anti bête je pars plus sur des "gros" plutôt que des peu chers.


4 Vampire lacerator
4 Bloodhast
4 Vampire Hexmage
4 Sign in blood
4 Gatekeeper
4 Faucon de nuit vampire
4 Tendrils
4 Nocturnus vampire
4 Absorption de l'esprit

4 Marsh flats
4 Verdant catacombs
4 Crypt of Agadeem
12 Swamp


Ça fait beaucoup de lands mais la capacité de purger aux fecth et ça aide aux tendrils et pour les absorption.
24 créatures pour une plus grosse crypte et que le nocturnus ne soit pas seul.
Des antis bêtes qui font gagner des pvs pour compenser le fait qu'ils arrivent tard.
Un vampire contact mortel pour tuer les thons ingérables et un vampire spécial arpenteur ou quête trop chiante.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/09/2009 21:59
Pour fetch + mélangeur, je me suis bien planté ^^
L'habitude du legacy : fetch + BS.
Ce que je voulais dire : dans un monocolore où tu manipules pas ta bibliothèque, les inconvénients d'un fetch sautent plus à la gueule que ses avantages, j'y peux rien.

fetch + nocturnus, c'est plus qu'aléatoire.
Pour bloodghast, soit j'ai raté qqch, soit la synergie n'a pas plus d'interet avec un fetch qu'avec un autre terrain (sauf si tu rajoutes une 3éme carte qui plombera le deck, ou alors dans une situation improbable, où l'avantage du fecth sera quasi-inutile pour 1 PV que tu payes)

Le truc de l'épuration, c'est parce que ça reste le seul argument envisageable pour jouer 8 fetch dans un monocolore.
Le seul intérêt que cela puisse avoir, c'est de filtrer à long terme, et ça présente donc un intérêt dans des decks contrôles très mous, genre landstill bicolore, MUC pour certaines versions, pas en aggro, on est d'accord.

Enfin, needle, c'est un peu une blague, ya bien sûr mieux à choisir...
En même temps, avoue qu'une needle T1-2 sur un de tes fetch, avec le risque d'en manger une 2ème si l'adv a de la moule, c'est pas beau ^^ Et needle sera jouée en side, ne serait ce que contre les PW

Ah oui, l'ascension : j'affirme rien, je dis juste : "sur le papier" ; j'ai pas testé, mais au 1er abord, ça semble bien lent et bien mou, surtout pour un deck aggro : une carte qui mettra 4 tours, avant de faire éventuellement qqch, je miserais pas dessus perso...
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 22:03
1 fetch peut faire revenir bloodghast 2 fois alors qu'un land normal une seule fois.

Sinon needle tu la joues absolument jamais sur les fetchs pour la simple et bonne raison que c'est nul :)
Dr. Z0!d

Légende
le 22/09/2009 22:06
Citation :
Pour bloodghast, soit j'ai raté qqch, soit la synergie n'a pas plus d'interet avec un fetch qu'avec un autre terrain (sauf si tu rajoutes une 3éme carte qui plombera le deck, ou alors dans une situation improbable, où l'avantage du fecth sera quasi-inutile pour 1 PV que tu payes)


Si le mec wrath pendant son tour tu ramènes tes bêtes à la fin du sien... C'est quand même pas laid.



Citation :
En même temps, avoue qu'une needle T1-2 sur un de tes fetch, avec le risque d'en manger une 2ème si l'adv a de la moule, c'est pas beau ^^ Et needle sera jouée en side, ne serait ce que contre les PW


Ah ouais mais gg l'argument "si ton adversaire a de la moule", c'est vraiment convaincant
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/09/2009 22:23
zoidberg : t'as jamais joué contre des gros chattards, le mec tellement pourri de chance qu'il en est désolé pour toi ? Le genre de mec qui te sors sa 4ème colère alors qu'il en a joué 1 et que tu as défaussé les 2 autres ?
Le gars qui croit jusqu'au bout à sa quinte improbable et qui gagne ?
Le type qui marque des buts au babyfoot de l'arrière les yeux fermés ?

Moi, c'est mon sparring partner à gigic, sur MWS, et ouais, l'argument "gros chattard" est très valable, du moins en ce qui me concerne ^^

Et j'ai précisé que needle, c'est à moitié une blague... Mais si t'as rien d'autre à faire, pourquoi pas (et pourquoi pas bien sider tant qu'on y est..)


Mrsky : j'ai bien calculé l'asso fetch + bloodghast, mais je trouve ça capillotracté, ce sera rarement utilisable (tu veux garder ton fetch pour ça plutôt que prendre du mana avec ? combien de fois tu auras intérêt à réanimer 2 fois bloodghast ?) et, pour moi, ça justifie toujours pas la perte de PV.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.