Grobyl
[Deck] Blightning-Megrim
le 16/08/2009 15:15
Hello !

Voilà, je suis en train de construire un T2 Noir-Rouge, d'abord basé sur l'enchant Céphalalgie et donc par conséquent sur Blightning. Voici la liste du deck. J'ai volontairement oublié toutes les cartes du bloc Lorwyn en prévision de l'arrivée du nouveau bloc.

Je voulais savoir si ce deck peut avoir son intérêt contre d'autres deck T2 moyen (c'est-à-dire à budget équivalent). Je l'ai testé plusieurs fois en remplacent les Pestefeu par des Boule de feu et en enlevant les bilandes M10 (manque de budget pour l'instant ^^) et il tourne pas trop mal.

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas habitué à construire des decks T2 donc j'ai un peu de mal au niveau du nombre d'exemplaire de chaque cartes et du side.

Grobyl
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Mephy
le 16/08/2009 17:00
Céphalalgie ça pue et un jeu jouant cette carte ne sera surement jamais compétitif
Grobyl
le 16/08/2009 18:08
Merci de cette réponse constructive...
Mnuff
Légende
le 16/08/2009 18:26
Céphalagie ne fait rien toute seule. Dépenser 3 manas et perdre un tour pour la jouer est trop lent. Pendant ce temps tu te feras agresser.
Et Jouer Mine rugissante dans un deck défausse, c'est pas terrible. Ton but est de vider la main adverse. En fesant ça, tu limites les choix de ton adversaire. Si il pioche grâce à toi, tu affaiblis tes propres sorts.
En effet, imaginons que tu joues Mine tour 2, puis Eclair de flétrissement le tour suivant, il aura moins d'impact sur la partie et ne procurera ni card adventage, ni quality adventage.
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 16/08/2009 19:12
Mephy n'a pas mis la maniere mais je suis d'accord avec lui ! dsl ++
Grobyl
le 16/08/2009 19:30
Dommage j'aimais bien le fait de pouvoir booster le pouvoir de Requête brûlante .

Sinon les mines sont là pour remplir la main adverse pour ensuite la défausser mais peut-être pourrais-je les remplacer par des sorts plus offensif... Genre Terminaison de base histoire de contrôler un peu en attendant les Céphalalgies ?
illneglect
suggestions
le 16/08/2009 19:35
si deja tu fais piocher et quitte a punir l'aversaire...pourquoi ne pas mettre des underworld dreams?
Et ca serait aussi synergique avec signature de sang si tu fais picoher l'aversaire^^
Et terminate de base me semble plutot pas mal quand meem,c'est clair :D


Le choix de tes betes me semble pas forcement tres judicieux non plus, desolé

Perso ,j'aurai plutot mis un carré de demigods of revenge

Et dernier point: ton side...incinerate n'est plus en T2 ))
Jboss
Nain
le 16/08/2009 22:53
Terminate dans une noir/rouge ça me semble effectivement assez evident.

Autres points :

Défausse se joue avec Liliana Vess, même si c'est pas budget
Si tu veux renforcer burning inquiry essaie de jouer rêves du monde souterrain en plus.
Mephy
le 17/08/2009 8:23
désolé encore une fois de pas y mettre la form mais céphalagie tout comme rêves du monde sous touterrain sont des enchantement qui seuls sont presque totalement inoffensif.

Jouer des cartes qui ont des synergie entre elle c'est bien mais si c'est carte ne font rien seul c'est mauvais

Je ne parle meme pas de requete brulante qui seul est suicide plus qu'autre chose ...(apres certe ça fais rever avec 1 cepha en jeu mais bon ça necessite d'avoir obligatoirement les deux cartes et crois les proba ne sont et ne seront je pense presque jamais a ton avantage meme avec toute la pioche du monde)

illneglect
mephy
le 17/08/2009 9:03
on est bien d'accord avec toi

mais ca semble etre la base de son jeu

et si ca l'amuse autant essayer de donner des conseils pour ce jeu la plutot de dire "ton jeu est naze"
Mephy
le 17/08/2009 10:51
Il demandais si sont jeu pouvais faire quelque chose contre les autres jeu du T2 je lui ai répondu franchement a cette question précise il vaut mieux ça que de lui laisser l'espoir que sont jeu va gagner des tournois ...

Apres j'ai jamais critiquer sont jeu en lui meme ou ni le faite qu'il puisse aimé jouer fun (moi le premier je joue fun)

et j'ai pas dis que le jeu etait "naze" comme tu dis mais que cephalalgie l'etait du moins dans une optique compétitif

faut arreter de s'enflammer quand on dis clairement qu'un jeu n'est pas compétitif en disant qu'il est mauvais c'est une réalité et le dire avec des pincette ne change rien à cette vérité

enfin encore une fois j'ai jamais écris ton jeu est naze mais je me site : cépha ça pue et ces cartes seuls sont mauvaise j'ai pas parler du deck une fois en disant qu'il etais naze merci de ne pas déformé mes dires ....
Jboss
Nain
le 17/08/2009 14:07
Il demande pas de gagner des tournois mais de rivaliser avec des decks à budget équivalents (donc pas des decks qui jouent saisie, pulsation, cryptique et autres cochonneries).

Personellement, j'ai essayé de faire un vraiment compétitif en défausse, et je reconnais de megrim ne vaut rien, c'est trop random avec burning inquiry pourtant dans le plus beau des rêves avec Rêves du monde souterrain, Megrim, Parasite de Kederekt et Requête brulante ça peu piquer :-)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/08/2009 20:02
Et bah si c'est pas compétitif, ça n'a rien à faire ici ^^
Mephy
le 18/08/2009 10:01
Meme si je pense la meme chose que toi badgones malheureusement les deck fun ne peuvent venir qu'ici il faudrait creer une section deck fun je pense

Mais clairement c'est fatiguant de voir des personnes qui nous sorte des decks avec des réédition qui n'ont jamais été jouer dans le passé de manière compétitive (je pense a polymorph qui attire beaucoup de monde malgrès le fait que ça se face contré par une foudre ...)

Donc appel au modo pour création zone de forum pour deck fun !!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/08/2009 10:11
Doucement sur la tête rouge!

Malgré que j'ai les droits de Modo sur ce forum, je ne peux pas déplacer les topics! Je n'ai jamais compris pourquoi, ZeSword non plus d'ailleurs. Et ça me le fait quelque soit l'ordi sur lequel je me trouve!

Pour un forum decks : C'est par là
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 18/08/2009 11:57
Ouais enfin,
le forum decks merci mais ya de liens visibles nulle part sur la page d'accueil.

Si en plus de T1, T1,5, T2 etc yavait Casual, là on pourrait s'en servir de cette section.

Parce que mine de rien, ce deck peut être rigolo, bien que mine rugissante ne soit vraiment pas à sa place.
Effectivement il faut des liliana vess, ne serait-ce que pour compléter les pièces de , sinon ton combo, du moins ta synergie.
Mephy
le 18/08/2009 11:59
désolé pour la tête rouge mais au moins il y a eu une réaction ultra rapide :D

C'est marant mais je trouve pas le lien direct vers le forum que t'indique (je doit pas etre le seul vu le nombre de topic

enfin ça serais encore une fois interessant une zone de forum dédié à ça (discution de deck pas spécialement compétitif)
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 18/08/2009 12:07
ce qui n'est pas à sa place c'est le sceptre et megrim. Duress et blightning sont acceptables : l'un permet d'assurer de passer les spells contre contrôle, l'autre de défausser et de faire 3. Des jeux de ce type ça se rencontre assez souvent online avec spitefull vision, underworldreams, le parasite noir, des borderposts quand ça sort, ça ne peut quasimement pas perdre.
A la place de ball lightning, Hell's thunder est mieux car ça se défausse bien à l'inquiry pour remonter après.
Out les 2 banefire pour 2 land de plus
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.