Et ta sœur ?

Légende
Worldwake (Zen. block 2/3)
le 04/08/2009 18:10
http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/246

l'annonce du second set prévu pour février 2010.

Enjoy !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
mrsky
Auckland

le 21/01/2010 10:11
Explore j'aime bien, la première idée qui me viens c'est les bouncelands, mais en étendu c'est pas gagné :/
Candide
Casual Builder
Légende
Thons
le 21/01/2010 10:15
J'ai regardé... Alors en T2 :

- Kraken : il n'y a que le petit 0/4 pour 1, qui n'a pas besoin de cette quête.

- Grand Serpent : aucun ne vaut réellement le coup, étant donné qu'ils ont de fortes chances de rester bloqués de notre côté (le défenseur landfall, celui qui a besoin d'artefact, ou celui qui nécessite une île chez l'adversaire).

- Octopus : il n'y a que Lorthos, le Faiseur de marées. Bon, il est fat, mais on a envie qu'il utilise sa capacité quand on le joue. Donc comme je vois la quête, ce qu'il faut faire c'est attendre les 7-8 terrains (ce qui nous laisse le temps pour poser des marqueurs sur la quête) pour le poser en fin de tour adverse (c'est encore mieux s'il est all tap). Puis lors de notre tour, on attaque avec la capacité, en lockant tous ses terrains. Et voilà le travail, lock total pour l'adversaire, qui ne peut même pas jouer de Jour de Condamnation ou de Pulsation du Maelstorm pour pêter la bête. Donc finalement, je trouve l'interaction entre les deux assez sympa, mais pas avant les 8 terrains/source de mana (ne pas oublier l'Everflowing Chalice).

- Leviathans :
* j'aime pas le Léviathan de Kederekt car c'est juste stupide de renvoyer la quête et tous nos précédents thons en main. En revanche, contre les jeux très aggro, ça peut être rigolo.
* le Léviathan de l'Encrier est quand à lui juste monstrueux \o/
* le Némésis de la Raison quand à lui peut être jouable dans un jeu meule, étant donné que comme Lorthos, l'adversaire n'aura que peu de chances de l'intercepter avant qu'il agisse une fois. A la différence qu'il n'a pas besoin d'attendre les 8 terrains.

Bref, l'avantage de cette quête n'est pas de poser nos thons plus vite. Mais de les poser en flash sans être contrés, tout ça pour 0 mana et donc conserver ce mana pour d'autres sorts (au hasard, des Negate ou des Mysteries of the deep).


En plus d'être d'un fun incroyable, je suis sûr que cette quête peut être jouable. Le seul souci dans tout cela, ce sera effectivement de poser des marqueurs dessus. Heureusement qu'elle n'en demande que 3, mais quand même... Remarquer l'interaction avec la première capa de Jace, le sculpteur de l'esprit que l'on utilise pour le mettre hors portée de Foudre (ho! une créature! ben je vais la laisser au dessus de ma bibliothèque =D ).
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 21/01/2010 10:21
Oui, en T2 il n'y a guere que le inkwell leviathan de bien avec cette quete, car ingérable par la suite, pour les marqueurs en T2 à part effectivement Jace et son brainstorm pour 0, ya pas grand chose pour mettre vite fait les marqueurs, c'est jouable mais très random...
Candide
Casual Builder
Légende
Et...
le 21/01/2010 10:38
D'autant plus qu'avec Jace et son brainstorm, on peut mettre constamment la même créature sur le dessus de la bibli, et du coup ne pas donner plus d'information à l'adversaire ;)
Il y a Contemplation aussi, et le *tousse* Hibou savant, qui est également une créature et donc ça en ferait une de plus dans ce jeu pour activer la quête.

Sinon, il nous reste a priori encore un Kraken à découvrir dans WorldWake.

Oh ! Et quid du Gargantuesque nulletrace qui peut s'auto-poser sur le dessus de la bibli (ou remonter l'Hibou savant joué au tour 2) ?

Tour 1 : quête
Tour 2 : hibou savant
Tour 3 : gargantuesque qui remonte l'oiseau
Tour 4 : hibou savant
Tour 5 : normalement à la fin du tour de l'adversaire on peut poser un gros machin comme le léviathan de l'encrier.

Donc ouais, je le vois bien dans un jeu Bleu-Vert qui abuse de certaines créatures comme le Coatl (combo avec brainstorm de Jace) ou le Noble hierarche, par exemple.

Citation :
Explore j'aime bien, la première idée qui me viens c'est les bouncelands, mais en étendu c'est pas gagné :/

Notons aussi l'interaction des bouncelands avec l'Amulet of vigor =D
lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
le 21/01/2010 10:53
c'est moi ou le signet est énorme?
smc

hmmm
le 21/01/2010 11:15
ooooooh putain la quête des fruits de mer \o/
DATURA

Légende
le 21/01/2010 11:58
C'est rigolo Amulet of vigor + Time vault
Morosophe
Lille, France
Spectre
:-P
le 21/01/2010 12:44
^L'amulette est une bonne carte => on trouvera plein de choses à faire avec, ça stimule l'imagination ...
Mais arrivera t on à faire quelque chose de compétitif ?

Pour le reste de la livraison bleu, je suis plus dubitatif. La quête des fruits de mer risque d'être très casual, dans la mesure où 1/ le processus de charge est plus vert que bleu 2/ les candidats ne sont pas nombreux...
Bref, anecdotique. En paquet scellé, on a peut être une des pires rares possibles ...

Le caillou a écrit dessus => augmente de 50% votre production de Mana. En plus, c'est une carte avec des marqueurs charge, ce qui rappellera à certains Mirrodin.
Hélas, je ne vois toujours pas que faire des tonnes de mana qu'on me propose, sauf un BOUM final ...

Pour la tortue, eh bien, j'en sais rien ... Ce n'est pas une mauvaise carte, mais ça ne "sauvera" pas le bleu pour le moment.

Le contre en multikicker, comment quelqu'un peut le comparer à Cryptic ???
Morosophe
Lille, France
Spectre
Le retour de Donate
le 21/01/2010 12:47
Pas sûr que cela soit confirmé mais cela semble bien être cela :

Bazaar Trader
Creature - Goblin (R)
: Target player gains control of target artifact, creature or land that you control.
1/1
Je suis une huître

le 21/01/2010 13:03
hé ben voilà un autre moyen de refiler le demon 6/6 vol trample pour 4 :{
Candide
Casual Builder
Légende
Bah...
le 21/01/2010 13:04
Si c'est ça, tout le monde pense alors à offrir le gros démon à notre adversaire :P

Mais en dehors de ça, ça peut être rigolo en multijoueur =D
Candide
Casual Builder
Légende
Nouvelle carte
le 21/01/2010 13:49
Citation :
Surrakar Banisher
Creature - Surrakar Common
When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to it's owner's hand.
Illus. Matt Cavotta #39/145 3/3

C'est un gros Man-o'-War en beaucoup moins bien... Triste.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Euh???
le 21/01/2010 14:13
Surrakar Banisher...

Surrakar, c'est pas noir normalement???? Parce que là ça va pas en color...
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 21/01/2010 14:28
PV a écrit :
It’s worth noting that you can activate this guy multiple times so he gets bigger bonuses when he attacks, so if you have nine mana you can get a 5/5.


Raging Ravine
Land
Rare
Raging Ravine enters the battlefield tapped.
T: Add R or G to your mana pool.
2RG: Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land.

Bien ou pas :p
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Concrètement
le 21/01/2010 14:30
Ca change pas fondamentalement la chose tout simplement parce que si tu peux te permettre de payer 4RRGG pour te faire un 3/3 qui gonfle de +2/+2... tu peux quand même faire des choses plus chaudes...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 21/01/2010 14:56
Citation :
Ca change pas fondamentalement la chose tout simplement parce que si tu peux te permettre de payer 4RRGG pour te faire un 3/3 qui gonfle de +2/+2... tu peux quand même faire des choses plus chaudes...


Certe, mais après une wrath en end game, c'est toujours appréciable si tu n'as pas de chatte à la pioche =)
spaitboros
combo^^
le 21/01/2010 15:23
Bazaar Trader
Creature - Goblin ()
: Target player gains control of target artifact, creature or land that you control.
1/1

Étreinte de l'immortalité
Artefact
, exilez deux cartes de votre cimetière : Piochez une carte.
Si des blessures devaient vous être infligées, prévenez ces blessures. Exilez une carte de votre cimetière pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
Quand il n'y a plus de carte dans votre cimetière, vous perdez la partie.


Staline69

Légende
n'empeche...
le 21/01/2010 15:25
Si le gobelin est confirmé je me demande si illusion of grandeur a ses chances d'etre jouable en legacy...
CockEnStock

Légende
...
le 21/01/2010 15:29
ac le new démon 6/6 fly trample pour 4mana ça à l'air pas mal pour du T2
et peut etre un nouveau deck trix/donate/illusion/démon/bazaarTrader qui sait...
charleenoid
le 21/01/2010 15:38
Illusion étant un enchant, on ne peut pas le refourguer via le trader...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.