maya
Mulhouse, France
besoin d'aide avec gimp
le 19/08/2009 21:46
Bonsoir à tous voila en fait j'aurais besoin d'un coup de man avec the gimp. J'ai déjà un fond avec tous les calques nécessaires ainsi que les polices et les symboles. J'avoue que j'ai encore du mal avec ce logiciel ^^

En fait je n'arrive pas à faire des manas à côté du titre avec le cercle au fond, la couleur, le symbole et enfin l'ombre. J'ai vu qu'il y a des séries de caractères a saisir dans les calques, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, pouvez vous m'aider ?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1

Légende
le 21/08/2009 2:24
je peux pas te dire grand chose si ce n'est que gimp c'est le mal.
maya
Mulhouse, France
oui mais gimp
le 21/08/2009 13:36
c'est gratuit au moins...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/08/2009 13:39
Les vrais hommes font leur FC avec Paint (voire le bloc-note pour les plus hardcore)

Légende
le 21/08/2009 17:45
j'ai commencé avec paint perso ^^
maya
Mulhouse, France
bof
le 21/08/2009 18:31
c'est très ironique ce que vous dites la, bref.... donc personne ne sait ??
Frartos
...
le 21/08/2009 21:50
Il te suffit juste d'avoir les polices et un .xcf. Je te conseille ceux de Nathi :
Réal
Perso
OTE
au secours, chuis pommé!!
xD
le 22/08/2009 11:37
Heureusement qu'il précise qu'il a un fond et les polices ^^

Si tu veux faire un mana, faut avoir la police magicsymbols2008,
Enfin, certain utilise 2004, mais c'est le mal.

Bref, ton mana sera la superposition de 3 calques, car gimp ne gère pas plusieurs police/couleurs différentes dans un même calque de texte (grr)
En gros, tu créé d'abord un rond noir
Puis tu créé un autre calque, en prenant la couleur de ton mana (rouge, blanc, noir ...) et tu refais un rond.
Ensuite, tu fait un nouveau calque, tu prend la couleur noire et tu fais ton symbole de mana.

Pour le placement de l'ombre, il faut que tu déplace ton rond coloré 4 pixels plus haut que le rond noir, et 1 pixel plus a droite. Tu devrais y arriver.

Ensuite, déplace ton calque de tes symboles sur ton fond coloré, et fusionne les 3 calques pour avoir ton mana. TU fais pareil pour les suivant, et ensuite, tu les alignes, et les places correctement.

Mais le .xcf de Nathi est mieux.
Frartos
...
le 22/08/2009 14:35
^^, j'ai mal lu, j'avais compris qu'il avait les calques des mana sans avoir la police et que su coup il pouvait pas modifier les calques.
maya
Mulhouse, France
Merci
le 22/08/2009 22:17
OTE pour ton aide ^^
maya
Mulhouse, France
pour les mana hybrides
le 22/08/2009 22:18
C'est le même principe ?
Nathi
:3
le 23/08/2009 20:10
Oui, tu as juste à faire un O majuscule pour ton rond, pour le mana supérieur gauche, et un nouveau claque avec / pour le demi-rond inférieur droit.
Et au pire, avec mon fond perso, tu peux même copier/coller le mana qu'il te faut à partir de mon .xcf (pour les manas normaux, il faut pixeliser le calque). Les 10 hybrides différents y sont, sous forme d'image.
maya
Mulhouse, France
d'accord
le 23/08/2009 23:06
merci beaucoup !
maya
Mulhouse, France
nouvelle question svp
le 25/08/2009 13:31
J'ai lu un tuto sur la création de SE avec Gimp, mais malgré cela je n'arrive pas a faire le dégradé doré pour les rares...
Jel Fi

le 25/08/2009 13:45
mmmmh :) dégradé :) *drools*
maya
Mulhouse, France
??
le 25/08/2009 15:36
?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.