Tiberias81
Zombie
Besoin de vous pour un conseil
le 02/09/2009 13:53
Dans un deck tournant autour de Reves du monde souterrain, serait-il mieux d'en jouer 2 MD avec 4 Précepteur démoniaque, ou 4 MD sans tutor?

Je me pose la question, étant donné que le but est d'en avoir un sur le jeu, deux peut-être bien mais déjà overkill…

Le hic, c'est que le tutor coûte plus cher, donc on perd 1 ou 2 tour…

J'attend vos précieux conseils avec impatience ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 03/09/2009 12:05
Visions de dépit c'est plutot réglo aussi :D
Tiberias81
Zombie
le 03/09/2009 12:45
J'avoue que la dernière carte, je l'avais complètement zappé, ça peut-être sympa ^^

Je vais tester les decks cet après-midi, pour voir… Je vous dirais ce qui ne va pas…
Tiberias81
Zombie
le 04/09/2009 9:09
Bon… les test veulent tout dire, ça galère un poil ^^

En gros faudrait que j'ai un "kill" alternatif, genre une créa, mais quelle créa peut tuer sans être aspirée par l'infestation de base?

Ou alors je joue Spectre hypnotiseur, il collera au départ puis mourra mais m'aura aidé à garder la main mise sur la partie au départ…

Contrainte quand à elle sert peu, bizarrement, ce qui m'embête le plus c'est les créas donc à voir si je réduis pas leur nombre, voir les passer en side mais ça me parait gros…
illneglect
demigod
le 04/09/2009 11:35
gros kill il parait :D
Mephy
le 04/09/2009 15:27
Il parait oui mais s'il n'y a que ça comme créature ça va se prendre son removal et basta
albator1977
mmmm
le 08/09/2009 2:03
.... etant moi meme un pro du noir... (je ne joue que ca... coute moin chere en concentrant sur une couleur....)
je dirais que... 3 ou 4 MD
avec howling oui... plus infest....
je dirais un deck défensif...
4 infest 4 tendril....
4 howling mine .... 4 sign in blood....
spash rouge... puisque reve fait des degat....
pour la carte qui fait discarter 2 puis 3 degat.... serais intérréssant... rentre dans loptique..
peut etre 2 ou 3 thon histoire de faire rager ladverssaire...
4 lightning bolt... 4 duresss... voila.. ta dekoi partir ta quete....
Mephy
le 08/09/2009 10:08
Le pro du noire a parler ...

Non serieusement c'est pas top de se dire pro d'une couleur surtout quand on conseil sur un deck fun.

Enfin tout a déjà été dis il me semble au niveau des choix des cartes.
clu
le 08/09/2009 12:31
Rêve c'est 3cc et ton tutor 4cc
Donc c'est 4 rêves et 2 tuto
albator1977
Le pro...
le 08/09/2009 22:05
bofff a mon avis en t2 tout les deck sont "fun"... ya rien de vraiment chiant ou casser (sauf a quelques occasions ou ils ont rien vu venir... deck de ravageur... ou autre deck a combo frustrant)

Et la surprise compte pour beaucoup en tournois... et aussi la chance.. car c'Est un jeu de chance d,abord et avant tout.... y'en n'a qu'y oubli souvent alors c bien de le rappeler quelque fois hahaha

jouer un deck que tout le monde joue c pas tres PRofessionnel ... car tout le monde sais comment jouer contre et on des carte en side...

attend que Zen sorte pour le monter... on verra bien ce que cela va donner :) qui sais... tu as peut etre le prochain deck qui fera le meta game :)


bref : tout va dependre de Zendikar.

mephy.. je disais pas ca pour etre arrogant alors... sois donc poli :P


Mephy
le 09/09/2009 6:51
Euh j'ai été impolie où ?

Au delà de la chance ça reste un jeu tactique sinon on n'entendrais pas parler de pro player, la chance c'est 20% du jeu max.

Quand au faite de jouer les jeu forts du format/méta c'est pas professionnel ...

Personne ne t'oblige a faire des Ctrl C Ctrl V tu peux innover au milieu d'une mécanique déjà très forte c'est ce que font d'ailleurs en général les pro rare sont ceux qui invente totalement un deck et qui gagne avec(d'ailleurs ils le font le plus souvent en groupe de test).

Exemple du nouveau champion de France qui a repris une liste GB elfe et l'a adapter avec M10 est ce qu'il est pas professionnel pour autant? je doute.

Enfin chercher toujours l'innovation c'est sympathique je dis pas mais c'est pas ça qui va te faire tes points dci et encore faut il le faire avec la conscience que certaine carte ne seront jamais forte en tournoi construit.

Enfin tiberias l'a dis dès le début sont deck est fun et je respect les gens qui aime s'amuser simplement autant que les pros.
sistor
le 09/09/2009 23:35
Requête brûlante en rouge sa donne et céphalagie :) avec éclair de flétrissure sa fait pas mal de dégat :) finc 'est juste une idée (et avec du rouge ta bitumous blast qui est aps si mal)
Mephy
le 10/09/2009 10:22
Requête brûlante et céphalalgie c'est quand meme des cartes qui donne envie de pleurer quand tu les pioches tour 4+ non ?

Enfin bon on va pas repartir sur la discution de ces deux cartes qui sont juste mauvaise.

je redierais juste ma phrase habituel : "la synergie entre les cartes c'est bien encore faut il que les cartes soit bonne seule"
shai
le 17/09/2009 15:44
en rouge oublie pas Shocker et Affreux barbelé

par contre
Winds of Change et Boîte à mystère de Téfeiri ne doivent plus etre T2

underworld y'a que en type 1 ou 1.5 que ca vaut vraiment le coup jpense
albator1977
le 21/09/2009 1:33
bah.. deja vu une version fog qui jouais underworld... plutot effrayant si tu peu pas géré hahahahha
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.