Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
Rock ?
le 11/08/2009 18:03
Alors au france on voit un deck Elfe Rock remporter la victorie. mais und eck Rock tout bonnement est-ce possible ?

Voilà la liste que je test ( pas de lorwyn dans cette derniere car pas envi d'investir pour ma part alors que ça va pas tarder à quitter le standar)


13 Forêt
9 Marais
4 Contrainte
4 Croissance luxuriante
4 Grand cerf-zibeline
4 Infestation
4 Oiseaux de paradis
4 Pulsation du Maelstrom
4 Roncelin
4 Sangsue putride
3 Garruk Languebestion
2 Reine des fourmis
1 Liliana Vess
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/08/2009 11:15
Terres sauvages pour fier c'est pas du luxe.

Un ou deux Chateau de la Gargouille pourrait être utile.

Sign in blood car j'aime pas Rock sans pioche.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/08/2009 11:17
Citation :
pour fier


Pour fixer faut de frappe.

Mais tu auras sûrement plus de cartes avec la sortie de Zendikar.
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
dizdemon
le 12/08/2009 13:21
oui j'espere aussi que zendikar pourra m'apporter quelquechose ( et je pense que ce sera le cas)

Mais l'idée est elle folle ou plosible selon vous ?
Mephy
le 12/08/2009 14:12
je pense que s'il n'y pas de stabilisateur vert noire dans zen ça va etre chiant après il y a des bonne carte dans les deux couleur et le pulse donc faut voir ...
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
stabilisateur
le 12/08/2009 14:41
il reste les classiques bird et croissance
Nataniel
Suisse
Ondin
birds
le 13/08/2009 14:47
crève sur infest... et de toute, je suis pas fan d'accélérer (on va pas me faire croire qu'il y a besoin de stabiliser un jeu bicolor avec croissance... si ?) dans Rock (sauf si c'est pour jouer Doran).
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
nataniel
le 13/08/2009 15:02
bird a toujorus été joué dans rock

mais croissance c'est vrai qu'on peux peut être s'en passer
Nataniel
Suisse
Ondin
Possible..
le 13/08/2009 15:40
mais alors pas dans tous les formats... et puis, les decks en question ne jouaient peut-être pas infest de base. Je trouve dommage de faire crever son accélérateur tour 3 ou 4 quand en plus ça nous coute 2 pv pour pas perdre la sangsue.

En l'état, je jouerais peut-être aussi du blanc (pour pte te frappe-devant béhémoth), mais du coup, faudrait plutôt jouer Doran tant que Lorwyn est en standard et ce serait plus le même deck.
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
nataniel
le 13/08/2009 18:26
avant le bouton reset c'était action perinicieuse.

Mais là je me demande si pour le moment rock est viable pour aprés la rotation
Nataniel
Suisse
Ondin
le 13/08/2009 22:02
Alors pour cette question, je dirais oui ;) mais pour l'instant, mieux vaut attendre de voir Zendikar... parce qu'il manque une ou deux cartes pour vraiment être fort.
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
nataniel
le 13/08/2009 23:58
oui je sais bien, mais de ce dire qu'il y a déjà la base du jeu, c'est sympa
Mephy
le 14/08/2009 8:26
la base du jeu comme tu dis ça serais quoi ?

Moi je voie duress sangsue et pulse après le reste il n'y a rien, bird si pas d'autre stab mais il fait pas rever franchement croissance j'en parle pas super en limité mais apres ...

Bref pour moi 3 carte jouable dans un rock de vraiment bien va falloir que zen nous apporte vraiment du lourd en noire et en vert
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 14/08/2009 9:03
le grand cerf est jouable également, MD ou SB selon le metagame. Garruk peut trouver sa place en 2 ou 3 exemplaires. Après, ce qu'il manque vraiment, c'est un bon removal de masse dans le style de pernicious ou explo...mais ça c'est plus T2 depuis longtemps ^^

Mais c'est vrai qu'au vu de la puissance de R et de W ces temps ci, je rejoins mephy...il va falloir du BG très lourd en Zendikar pour rattraper le retard.
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
le 14/08/2009 11:44
Citation :
Après, ce qu'il manque vraiment, c'est un bon removal de masse dans le style de pernicious ou explo...mais ça c'est plus T2 depuis longtemps


oui c'est clair que infest c'est pas le meilleur bouton reset


actuellement je teste une liste assez semblable à celle présenter ( les croissance sont deveus des signatures de san) et elle tourne pltot pas mal
Nataniel
Suisse
Ondin
le 01/09/2009 19:46
D'après un site bleu légèrement concurrent à celui-ci (dont je ne citerai donc pas le nom), il semblerait qu'il y ait vraiment un espoir pour Rock avec Zenkikar...

Une 2/1 qui remonte à chaque fois qu'on joue un land et une 6/6 trample qui pose des 4/4 à chaque land posé (et avec immensité terramorph ça fait 2 4/4...) ça a l'air fumé non ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/09/2009 20:43
Sphère armillaire va devenir énorme.
eths

le 01/09/2009 21:02
ça a l'air pls cher que fumé le 6/6 mais le 2/1 est vraiment bien, mais après c'est tjr pareil, faut attendr la liste complete, il peut y avoir des cartes qui anéantissent tout le deck qui sortent aussi
Nataniel
Suisse
Ondin
le 01/09/2009 21:10
En même temps, c'est pas comme si en T2 c'était dur de passer des sorts à 5-6 mana.

Mais effectivement, faut voir le reste de l'édition avant de sauter de joie.
Mephy
le 02/09/2009 8:33
euh en T2 c'est dur techniquement de passer des sort a 5-6 mana, dans un controle oui 6 mana ça va sortir souvent en jouant 25 terrain mais pour le reste c'est plus tendu.

exemple : tu joue contre un jund (la seul rcok possible a mon avis) ou un BR a la ménard ton tour 6 tu le voie pas tout les jours

n'oublions pas time seive qui mine de rien peu partir en combo tour 5-6 et encore une fois c'est la loose (meme si duress et pulse on tendance a lui fait la misère.

En faite faut vraiment que le sort a 6 te fasse gagné a 99% sinon autant ne pas le jouer pour moi la 6/6 trample est pas mal mais sans plus, elle est fragil et apres avoir poser 6 lands difficil de creuser la bibli encore + pour en jouer d'autre.

Zen apporte une 2/1 récursive exelente carte on est d'accord mais je me méfie vu que c'est un format baser sur les lands il va peu etre etre possible effectivement de sortir 5/6 mana facilement contrairement au T2 actuel et dans ce cas faudra craindre les gros cc bien gras

en effet il risque d'y avoir un confli entre des jeux tres aggro et rapide et des jeu plus lent et controle

la au milieu rock n'aurais pas vraiment ça place il souffrirait certainement contre les deux type de jeu (surtout controle)

Tous cela n'es que supposition et ça se trouve rock sera Le jeu a jouer mais j'avoue que pour le moment c'est le blanc qui me tape dans l'oeil le vert me fais vraiment pas rever et encore une fois pas de bon stab noire vert c'est pas top
Taziturn

mephy
le 02/09/2009 11:28
lol sur l'absence de bons stabilisateurs de mana noir/vert
T en as à la pelle. Ce qu'il manque à rock c'est des cartes de gestion de masse contre aggro.

De plus contre controle t'es plutot bien armé avec des creat a faible CC et tapant fort et des cartes de defausse ...

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.