Fevin


SYLVIN
Equinoxe 7 (Marseille) : Septembre '09
le 27/08/2009 21:15
Le planning de septembre à Equinoxe 7, 89 rue Perrin Sollier, Marseille 6e.
(tel : 04.91.48.71.23)

Ouvert de 12h à 20h30
Fermé les lundis et mardis.
Tournois à 14h sauf FNM à 20h30.

Vendredi 4 : Booster Draft (FNM)
Samedi 5 : à 14h : Construit avec Planechase
à 19h : Booster Draft
Dimanche 6 : à 14h : Booster Draft avec Planechase
à 19h : Booster Draft

Vendredi 11 : Booster Draft (FNM)
Samedi 12 : Type 2 Gateway (2€ d'inscription, lots pour tous les participants)
Dimanche 13 : Paquet Scellé en troll à deux têtes

Vendredi 18 : Booster Draft (FNM)
Samedi 19 : Legacy (T1.5)
Dimanche 20 : Boster Draft Exotique

Vendredi 25 : Booster Draft (FNM)
Samedi 26 : Avant première Magasin (Paquet Scellé) Zendikar
Dimanche 27 : à 9h : Avant première Nationale (Paquet Scellé) Zendikar
à 18h : Avant première Magasin (Paquet Scellé) Zendikar

Févin
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Tchon
Marseille, France

Légende
Bon
le 01/09/2009 16:07
puisque je n'ai pas de réponse du patron j'imagine qu'il est d'accord... merci ;p

Par contre j'ai une petite question sur les events planechase, il y a un plan promo DCI Tazeem pour chaque inscrit ou bien j'ai révé de cette carte ?
Pazu

Légende
...
le 01/09/2009 16:10
je crois qu'elle sera plutot distribuer lors de l'ap Zendikar. Faut demander confirmation au boss
Fevin


SYLVIN
Tazeem
le 01/09/2009 16:16
Je sais pas. WotC France n'organise pas de preview Planechase car c'est en Vo. J'ai bon espoir d'arriver à en avoir à moyen terme mais je promet rien ...
Pazu

Légende
...
le 01/09/2009 16:19
Citation :
J'ai bon espoir d'arriver à en avoir

A distribuer en lot ou a acheter?
Tchon
Marseille, France

Légende
et pour les packs
le 01/09/2009 16:22
From the vault exiled à 70 eurals tu peux me promettre ?
Tu peux me répondre par MP :)

c'est trop gentil merci
Fevin


SYLVIN
...
le 01/09/2009 17:51
Pour Tazeem si j'arrive à en avoir (ce qui est loin d'être sur) ça sera offert pour ceux qui auront acheté les 4 planechase à E7 pour avoir le set complet de 41 Planes et en lot alternatif à la place de piocher une carte lors d'un gateway.

Mais bon je promet rien car ils ont pas l'air super motivé chez WotC France ...
prowl no id
le 01/09/2009 19:37
Dernière question pour un noob, mais qui me semble importante:
les arpenteurs de lorwyn réédités en M10 sont considérés comme des rares ou des rares mythiques ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 01/09/2009 19:59
A priori, puisque Lorwyn est interdit, c'est la rareté de M10 ou de la dernière édition dans la quelle se trouve la carte qui s'applique. Sinon faut se taper toutes les cartes des éditions autorisées et regarder si elles ont déjà été éditées en quelle rareté etc...
Exemple
prowl no id
le 01/09/2009 20:11
Ben je me rensaignais pour savoir si ça marchait comme au paysant par exemple.
J'attends une réponse du chef mais j'espère qu'ils seront comptés en tant que rare.
Merci quand même.

Sinon vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée d'orienter (voire de créer) le deck en fonction des plan ?
Sachant que le tirage des plans est du au hasard et qu'on a droit à des cartes qu'en un seul exemplaire :s
Fab_de_Mars
prowl
le 01/09/2009 20:50
T'as pas tout compris apparemment, ou alors tu t'es mal exprimé... Pour le construit planechase tu n'auras pas les plans au hasard justement mais les 10 plans du préco que tu auras acheté. Tu garderas les 10 plans pour jouer et à la place du deck de 60 cartes préco tu joueras avec le tien. Donc construire son deck en fonction des 10 plans d'un même préco me semble une très bonne idée :)
prowl no id
le 01/09/2009 21:34
Effectivement je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les 10 plans que tu possèdes au départ sont mélangés. Et sachant que tu vas jouer à peu près la moitié de la aprtie avec tes plans, et l'autre moitié avec des plans adverses, t'es pas sûr d'avoir à chaque game le ou les plans qui t'intéressent le plus.
Et c'est cette part de hasard qui me gène car si t'as envie d'un plan en particulier, faudra lancer le dé un max de fois, et donc user tout on mana.
Fab_de_Mars
le 01/09/2009 22:51
Ton raisonnement sonne un peu faux je trouve.
Déjà en planechase construit tu auras 1 chance sur 4 à chaque ronde que ton adversaire joue les mêmes 10 plans que toi.
Ensuite, il n'est pas question en effet de compter sur un plan précis pour gagner la partie. Ca reste une partie de Magic, les plans apportent juste un petit plus, et la synergie de ton deck avec les plans doit être générale et pas basée sur 1 ou 2 plans.
Dis-toi aussi que si un de tes plans ne t'avantage pas dans une certaine situation, il y a des chances qu'il avantage encore moins l'adversaire et c'est sûrement lui qui dépensera son mana pour lancer le dé et mettre un de ses plans.
On est d'accord qu'un plan qui booste les créatures ne sert à rien si tu n'as pas de créatures en jeu (tu dois attendre d'en lancer) mais pas moins qu'un anticréature dans ta main contre un adversaire qui n'en joue presque pas (tu dois attendre qu'il en joue une).
Pour ce qui est du hasard, 10 plans contre 60 cartes pour un deck au nombre d'exemplaires de chaque carte limité y'a pas photo. Si ton advseraire préfère essayer à chaque tour de mettre un de ses plans pendant que tu descends ses points de vie, libre à lui. Il faut bien voir les plans comme un petit plus unilatéral dans la grande majorité des cas, et ultimes dans une situation bien précise qui se présentera que très très rarement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
side ?
le 02/09/2009 9:16
Pour ceux qui font leur propre deck, ont-ils droit à un side ?
Fevin


SYLVIN
...
le 02/09/2009 13:15
* Les raretés, on prend celle d'une édition légale dans le format, ex :
U pour Serra Angel
M pour Jace

* Synergie Main Deck / Planar deck ; oui il faut être un minimum synergique mais sans en etre dépendant. A noter que dans le format que j'ai défini les synergies sont limités car aucun précos n'a un jeu de planes parfait. Si j'avais autorisé de builder librement le planar deck la effectivement on aurait vraiment pu optimiser.

* Pas de sideboard pour personne.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/09/2009 15:38
Je ne voudrai pas faire ma raleuse, mais votre truc là "Plein de Cheese" ça a l'air d'être un beau bordel.
Je vais me remettre aux échecs, c'est moins compliqué.
Pazu

Légende
...
le 02/09/2009 15:52
ben non, ca rajoute du hasard dans un jeu qui est supposé etre strategique.

Main d'ouverture + Cascade + Planechase = Plus la peine de reflechir a un deck.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 02/09/2009 17:19
Citation :
Main d'ouverture + Cascade + Planechase = Plus la peine de reflechir a un deck.

C'est un peu comme ile + fées :D
Fevin


SYLVIN
Cascade VS Planechase
le 02/09/2009 19:03
Il y'a une différence majeure :

- Planechase on est prévenu, c'est casual c'est fun c'est de temps en temps.
- Cascade c'est sérieux dans un format de draft qu'on a pas le choix de jouer.
Pazu

Légende
....
le 03/09/2009 7:57
Rien ne nous dit qu'ils vont pas nous rajouter tot ou tard une zone 'plane' pour les tournois officiels.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 03/09/2009 8:31
ça me parait compliqué. Est ce qu'avec une carte du type Pulsation du Maelstrom je peux péter un plan ? Est ce que je peux avoir des plans en side ? Si il y a une zone plane, quid pour le type 3 ?
Il y a surement tout un tas d'interaction sur le ruling, va donc falloir revoir les règles et avec M10 ça risque de faire beaucoup pour 10 malheureuses cartes
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.