Et ta sœur ?

Légende
Worldwake (Zen. block 2/3)
le 04/08/2009 18:10
http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/246

l'annonce du second set prévu pour février 2010.

Enjoy !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59

au passage
le 13/01/2010 11:15
J'adore le nouveau jace et je me tape encore sur le pioche 3 en éphémère pour 5.
mrsky
Auckland

le 13/01/2010 11:20
Citation :
Et un seul mana bleu...
De quoi splasher dans un jeu vert qui joue lotus,bird ou hierarche+Misty Rainforest.


Exactement :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/01/2010 11:20
Citation :
Je vous trouve bien tâtillons.
: ah ben oui, on est des Français monsieur, on aime râler avant de savoir ce qui va se passer ;)

Bref, quand on a joué des années avec des Fait ou fiction, forcément, on devient un peu exigeant.

Blague à part, je suis bien d'accord avec MrSky pour ça :
Citation :
Le piocheur bleu c'est quand meme un des meilleurs du t2
, ça n'en reste pas moins assez médiocre par rapport à ce que l'on a connu avant (c'était TOUJOURS mieux avant, de mon temps...)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 13/01/2010 11:45
Citation :
Exactement :)


Pas mieux :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
Râlons ...
le 13/01/2010 12:16
Oui, mais il aurait pu faire piocher une carte supplémentaire par Land mis en jeu ... Là, je ne vois plus l'intérêt de mettre quarante land en jeu par tour ...

Sans déconner, c'est une bonne carte; pas exceptionnelle, mais qui n'a pas à pâlir devant les autres piocheurs éphémères du format, et d'ailleurs, les ritu non plus. Naturellement, ce n'est pas la carte Ultime piocheur éphémère que j'attendais pour , mais bon.

Après, je trouve l'allié bleu "pas trop dégueulasse". Sa capa n'est pas terrible, mais il est 1/3 pour 2, ce qui est un bon rapport dans le bleu actuel. Si si, vérifiez ! Et pour ce qui est des alliés, c'est carrément l'allié qui coûte deux le plus solide sans ses copains ... Ouais, j'en crois pas; les conneries que je peux raconter de sfois ... On se satisafit de peu chez les alliés.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 13/01/2010 12:21
Ce nouveau piocheur est parfaitement à chié.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 13/01/2010 12:29
Citation :
Ce nouveau piocheur est parfaitement à chié.

Citation :
Pas mieux :D

heureusement que c'est un ephemère...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Une petite recherche nous dit ...
le 13/01/2010 13:31
qu'il a 5 piocheurs en éphémère en T2 en ce moment:

Appel au devoir, mais le jour où cela vous fera piocher beaucoup, revenez me voir ...

En plein roulis, dont la fonction principale n'est sûrement pas de faire piocher.

Fracture du filigrane. Non, je déconne : je le cite parce que j'ai fait ma recherche avec "Draw + éphèmère" ...

Charme d'Esper, qui est bien, mais qui coûte 3 colorés différents.

Lumière obstruante, qui fait piocher, mais qui n'est pas un "piocheur" ...

Si on étend la recherche aux rituels, on peut rajouter Source spirituelle, Contemplation, Signature de sang et Pacte d'esprits. Alors sérieux, piochez deux en éphémère pour 5, voire piocher 3 sous conditions, cela ne fait pas pitié DANS LE FORMAT. Après, c'est sûr, ce n'est pas la super carte bleu qu'on attendait, mais on ne peut pas avoir des Facts en commune en plus ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Par contre,
le 13/01/2010 13:39
Le Zendikon, vous en pensait quoi ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu :
Zendikon de Vastebois
Enchantement, aura, commune
Le terrain enchanté est une créature 6/4 élémental, toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.

Je suis partagé entre "chouette, des amis pour mes Genjus", et le coût de la carte, plus "gros" que les Genju à payer en une fois... Le coût reste toutefois abordable (5 pour une 6/4, ce n'est pas déraisonnable) ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/01/2010 13:46
Je me permets de m'auto-citer :
Citation :
J’aime bien la bouse qui transforme les lands en 6/4 (célérité si on est pas trop bête), et qui revient en main facilement et gratos. Ca doit être un bon gros spoiler en T3 ça…
Et ta sœur ?

Légende
le 13/01/2010 14:03
Citation :
Bref, quand on a joué des années avec des Fait ou fiction, forcément, on devient un peu exigeant.

Mais quand on a commencé à jouer avec Time Spiral et la 9ème et qu'on avait que Conseil des soratamis et
Citation :
Réfléchir a deux fois
en piocheurs... on est content.
À noter la nouvelle utilisation de toucheterre, qui ne précède pas que des capas déclenchées.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/01/2010 14:04
Pas vu, désolé. Il devrait en avoir un cycle, si j'ai bien compris ...

Par contre, toujours à la recherche de mes spéculations personnelles : j'ai 16 MULTIKICKER et 18 "kicked" ... Donc 2 kicked qui ne s'expliquent pas nécessairement par la présence de multikicker ...
Soit on aura des cartes qui ont des effets déclenchés "quand un sort est kicked", soit des multikicker avec plusieurs occurences de "kicked" ...

Peut être un truc comme ça :
Contresort qui sert uniquement dans le format et encore, c'est pas sûr :
Ephémère unco
Contrecarrez le sort ciblé s'il a été kické.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/01/2010 14:06
Ou en trap ... (ce qui serait mieux à mon sens, si le coût est )
mrsky
Auckland

le 13/01/2010 14:09
Morosophe tu confonds piocheurs et cantrips.

Esper charm c'est un piocheur, ponder, hindering light.. sont des cantrips (cartes qui se remplacent en faisant un effet).

En gros draw 3 pour 5 en instant c'est loin d'être nul.
Candide
Casual Builder
Légende
Wiiiiii !
le 13/01/2010 14:10
Pour les fénéants, je les reposte ici :

Citation :
Zendikon de Vastebois
Enchantement : aura - commune
Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 Élémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.

Ma question : cette carte, c'est le terrain enchanté, ou le Zendikon ? Parce que ramener le terrain (c'est comme ça que je comprends la carte), c'est chouette et synergique avec le landfall.
Sinon, d'après les anciens spoils des préconstruits, il y aura un Zendikon pour chaque couleur. Hâte de voir les autres.

Citation :
Excavatrice de Halimar
Créature : humain et sorcier et allié - commune
A chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, où X est le nombre d'alliés que vous contrôlez.
1/3

J'adore l'allié, qui comme on l'a déjà dit est pas mauvais du tout grâce à ses 3 en endurance et, mine de rien, ces deux petits manas en coût d'invocation...
Je verrais bien des permanents non-créature alliés quelque part pour ajouter des trigger.

Citation :
Apprenti de voile volante
Créature : kor et soldat - commune
Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
1/1

Le kor a la même tête que le duelliste (kor à 1 mana à équiper), sauf qu'une Longue-vue de l'explorateur a plus de gueule sur le nouveau =D

Citation :
Impitoyable lustrelame
Créature : vampire et guerrier - commune
L'Impitoyable lustrelame gagne +2/+1 tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins.
2/1

Le vampire... Boaf, pour 2 je préfère encore le Sortimage, l'Exécration ou même l'Enfant de la nuit. En limité, cela dit, il a une bonne tête.

Citation :
Jaillissement de lézards
Créature : lézard - commune
Multikick
Célérité
Le Jaillissement de lézards arrive sur le champs de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'il a été kické.
1/1

Lui, je le trouve chouette en limité. 1/1 haste pour 1 (comme le Gobelin enragé), 2/2 haste pour 3 (commme le Chef de clan gobelin), 3/3 haste pour 5 (comme les Troufions)...

Citation :
Mystères des profondeurs
Éphémère - commune
Piochez deux cartes.
Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez trois cartes à la place.

Là, je suis déçu. Non pas par le sort, que je trouve chouette, vraiment, car il est éphémère, mais par le fait qu'ils utilisent un landfall qui n'utilise qu'un seul terrain.
C'aurait été tellement mieux de mettre la capa du style :
Toucheterre - Pour chaque terrain arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez une carte supplémentaire.
snaker no id
le 13/01/2010 14:13
Au niveau des piocheurs ephemeres on peut conclure que les seuls jouables dans le format sont en plein roulis (qui ne reste qu'un cantrip et il faut kicker pour piocher) et charme d'esper (lourd en couleur).
Draw 3 en instant mono-bleu c'est pas incroyable mais c'est pas si infame.
Comme dit plus haut il faudrait des cailloux pour jouer un controle lourd avec cte carte.
Et ta sœur ?

Légende
le 13/01/2010 14:15
Citation :
C'aurait été tellement mieux de mettre la capa du style :
Toucheterre - Pour chaque terrain arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez une carte supplémentaire.

Spoiler detected :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
pour le zendikon...
le 13/01/2010 14:40
je pense (j’espère) que c’est le zendikon qui revient en main et pas le land, sinon, ça sentirait un peu du cul (en même temps, ça reste une commune, donc on peut pas être trop exigeant…)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/01/2010 14:59
oui, c est le zendikon qui renvient en main, sinon le texte serait "quand le terrain enchanté blablabla renvoyez le dans la main de son proprio

enfin c est ce que je pense, mais pour les genjus ils avaient été intelligents et avaient mis "renvoyez le genju"

le piocheur, c est quand meme loin d etre dégueu, c est splashable et instant, ca demande juste a ce qu on joue quelques fetchs pour optimiser.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/01/2010 15:14
merde, oublié de fermer la balise :/
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.