Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
Rock ?
le 11/08/2009 18:03
Alors au france on voit un deck Elfe Rock remporter la victorie. mais und eck Rock tout bonnement est-ce possible ?

Voilà la liste que je test ( pas de lorwyn dans cette derniere car pas envi d'investir pour ma part alors que ça va pas tarder à quitter le standar)


13 Forêt
9 Marais
4 Contrainte
4 Croissance luxuriante
4 Grand cerf-zibeline
4 Infestation
4 Oiseaux de paradis
4 Pulsation du Maelstrom
4 Roncelin
4 Sangsue putride
3 Garruk Languebestion
2 Reine des fourmis
1 Liliana Vess
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Lan
le 07/09/2009 18:54
des fetch en mode eclat...celui dont on voit l'image fait bien Naya
Mephy
le 08/09/2009 8:19
Déja le fetch blanc vert existe déja les nouveau fetch sont :
- Vert noire
- Noire blanc
- Blanc rouge
- Rouge bleu
- Bleu vert

Ensuite oui ça stabilise carement les sorti tout en epurant c'est parfait pour rock

Mais j'en discutait hier avec un pote il y a toujours un manque cruel de créature pour le jeu.

Par contre jund a l'air plus jouable je partirais dans ces couleur je pense qu'avec fetch + land M10 on peu faire des tricolor relativement stable
Glacius
Lyon, France

hop
le 08/09/2009 8:58
Mephi : attention, L'epuration c'est completement negligeable et ça ne justifie pas le point de vie perdu :)

les fetch ça sert a stabiliser et a mélanger, et c'est déjà pas mal :)
Mephy
le 08/09/2009 10:01
Mephy or favor !!

L'épuration et négligeable et ne justifie ppas le point de vie perdue. Je suis absolument d'accord quand t'a le choix entre un fetch et un vrai biland

Hors là t'a pas le choix donc c'est un atout complémentaire du land vu que dans tout les cas si rock il y a on jouera se land et la perte de pv avec...

c'est plutot le fait de mélanger qui est négligeable sans brainstorm

le 08/09/2009 10:07
Rien compris à ton post. o_0
Mephy
le 08/09/2009 10:11
Ben si on joue rock en T2 on jouera forcement ce fetch

Donc oui epuration pas rentable vis a vis du pv gagné je suis d'accord j'avais lu une analyse la dessus qui disais que ça ne vallais pas le coup de jouer les fetch en mono couleur

Mais vu que le fetch dans rock sera jouer ben faut prendre l'épuration comme un atout complémentaire...

En gros tu joue pas le land pour l'épuration mais pour la stabilisation on est d'accord mais ça t'apporte aussi l'épuration

Quand a mélanger ça bibli en général on s'en fou sauf quand on joue brainstorm
Mephy
le 08/09/2009 10:11
pv perdue pardon arf c'est chiant de pas pouvoir éditer
Imagination
eleveur de poneys
epuration avec des fetchs
le 08/09/2009 12:31
On avait fait les stats ça faisait même pas 1% de chances par carte piochée....

Par contre 1 life en moins avec foudre et 2 ball lightning dans le format ouais.

(mais sinon ça reste un très bon fixeur)
Taziturn

le 10/09/2009 11:18
les cartes permettant un rock apparaissent de plus en plus et la mana base est plus qu assuree ... :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 11/09/2009 16:03
Plus ça avance, et plus je me dis que j'aurais presque envie de joue la stratégie d'un rock (Aggro/contrôle lourd) mais en mono-noir... Parce que finalement, à part Birds et Garruck, j'ai pas envie de jouer grand chose en vert (remarquez c'est déjà presque intéressant rien que pour eux).
Taziturn

le 11/09/2009 17:19
c est plus le principe du landfall qui me plait jusqu a present (Ob Nixilis et Baloth) et qui se combine parfaitement avec la stabilisation de la manabase (fetch + harrow)
Mephy
le 11/09/2009 18:03
Moi landfall me fait vomir pour le moment la capa est pas mal mais les carte a 18cc pour une 2/2 ça fais pas rêver.

Et pis harrow faut jouer tricolore minimum sinon je préfère rentrer n'importe qu'elle autre carte + utile.

Perso j'attends une carte landfall qui serais déjà bien sans landfall c'est a dire avec une F/E plus proche du CC avec une voire des bonne capa.

En faite landfall faut le jouer comme un bonus sur une carte mais pas monter un deck autour je pense pour le moment

Sinon tu te retrouve avec beaucoup de cartes inutiles comme harrow dans ta main sans les landfall qui vont avec (en gros même débat que céphalalgie et la carte rouge qui défausse 3 : la synergie entre les cartes c'est bien encore faut il que les cartes soit bonne seul)
Taziturn

le 11/09/2009 19:51
Nan mais lol
tu seras pas un peu ds l 'exces ????

une 6/6 pour 6 qui pond des 4/4 gratuitement ca te convient pas ? ca ne te rappelle pas un peu le broodmate sauf que c'est pas un token que tu vas pondre mais X le tout en monocolor ...

qd a ton exemple avec cepha il est juste completement hors sujet, ds les 2 exemples que je cite il s agit de creat qui ont par consequent un impact direct sur le jeu et ce sans autres cartes
Merci de nous apprendre l interet d une capa ...
Mephy
le 11/09/2009 23:34
Pour moi harrow est une carte qui n'a aucun impact direct sur le jeu tout comme cépha, c'est un avis personnel mais a part pour stabiliser ma mana je la jouerais pas

Une negate dessus et c'est le drame, de plus t'augmente t'es proba de mauvaise pioche late game avec ça.

Après une 6/6 trample pour 6 c'est pas mal et certe elle pond des token gratos mais elle arrive un peu tard et quand t'a déjà posé 6 mana faut déjà creuser ta bibli pour aller chercher le 7eme surtout si tu joue des fetchs qui mine de rien épure même si c'est pas leur utilité initial.

Ensuite je parle même pas de l'impact d'une telle carte en plusieurs exemplaire en main de départ ça fait juste game loose. désolé mais pour moi un CC 6 ou + faut que quand tu le joue ça fasse une vrais différence et que ça retourne la partie (cf cruel ultimatum , gardien des chévres etc...)
Aaron
le 12/09/2009 16:53
Gardien des chèvres?! o_O
Ranger à la chèvre des nues plutot nan? :)


Harrow c'est juste monstrueux comme carte:

-Ca permet de fixer le mana à mort (certe dans rock B/G c'est useless mais pour une optique jund controle c'est bon).
-Ca accellere le broodmate,baloth rampant...
-Ca épure bien
-Les deux lands que ca va chercher arrivent untap,donc même en ayant jouer harrow tu n'est pas full tap et tu peux avoir un back-up de doom-blade,foudre ou terminate.
-C'est éphémère
Nataniel
Suisse
Ondin
le 12/09/2009 23:16
On rajoute, au passage, que ça fait 2 4/4 pour 3 en end game quand on a une 6/6 sur table et que mine de rien ça accélère tour 3 (et effectivement, ça donne 2 mana open pour un anti-bête). Nan, je trouve que ça a une bonne tête. Bon après, c'est sûr, l'impact est pas immédiat, mais Rock, c'est de toute un peu moue du genou en début de partie pour mieux mettre des caisses en mid/end-game.

Reste que le noir a une *bip* de bonne tête ;)
Mephy
le 14/09/2009 7:19
Moi ce qui me gène surtout dans harrow c'est la pioche end game (bon vous me répétez sans cesse qu'avec land fall bla bla bla, on a pas toujours la carte en question en jeu quand on topdeck ça).

Et le pire des drames c'est de ce prendre negate dessus en début de partie.

On verra je me trompe peu être mais a l'époque ou cette carte était sortie elle n'a pas été jouée (mais bien entendu le contexte n'était pas le même on verra quoi)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 14/09/2009 9:45
Negate dessus... effectivement, pas sympa. De toute faut voir effectivement il y a assez de bonnes cartes dans les couleurs avec un Cc assez bas, pour pas en avoir besoin. Et en end-game tu préfères piocher la 6/6 trample une deuxième fois plutôt que Harrow, c'est clair.
Taziturn

mais lol quoi
le 14/09/2009 9:53
harrow a aussi l'interet d'etre un ephemere ...
alors le gars qui va contrer harrow pdt son tour en debut de partie ... il merite juste de se prendre garruk derriere

la il s agit d 'une carte qui :
1/ stabilise ta base de mana
2/ se joue en ephemere
3/ gagne un tour pour jouer tes sorts "couteux"
4/ parfaite avec le principe du landfall
5/ permet de jouer un 2nd sort derriere

qd au principe du landfall que tu decris tant il faut juste voir qu avec les fetch ca te donne tres souvent 2 sorts gratos ... alors peu importe que la carte jouee ne soit pas ultime en elle meme
Nataniel
Suisse
Ondin
le 14/09/2009 13:45
ça dépend en fait de ce que t'as comme slots à 3 dans ta curve... si t'as déjà 8-12 sorts à ce niveau, y aura probablement pas la place pour Harrow.

Après, je reviendrai pas sur ses défauts et qualité. On en a assez parlé je pense et je suis pour ma part globalement d'accord.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.