Gaetch

Ondin
Accélérateurs de mana
le 19/08/2009 10:58
Bonjour,

Je précise tout de suite je suis un novice je ne connais donc pas toutes les cartes même celles qui vous paraîtront évidentes. J'essaye de me construire un deck vert et rouge et, ayant lu les articles sur la courbe de mana je recherche de bons accélérateurs de mana.

Mon deck est basé principalement sur la combo Pandémonium + Guivre shivâne, et j'utilise aussi Attaque furtive.

Pandémonium et Attaque furtive coûtent 4 chacune, donc en admettant que je ne pose qu'un terrain par tour, je pourrais poser dans l'idéal une de ces carte au tour 4, une au tour 5 et commencer à attaquer avec la Guivre Shivâne ce même tour (dans l'idéal bien sûr).

Seulement voilà ça n'est pas très efficace de commencer à attaquer au tour 5. Je parle bien sûr de mon attaque "principale" je vais pas me tourner les pouces les 4 premiers tours, mais tant qu'à bien faire j'aimerais me donner les moyens de sortir ce combo plus tôt.

Donc il me faut des accélérateurs de mana. Combien dois-je en mettre et lesquels ? Dois-je ne jouer que ça jusqu'à ce que je puisse utiliser le combo avec Pandémonium et Attaque furtive (c'est ce que je pense, inutile de jouer de petites créatures qui ne serviront pas à grand chose ni même des sorts d'attaque directe, autant mettre en place mon principal moyen d'attaque, non) ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 19/08/2009 11:05
Ce forum est normalement dédié au deck de compet'
Hors, Pandemonium c'est plutôt casual.


Sinon, je dirais : Pyroclasme et assimilé pour flinguer les bêtes de l'adversaire et gagner le temps nécessaire ?
Gaetch

Ondin
le 19/08/2009 11:12
Désolé ? J'aurais du poster dans Général ?

D'accord sur le fait de gagner du temps mais plutôt que de détruire les créatures adverses, ne vaudrait-il mieux pas essayer de jouer plus tôt les combos de mon deck, d'où les accélérateurs de mana ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nope
le 19/08/2009 11:18
Normalement c'est le forum deck mais vu qu'il est complètement désert... :o

C'est pas facile de donner des conseils pour un deck plutôt casual comme le metagame est pas défini. Mais ta combo tue pas dans le tour donc même si tu accélères tu iras moins vite qu'un deck aggro.


note : Explosion de saprobiontes + Pandemonium = kill
Gaetch

Ondin
Wow !
le 19/08/2009 11:25
Le metagame ? C'est les decks contre lesquels je suis susceptible de jouer ? Comme tu dis c'est du casual, je joue contre des amis, c'est surtout des decks basés sur des créatures, des decks aggro (je crois que c'est le terme) comme elfes ou gobelins.

Wow je connaissais pas cette carte, en effet elle est vraiment très intéressante... c'est même carrément énorme. Juste pour être sûr, on peut retirer tous les marqueurs d'un seul coup n'est-ce pas ? Donc on peut infliger en un seul coup 6 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 soit 21 blessures.

Du coup, si je base mon deck sur ce kill, les accélérateurs de mana seraient plus intéressants n'est-ce pas ? Tu me conseillerais quoi ?

Légende
le 19/08/2009 11:26
Simian spirit guide, Elvish spirit guide, Lotus Petal, Sol Ring, Chrome Mox et Mox Diamond.
Y'a aussi les créatures qui produisent du mana comme Llanowar Elves, Birds of Paradise, Utopia Tree, ...

Un petit tour dans le moteur de recherche pourrait éventuellement t'aider.
Gaetch

Ondin
le 19/08/2009 11:34
Merci :) Oui je veux bien utiliser le moteur de recherche mais je ne sais pas quoi rechercher.

Je connaissais plus ou moins c'est cartes mais pourriez-vous me conseiller sur quoi mettre dans mon deck ?

Légende
le 19/08/2009 11:47
Il y a aussi l'excellente carte Seething Song pour ce genre de deck. Couplée à des terrains du style Ancient Tomb ou City of traitors ca permet de sortir la Sneak Attack Tour 2 + un thon.
Gaetch

Ondin
le 19/08/2009 11:52
Ooh très intéressant merci beaucoup

Légende
le 19/08/2009 11:55
Citation :
Juste pour être sûr, on peut retirer tous les marqueurs d'un seul coup n'est-ce pas ? Donc on peut infliger en un seul coup 6 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 soit 21 blessures.


Non, c'est seulement au début de ton entretien, que tu dois retirez un marqueur "sursis".
Gaetch

Ondin
Non !
le 19/08/2009 12:01
Citation :
Non, c'est seulement au début de ton entretien, que tu dois retirez un marqueur "sursis".


Ça c'est l'effet de l'évanescence :

502.20a : Evanescence est un mot-clef qui représente deux capacités. "Evanescence N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec [N] marqueurs "sursis" sur lui." et "Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis" de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez ce permanent."

En plus, l'Explosion de Saprobiontes possède une autre capacité :

Retirez un marqueur "sursis" de l'Explosion de saprobiontes: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Saprobionte. Il a "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs "sursis" sur l'Explosion de saprobiontes."

Légende
wai
le 19/08/2009 12:04
Au temps pour moi ^^
D'ailleurs ca m'apprendra à lire plus loin que le premier mot :o
Gaetch

Ondin
le 19/08/2009 13:39
Je ne vais pas te jeter la première pierre ! Ça m'arrive souvent aussi ^^
shai
le 19/08/2009 17:03
si tu te base sur explosion + pande, tu as surtout besoin de mana incolore,
anneau solaire
mana vault
monolithe
shai
le 19/08/2009 17:06
et oublie pas Nicol Bolas avec sneak et pande, c'est fun, meme si tu risque pas de le sortir à la main. Surtout en multi joueur pour defausser tt le monde
zmx@home
et
le 19/08/2009 21:50
Tinder Wall !!!

Ca ralenti les agro, et ça te donne du mana.
Dans la meme veine tu a Wall of Roots meme si un peu moins bon.
Tu a aussi Channel, black lotus, les mox, etc ...

En fait cherche "belcher" dans les deck, t'aura surement plein de bon accelerateur de mana ;)
gandalf5
sur annecy, France

Légende
solomoxen
le 19/08/2009 22:17
prend fire ball+ channel
et pour accélérer le mana les mox "mox emerald, mox jet, mox sapphire, mox ruby, mox pearl"
l'anneau solaire, le black lotus etc...
shai
eureka
le 20/08/2009 14:25
Je pense que pour jouer pandemonium et plein de grosses bebettes, le plus fun doit être eureka (vérifie juste avant que l'autre aie pas une grosse saloperie). tu as seulement besoin de lancer eureka pour poser tout le reste, donc en un tour.

Un autre accélérateur: vignoble
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/08/2009 17:30
avec les modifs de règles, vignobles ça va être encore + difficile à jouer, pas moyen de burner l'adversaire, il profitera plus que toi du bonus de mana, non ?
shai
m'en parle pas
le 23/08/2009 19:21
j'etais super fier de mon deck vignoble + silence/orim/suspens qui burnait joyeusement la tete de l'adversaire

cela dit les cartes blanches en question l'empechent d'en profiter. Il est aussi possible de limiter tout le monde (genre un sort / tour)
penurie de mana / drain de mana ?

Dans tous les cas c'est bien plus weak.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.