Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Pourquoi j'arrête (3615 ma life)
le 26/08/2009 16:54
Comme je m'ennuie grave au boulot alors que j'aurai des milliards de choses à y faire, j'en choisis une au hasard parmi tant d'autres et me lance dans la rédaction de ce petit texte. Lequel tournera, les plus malins d'entre vous l'auront compris, autour de mon arrêt, tout relatif, de magic.

Première raison : je n'y joue plus assez souvent. Je pourrai évidemment y consacrer plus de temps - sur MWS, sur MTGo, dans une boutique non loin de chez moi, voire même dans un club non loin de chez moi - mais clairement ça n'est pas une priorité, un loisir étant chez moi rarement prioritaire, par rapport à d'autres considérations humaines, familiales voire même, si, si, professionnelles. Ce n'est pas mon loisir prioritaire, tout simplement parce qu'on a beau dire, jouer à deux, c'est mieux, et qu'il vaut mieux avoir un adversaire physique en face de soit pour s'amuser.
J'élude volontairement la question de MWS qui permet justement de jouer à toute heure du jour et de la nuit, puisqu'elle permet également de se passer de cartes - la RUSE !!!

J'ai donc chez moi un paquet de cartes dont je ne me sers pas. Après avoir revendu mon embryon de pool legacy, je vais donc progressivement faire le ménage dans mes multiples decks peasant pour ne garder que quelques paquets emblématiques ou que j'aurai plaisir à jouer lors des rares tournois auxquels je participe. Traîneront donc dans un coin TE, Slivo, Burn, RDW, The deck, Faery/fish sans Fow, un MBC, une version modulable de Elfes et probablement Rebelles.

Exit blink, taiga, exalted boue et un milliard d'autres qui me prennent trop de place.

Et voila la deuxième raison : ça me prend trop de place. Pour un truc qui ne me sert pas, dont je ne peux rien faire tout seul, c'est agaçant. Je préfère accumuler des figurines et les sortir une fois de temps en temps pour me faire une partie solo de Confrontation (Napoléon ne disait-il pas : le plus grand ennemi du général, c'est lui-même ?). Et puis mes figs je peux les peindre. Mes cartes aussi me direz-vous. Certes. Mais je n'ai pas le talent nécessaire à de bonnes altered, au moins les figs c'est juste de l'application de couleurs. Oui, je caricature, j'adore ça.

Ensuite, troisième raison, parce que suivre ce jeu demande un minimum d'implication : suivre les nouveaux decks, les nouvelles cartes, les changements de règles (ou simplement les nouvelles mécaniques)... Saoule. A la rigueur ce peut être amusant, mais courir après les cartes auprès de joueurs ou d'arbitres pour se constituer le nouveau deck qui sera tout pourri dans six mois... bof. Cette obsolescence, non contente de favoriser un modèle marketing que je n'ai plus envie d'entretenir à mes frais, participe un peu plus à remplir un classeur qui dégueule de cartes "qui pourraient être bien en side de tel deck bidule contre tel deck machin, lequel n'est pas joué sauf les nuits de pleine lune par temps de brouillard le long des côtes ougandaises par quelques pirates somaliens égarés et désœuvrés". Encore une fois, donc, ça prend de la place et c'est hautement périssable, à la différence du plomb de mes figurines - car oui, jouer à un jeu que l'éditeur a abandonné, c'est encore le meilleur moyen de ne plus avoir de nouveautés à acquérir.

Quatrième raison, me saoule encore plus la part "initiation" du ptit jeune qui découvre le format (peasant donc) sans prendre la peine de vouloir apprendre. Il y a un topic que je me suis gavé à faire, bourré de listes, de decks, de pourquoi et de comment. Personne ne le lit, et tout le monde propose des decks de chie, sous-versions de trucs existant déjà ou qui se font exploballader par les listes sus-mentionnés.
Je tirais un certain plaisir de cette forme d'éducation, aujourd'hui, ça m'énerve, tout simplement. Revoir les mêmes idées pourries de deck (TE + madness, GW aggro-enchantement...) proposées périodiquement et annoncées comme "trop fort contre X" alors qu'il est évident que X les explose rien qu'en posant son premier terrain, c'est un brin lassant. Le pire, c'est que j'ai eu ces idées. Je préfère consacrer du temps à éduquer mon fils, voire même à jouer avec lui : la pile est bien plus simple à lui expliquer, pour le moment elle est de cubes, mais c'est pas grave, bientôt je parcourrai eBay et me ruinerai en tonnes de Lego pour lui :D

La cinquième raison, c'est qu'à se disperser dans trop de choses, trop d'activités, on en oublie les essentielles - vous remarquerez le lien avec la première raison. Et clairement, quitte à faire du tri, magic passera au xème plan...

Bref, une impression d'avoir fait le tour de tout ça, d'un jeu où l'argent reste une pré-requis indispensable, d'une communauté où, comme partout, les rencontres sympas restent inférieures en nombre aux cognages de boulet, et le pressentiment qu'en plus Magic vit ses dernières heures - allez, on parlera d'années. Oh, je sais, prédiction maintes fois faites... mais le rythme de sorties de produit tous plus marketing les uns que les autres, les modifications "récentes" du pro tour et autres events dont le nombre ne fait que décroitre... voila quoi.

Sur ce, si vous estimez que j'ai tort, vous pouvez en profiter, j'ai plein de cartes en vente sur ma boutique !
haut de page - Les forums de MV >> far >> Discussion : page 1
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
oh
le 09/09/2009 20:55
la pub mal masquée :)



sinon, ++ :(

le 14/09/2009 12:34
Beau petit pavé contenant hélas trop de vérité. :-(

Citation :
Ensuite, troisième raison, parce que suivre ce jeu demande un minimum d'implication : suivre les nouveaux decks, les nouvelles cartes, les changements de règles (ou simplement les nouvelles mécaniques)... Saoule. A la rigueur ce peut être amusant, mais courir après les cartes auprès de joueurs ou d'arbitres pour se constituer le nouveau deck qui sera tout pourri dans six mois... bof. Cette obsolescence, non contente de favoriser un modèle marketing que je n'ai plus envie d'entretenir à mes frais, participe un peu plus à remplir un classeur qui dégueule de cartes "qui pourraient être bien en side de tel deck bidule contre tel deck machin, lequel n'est pas joué sauf les nuits de pleine lune par temps de brouillard le long des côtes ougandaises par quelques pirates somaliens égarés et désœuvrés". Encore une fois, donc, ça prend de la place et c'est hautement périssable, à la différence du plomb de mes figurines - car oui, jouer à un jeu que l'éditeur a abandonné, c'est encore le meilleur moyen de ne plus avoir de nouveautés à acquérir.


Citation :
La cinquième raison, c'est qu'à se disperser dans trop de choses, trop d'activités, on en oublie les essentielles - vous remarquerez le lien avec la première raison. Et clairement, quitte à faire du tri, magic passera au xème plan...


Également les raisons qui me poussent à arrêter...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/09/2009 10:20
ça ne m'empêche pas de faire la preview Zendikar et le tournoi Peasant du 18, tout simplement parce que je sais que l'ambiance y sera bonne, que je pourrai toper toutes les boues que je cherche pour mon stack T4, qui aura l'occasion de prendre l'air à ce moment là...

Voila voila :)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 26/09/2009 14:13
vivement gromanche :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/10/2009 11:04
J'ai commencé le grand nettoyage : j'ai cassé mon deck "Darksteel reactor".

Le premier d'une longue série, c'est moi qui vous le dit !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/10/2009 16:33
Alors, qu'est-ce que j'ai cassé ou fini de casser hier ?
J'ai achevé le démontage de mon deck belcher, pour me rendre que j'avais au total une dizaine de Tinder Wall, et une demie-douzaine de ESG. Est-ce bien raisonnable ? Non : tout ça va rejoindre mon compte vendeur.

Idem pour la foule d'Inner Flame Acolyte et la ribambelle d'élémentaire de mon watson.deck, dont une partie a été recyclée dans mon RDW, et le reste... ben dans la pile "à vendre".

Mon légendaire deck pioupiou y est passé lui aussi (fin d'une époque), ainsi que le deck Rogue.

Il en reste encore pas mal à déboulonner, notamment dans la deuxième grande boite, mais déjà là, ça se vide...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
:'(
le 11/02/2010 20:11
mais casse pas ton t4 :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/02/2010 15:50
Y a pas de risques : ça ne me coûte quasiment rien, ça prend relativement peu de places, et c'est marrant.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 17/04/2014 2:35
C'est le principal
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Farandar
le 19/09/2022 14:55
Farandar, qu'es tu devenu, ton fils joue t-il à Magic?
As tu repris maintenant que MTGO et MTGA remplacent MWS?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/05/2023 22:11
Coca c'est bien mieux
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 01/03/2024 16:42
:/
haut de page - Les forums de MV >> far >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.