The461
Paris, France

Légende
[Deck] "Berserk Stompy"
le 15/09/2009 17:12
Une sorte de "Berserk Stompy" du peasant :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?139827

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'idée de faire un deck comme ça en peasant, et si vous pouviez me donner quelques conseils =)

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Dreda
,
le 15/09/2009 17:35
oui mais la premiere créature n'a rien a faire là.
Dreda
,
humph!
le 15/09/2009 17:41
Plutôt le troisième
The461
Paris, France

Légende
le 15/09/2009 18:34
Prédateur kavru ?
Il est plutôt bien compatible avec Revigoration et son piétinement n'est pas inutile. Puisque le principe du jeu est de booster une créature, d'attaquer avec et (si possible) de mettre jet.

Après si y a mieux je suis preneur =)
MonsieurPerlot

Légende
stompy
le 15/09/2009 18:35
en principe c'est mono , serait plutôt taîga...
surtout je ne vois pas du tout l'intérêt du rouge ici!

le deck peut se faire contrôler assez facilement je pense, alors pourquoi ajouter de l'instabilité? surtout qu'à la place de force brute, au pire tu as Giant Growth ou Sceau de force.
tu m'a aussi l'air de manquer de bêtes qui cognent, genre Éléphant solitaire et Bâtard sauvage.

Exemples de liste de stompy:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=123452
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=102756

Personnellement je vais tester un stompy beast qui a l'air un peu foireux mais marrant, basé sur Chef de guerre krosian et Sauvageonne de Brinbois:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=102756

^^
MonsieurPerlot

Légende
avec kavru
le 15/09/2009 18:43
y'a Tailleur de Linciel qu'est pas dégeu, ms ça reste qu'une pauvre 2/2.

sinon si tu dois axer sur kavru - qui est une bêtre très brave - mets en 4!
The461
Paris, France

Légende
le 15/09/2009 18:49
Merci pour ton commentaire mais l'intérêt du rouge est de remplacer berserk (qui est interdit en peasant) par jet (les deux cartes ayant un effet presque similaire).
Enfaite, je voudrais pas trop m'approcher du concept de taïga, mais plutôt rester dans du berserk stompy...

Après tu a raison on peu se faire contrôler pas des carte comme terreur etc... mais bon y a jet à mettre en réponse, et qui n'est pas ridicule !

Pour les bêtes qui cognent je vais y réfléchir car les deux vont contre le principe du deck (qui a besoin de land et qui a presque toutes ces cartes utiles). Mais bon elle reste deux grosse bêbêtes !!!
The461
Paris, France

Légende
le 15/09/2009 18:50
Merci pour ton coms MonsieurPerlot !
Le tailleur je vais voir c'est une bonne idée !
MonsieurPerlot

Légende
le 15/09/2009 19:35
mais de rien ;]

si tu dois axer sur le kavru, passe peut être plus en mode combo en virant toutes les autres bêtes un peu encombrantes. Des idées comme ça:

- 4 kavru prédateur obligé
- 4 tailleur de linciel
- esquive du destin (un des seuls trucs qui sauvera tes kavru du casse créature)
- silence révérentieux peut être même MD
- pluie rafraichissante en side
- manamorphose pour stabiliser
- elfes de llanowar / cordéliens
- borne frontière (vu ton peu de tour 1)
- 2 feu de l'âme en complément de 4 jet
- communion avec la nature pour choper des kavrus
- moment de paix pour laisser passer l'orage

- pour la 5ème unco:
* précepteur matérialiste pour tutoriser kavru
* témoin éternel
* le truc qui fait piocher

Mais globalement c'est dommage de se passer de retour aux pays (unco c'est con) avec kavru, on dirait que c'est fait pour aller ensemble!

Sinon, tu peux aussi passer , en abusant de batard sauvage et de gain life comme explosion vitale, voire avec un sceptre isochronique pour copier ce gain life...
m3m3p4sm4l nl
franchement
le 15/09/2009 20:02
je crois que c'est mieux de rester monovert pour ce type de deck, vu que ta régularité et ta rapidité de sortie sera un de tes atout, et même tes seuls espoirs de gagner.

Légende
le 15/09/2009 23:13
Si on essaye de transposer en peasant un deck qui a fait quelques résultats en légacy, je dirais :

Un stompy à moins de 20 créatures n'est pas un bon stompy. Il va y avoir des pertes dans les rangs très rapidement (et avant les boosts) donc jouer trop peu de combattants, c'est aller à l'impasse. Pour reprendre une base légacy : 16/17 lands / 22-25 creatures / 20 sorts divers

4 farfadet
4 lion des jungles
4 indolent
4 marchesaillie
3 kavru
4 tailleur
+ X Nettle Sentinel ?
+ X river boa ?

Drakon est un choc vert et un bouffe-mana qui ne fait rien.

Prime de chasse n'est pas joué en légacy parce que supplanter par Puissance de l'ancienne Krosia qui met des pains extraordinaires. Sceau de force est très fort, une fois sur table, c'est un antiblast par excellence qui ne monopolise pas du mana. Colère bouillonnante c'est une charge temeraire sous optimisé qui n'a pas sa place dans le deck.


le 16/09/2009 11:44
J'aime bien nettle perso, river boa un peu moins, c'est cher quand même. :-/
The461
Paris, France

Légende
le 16/09/2009 18:39
Je pensais me mettre à 16 créatures, 18 lands et 26 sorts pour rester dans le principe du deck parce que après ça devient un aggro...

@MonsieurPerlot : Re-merci de ton com =), l'axer sur kavru est quand même un jeu dangereux, une créature sa peut de faire détruire de mille façons ! Après je tenterai peut-être de voir si je peu faire une autre sorte de deck gain de life ^^.

@m3m3p4sm4l nl : Tenter un berserk stompy en peasant est si "impossible" que ça ? Mono vert ça deviendrai un aggro pur et simple, et je tente l'originalité.

@C99 : Je compte mettre 16 créatures difficiles à bloquer et/ou a détruire histoire que double tranche porte ses fruits =).
C'est vrai que 13 créatures paraissait mince... Je vais virer les drakons pour des farfadets déjà ! Je pensais à Meurtrisseur du clan Psora qui serait à tous les coups une 3/3 piet pour 2 puisque mes créatures sont difficiles à bloquer.
Seau de force me plais bien et puissance aussi =)


Merci a tous pour vos coms !
M_D

Légende
euh
le 16/09/2009 21:32
je vais passer pour le noob du coin, mais... c'est quoi un stompy?

On m'avait dit avant "c'est poser de la créature avec des moyens alternatifs, comme la Turbine thran"

mais bon, ça me paraissait bizarre, vu que le mana est produit pendant l'entretien...

et là, je vois rien qui produise de la mana (à part les elfes), c'est juste des créas avec un bon ratio qui collent des dégâts rapidement? C'est un taiga en fait?

Légende
le 16/09/2009 23:37
ui stompy c'est juste un deck aggro léger
M_D

Légende
léger?
le 17/09/2009 4:33
mais alors, qu'appelles-tu lourd?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/09/2009 8:07
Slivo ? Elf affinity ? Rdw ?
pokpok
Ca depend du méta
le 17/09/2009 12:13
Disons qu'en légacy les decks stompy, c'est les decks aggro-prison (Dragon/faeries pour les plus connus).

Ensuite l'origine de stompy il me semble que c'est le vert avec des petites bêtes et du boosts, parce que en blanc on appelle ca wennie (que des bêtes), en rouge RDW (des blasts en soutient), en WRG zoo (parce que c'est le bordel).
Et c'est cette origine qui est utilisé en peasant

Légende
le 17/09/2009 13:48
Berserk-Stompy en légacy, c'est ça par exemple. Des decks comme ça, ils en trainent encore un peu dans tous les tournois Légacy. Des fois, ça passe.
The461
Paris, France

Légende
le 17/09/2009 20:14
Ouep des fois sa passe mais en peasant y a des deck avec beaucoup d'anti créature et y a burn c'est ce genre de deck qui risque de gèner...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
un autre essai
le 02/10/2009 3:40
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?121143

juste terramorphic qui fait perdre du temps mai comment m en passer?
un panorama ca ferait perdre du temps plus tard...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.