Morosophe
Lille, France
Spectre
Rise of the Eldrazi (Zen. block 3/3)
le 16/09/2009 12:08
Suite à la révélation du Eldrazi monument, j'avance à mon tour une spéculation sur la troisième édition du bloc Zendykar. Elle devrait s'appeler Rise of The Eldrazi.

D'où vient l'idée ?

Je ne saurais dire, mais pour les sources, c'est encore l'office des marques déposées des EU ! La démarche, pour ceux qui ne la connaissent pas, est la suivante :
Le lien expire, je vais donc décrire la procédure pas à pas pour le refaire.

1/chercher le site de United STates Patent and Trademark Office
2/ Allez voir à Glossary pour trouver le TESS
3/Cliquez sur TESS
Vous arrivez sur une page avec proposés différents types de recherche
4/ Cliquez sur Structured Form (Boolean)
5/ Entrez "Eldrazi"
6/ Cliquez sur Submit Query
7/ vous y êtes, normalement ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/01/2010 14:59
nope, le legacy est quand meme un peu moins dégénéré, et justement la plupart des gens jouent tresh, donc on peut metagamer =)

le T1 tu m excuseras, mais je clique sur n importe quelle liste, la premiere chose que je vois c est ca :

Citation :
3 Wasteland
1 Strip Mine
1 Black Lotus
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
4 force of will
3 daze
1 misdirection
1 ancestral recall
1 time walk


alors, ok, on peut aller faire les bazaar of moxen et tenter de gagner les lots du meilleur non powerisé, mais finalement on se bat avec des decks legacy upgradés contre des decks qui peuvent tuer T1 de 4 manieres différentes.

euh...
le 04/01/2010 15:01
à une époque le T2 commençait par 4 cryptic, 8 vivilands, 4 bassin etc etc etc

Donc stop le disage de merde sur l'eternal.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/01/2010 15:03
oui, et a cette époque le T2 était passablement a chier.

déja qu en ce moment...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/01/2010 15:07
C'est juste que tu peux pas faire tourner tes jeux de pisse! C'est pour ça que tu le trouves à chier! Même moi, en détestant Jund, jle trouve bien ce format!

Faut juste arrêter de croire que si tes decks de merde à base de Nephilims, d'arcanes ou autres ne tournent pas, cela veut dire que le format est pourri!
mrsky
Auckland

pouic!
le 04/01/2010 15:16
Le T1 c'est quand meme vraiment un format 99.9% chatte.

Les cartes sont tellement insane que tu peux maitriser la game tout du long et l'autre topdeck sa carte fumée et tu perds (c'est du vécu).

Alors ok ya de l'optimisation possible lors de la construction du deck mais franchement ca donne pas envie.

En legacy c'est moins flagrant parce que a part ANT, ya aucun deck capable de topdecker et de gagner dans le tour.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/01/2010 15:23
nope, en ce moment ce qui me soule, c est que meme en 3 tournois de suite j arrive pas a tomber contre 2 decks identiques, c est le bordel, on sait jamais contre quoi on va jouer (enfin ca c est le metagame croisée, mais bon)

jund a la limte je m en fous, c est un deck qui peut gagner meme entre les mains d alexis rassel mais ca a quand meme des faiblesses, ca pourrit pas particulieremnt le format surtout que y a des decks qui le mangent assez bien comme spreading seas.

l époque ou le T2 commencait par 4 cryptic c'était chiant ok, mais c est juste parce que la carte fesait le café toute seule, le reste des auto-include c était des lands, c est pas comme si ca te dictait tout le deck, y avait quand meme vachement plus de diversité.

alors que le T1 pour ce que j en vois, tu joue tes 18 auto-include, ensuite il te reste le choix de jouer bleu-quelque-chose, bleu-autre-chose ou bleu-tout-court parce que sinon l adversaire va te pouiller tour 2 quand il aura vu que tu pourra pas le contrer.

et puis l investissement pour se mettre au T1 j en parle meme pas :/
StrayCat
Old School Gamer
le 04/01/2010 15:29
Citation :
Les cartes sont tellement insane que tu peux maitriser la game tout du long et l'autre topdeck sa carte fumée et tu perds (c'est du vécu).

Si tu maitrises vraiment la partie, c'est que tu es aussi capable de gérer ses spells via ta disrupt. Ou alors on n'a pas la même définition de "maitriser la partie".

Citation :
le T1 tu m excuseras, mais je clique sur n importe quelle liste, la premiere chose que je vois c est ca :

Citation :
3 Wasteland
1 Strip Mine
1 Black Lotus
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
4 force of will
3 daze
1 misdirection
1 ancestral recall
1 time walk


Regardons donc stax, shop aggro, ichorid, TPS, Tezzeret, The deck, gob, et j'en passe parce que je pourrais y passer l'après-midi. Note au passage que tout ce que je viens de citer est viable et a top8é récemment.
Ce que tu listes, c'est une partie de fish. Aucune autre deck ne joue de daze, de strip-like avec du bleu, etc.

Non les auto-include en T1 (sauf shop et ichorid), c'est le black, 5 mox, tral, walk. Oh curieux, on a 8 cartes du P9, peut-être qu'il y a une raison.
Enfin, unpow peut de démerder pas trop mal non plus en ce moment.

J'ai horreur des gens qui collent cette sale réputation au vintage. Parce que moi aussi, je peux dire que le 1.X et le T2 c'est des formats de chie, où ça avance pas, où on a l'impression de conduire une dodoche en train de se faire doubler par marguerite, la vache du voisin.

Non, chacun a ses propres préférences sur le rythme qu'il aime a magic, et certains préfèrent juste jouer dans un format qui va à 100 à l'heure.
StrayCat
Old School Gamer
le 04/01/2010 15:31
Désolé pour le double post, post croisé.

Citation :
et puis l investissement pour se mettre au T1 j en parle meme pas :/

Et puis l'investissement pour jouer au T2 régulièrement, j'en parle même pas...
Bah au moins, je sais que mes investissements ne descendront pas à la prochaine rotation...
mrsky
Auckland

pouic!
le 04/01/2010 15:40
Ce que je veux dire par maitriser la partie c'est avoir setup le kill pour le prochain tour, avoir bien bloqué ton adversaire tout le long, fait plus de CA et tout, mais crever parce que l'autre topdeck trall/yawill/tinker/etc...
StrayCat
Old School Gamer
pouet !
le 04/01/2010 15:54
Citation :
Ce que je veux dire par maitriser la partie c'est avoir setup le kill pour le prochain tour, avoir bien bloqué ton adversaire tout le long, fait plus de CA et tout, mais crever parce que l'autre topdeck trall/yawill/tinker/etc...


Si tu as fait plus de CA, normalement tu es tombé sur ta disrupt. Donc il n'y a aucune raison que sa will passe. Accessoirement, trall et tinker ne closent pas la game dans le tour, sauf à la rigueur tinker->memory jar dans TPS.
Et puis même si ça arrive, c'est ce qui fait le frisson du T1. En T2, tu vois 6 tours avant la fin qui des 2 joueurs va gagner. En vintage, les parties se retournent vite, donc on n'est jamais sûr de rien tant que l'autre n'est pas à 0.

Franchement, c'est à cause de rumeurs et de préjugés comme ça qu'on a du mal à trouver de nouveaux joueurs. Parce que dès qu'on leur explique et qu'on leur met un paquet dans les mains, ils se rendent vite compte que le vrai vintage n'est pas comme les rumeurs. Mais à cause d'elles, les nouveaux joueurs ne viennent pas d'eux-mêmes au T1.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/01/2010 15:54
ouai enfin le prix d un mox ca me fait pas loin d'1 an de T2 quoi, et apres la rotation je pourrais toujours m en servir en exend, puis en legacy meme si le niveau relatif des cartes diminue a chaque rotation.

y a quand meme encore bien d autres cartes qui pourraient renter dans n importe quel deck, et les 4 FoW tu vas pas me dire que c est pas auto-include, je connais mal le format mais quand meme, ca reste une format ou je vois pas 10% de deck aggro, alors les controle les jouent pour gerer combo, et les combos les jouent pour contrer ceux de controle.
mrsky
Auckland

pouic!
le 04/01/2010 16:01
Le vrai problème c'est que pour te faire une idée du vintage tu joues unpow, et c'est vraiment pas pareil. Le truc c'est que tu peux pas te dire "tiens je vais faire l'investissement pour voir si ca me plait" parce que c'est quand meme assez lourd au début.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/01/2010 16:05
Citation :
Franchement, c'est à cause de rumeurs et de préjugés comme ça qu'on a du mal à trouver de nouveaux joueurs.


ou alors c est parce que la plupart/une bonne partie des gens n'aiment pas cet aspect la :
Citation :
Si tu as fait plus de CA, normalement tu es tombé sur ta disrupt. Donc il n'y a aucune raison que sa will passe. Accessoirement, trall et tinker ne closent pas la game dans le tour, sauf à la rigueur tinker->memory jar dans TPS.
Et puis même si ça arrive, c'est ce qui fait le frisson du T1. En T2, tu vois 6 tours avant la fin qui des 2 joueurs va gagner. En vintage, les parties se retournent vite, donc on n'est jamais sûr de rien tant que l'autre n'est pas à 0.


Citation :
...dès qu'on leur explique et qu'on leur met un paquet dans les mains...
et si ils veulent s y mettre vraiment ils doivent hypothequer leur maison ;)
StrayCat
Old School Gamer
le 04/01/2010 16:07
Citation :
je connais mal le format mais quand meme, ca reste une format ou je vois pas 10% de deck aggro

Oui, tu dois ne pas bien connaître le format. Parce qu'en europe notamment, aggro est très très bien représenté, et top8 régulièrement.
FoW est auto-include, en effet, sauf cas rares (shop, ichorid, belcher, GWSx). Mais c'est justement ce qui permet au T1 de rester sain. Et puis bon, on va pas dire que FoW c'est pas auto-include dans tout jeu legacy qui joue du bleu, hein.

Et puis y'a quelle proportion de cartes que tu achètes pour le T2 que tu pourras jouer en extend ? Trois fois rien. Et En legacy, j'en parle même pas. A l'inverse, je sais que mes FoW/drains/duals/fetchs ne peuvent que prendre de la valeur au fil du temps. Pas besoin d'en changer tout le temps.

Et même si le P9 c'est cher, il existe des tournois proxy. Et même, il y a toujours possibilité de jouer unpow. je peux t'en parler, je joue moi-même unpow, et ce n'est pas ça qui m'empêche de dérouler un type full powerisé. Un unpow bien métagamé a toutes ses chances.
StrayCat
Old School Gamer
le 04/01/2010 16:11
re double-post :

Citation :
et si ils veulent s y mettre vraiment ils doivent hypothequer leur maison ;)

Outre les tournois proxy et l'unpow, il y a aussi la possibilité de se faire prêter des cartes pour un tournoi. Si si, même du P9. La communauté marche à fond dans ce sens. Certains des meilleurs joueurs du format se font d'ailleurs régulièrement prêter leur P9...
Morosophe
Lille, France
Spectre
:D
le 04/01/2010 16:52
Ce qui est drôle, c'est que quand il n'y a pas d'infos, les joueurs de Magic prennent un malin plaisir à se taper dessus sur le premier sujet venu pour passer le temps ...

Vous avez vu, ils nous ont promis de bonnes cartes en BLEU !!?

Alors 2010 dégénerera t il avec la sale carte bleue que tout le monde détestera MAIS voudra avoir en 4 dans son deck ??

le 04/01/2010 16:58
Un pioche 2 instant pour UU. <3 <3 <3 <3 <3 <3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2010 17:08
Allez, comme on est au carte trop fortes pour 3 colorés, je dis mieux :
pioche 3 en instant ...
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 04/01/2010 17:39
Morosophe, épouse-moi !
StrayCat
Old School Gamer
le 04/01/2010 17:46
Citation :
Ce qui est drôle, c'est que quand il n'y a pas d'infos, les joueurs de Magic prennent un malin plaisir à se taper dessus sur le premier sujet venu pour passer le temps ...


Quoi, pas frais, mon format ?? Comment ça il est pas frais, mon format ????
Vintagetorix, gaulois parmi d'autres.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92