Et ta sœur ?

Légende
Worldwake (Zen. block 2/3)
le 04/08/2009 18:10
http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/246

l'annonce du second set prévu pour février 2010.

Enjoy !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59

Légende
le 19/12/2009 1:51
je crois que la stratégie va prendre tout son sens avec jace, ya tellement de possibilités et d'interactions avec cette cartes qu'il va falloir faire les bons choix o_o
OL-iv P.
jace
le 19/12/2009 8:53
Il est complètement cheater cette arpenteur !
[rien à voir avec les 3 de zendikar...]

si Sorin cote 10€, j'imagine pas le prix du sculpteur d'esprit.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop !
le 19/12/2009 10:21
Piano sur Sorin, c'est joué dans quoi en fait ?

Sinon Jace, je l'aime bien. A vuz de nez il est très sympa, j'espère qu'il trouvera sa place dans un bon contrôle. J'ai beau etre joueur d'aggro, j'avoue que ca me manque perso... En plus l'illustration est terrible pour changer. Parce que a part dans Agents or artifice, je les trouvais toutes a chier... Vive Jace. Il a la classe, et c'est tout. O/
Candide
Casual Builder
Légende
O_O
le 19/12/2009 16:16
Il peut-être rigolo avec Performance télémine.
Sinon, je le trouve vraiment chouette, surtout grâce à sa polyvalence.

Puis, s'il est jouable dans un contrôle, je le vois aussi pourquoi pas dans un jeu aggro normal, car il peut quand même apporter un souffle sans pareil au niveau de la pioche, sans oublier qu'il peut aussi remonter des défenseurs...
snaker126
Entraigues, near Avignon
Hm
le 19/12/2009 17:49
Le nouveau jace c'est pas juste uber fort avec Lorescale Coatl?
Genre une 5/5 qui attaque t4 ça a une belle tronche a mettre la pression...
A mon avis si le meta s'y prete on aura droit a du U/G/x aggro controle... Ou au pire ça rentre dans bant...
eths

le 19/12/2009 18:16
mouais bof, dans ce format on demande énormément de chose a un rituel a 4 mana, faire une unsommun lui permettras surrement d'etre joué mais bon ça fait pas plus réver que ça.

Quand on voit que garruk malgré sa puissance intrinsèque est de moins en moins joué, la c'est bien moins gros.

Il lui manque trop de points de loyauté pour moi
eths

le 19/12/2009 18:22
par contre dans un turbo fog il est au moins aussi bien que le précédent jace donc il y sera surrement joué.
RapnoID
Mouais
le 19/12/2009 18:54
Faut voir aussi qu'à l'époque Garruk venait à 3 puis passait à 2 marqueurs avec un token pour bloquer une éventuelle bête. Désormais Garruk est quasi obligatoirement un arpenteur à 4 marqueurs pour "2". Tout simplement parce que si tu t'avise de mettre ta bête tu te prends tellement de truc sur ce pauvre homme qu'il est uber useless :s. Donc aggro n'est pas trop en kiff d'avoir un machin qui détape 2 tour 4... et puis les tendances, ça change ^^.

Pour Jace not' nouveau pote chuis toujours de l'avis de penser que faire 1 brainstorm gratos par tour (même en rituel) dans ce format tout laid où on en est (certains) à se dire qu'il faudrait jouer un ENCHANTEMENT qui fait piocher (on descend quand même plutôt bas pour piocher deux cartes) c'est quand même la classe au dessus. Dans mon idée perso ça ressemblerais vaguement à créer en T1 un bob pour 1 qui fait pas perdre de point de vie (et sans combo avec une autre carte :) [ je dis ça parce que je vois déjà les malins en train de me dire top+bob...]).

Là, je risque de me faire trashtalk mais je rappelle juste que brainstorm dans un format ou tu peut shuffle ton deck chaque tour c'est vaguement de +1 à +3 cartes utile dans ta main... je trouve pas ça négligeable. J'y pense... ponder avec jace2 c'est vaguement uber fort pour gérer ta pioche... (ouah, je vais pouvoir recommencer à jouer U control ^^)

Après son combale avec cette horreur qui est l'ascension bleu ça reste juste anecdotique et ça fait pitié de penser que quelqu'un va tenter une horreur de deck dans ce genre (quoi que on va voir le piège rouge tout laid sortir des classeurs [ mais quelle angoisse d'en arriver à parler de ce genre de daube... xD]).

Après ça sert à rien d'en discuter 30 siècles tout simplement parce que la carte sera forte ou pas et fera des interactions dans le futur... je pense que plus ou moins tout a été déjà dit. Autant fantasmer en attendant le potentiel cinquième arpenteur.

Moi je viens de me poser une question: Le troisième de l'année (qui serait Rise of the Eldrazi) et qui est considéré comme un bloc à part entière apportera-t-il son cycle arpenteur ou pas????? :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
Sinon ...
le 20/12/2009 10:35
Vous avez toujours le Vampire Hexmage[\card] !

Sans rire, il y a des solutions pour gérer Jace, c'est sûr; j'ajoute qu'avec la série de cartes médiocres qu'il y a en bleu en BLOC, il est difficilement possible de concevoir un bon deck bleu ...
D'où la nécessité de voir plus large, mais plus large, ça signifie plus violent ... Et T2, ça fonctionne mieux, mais je vois le Jace prendre son essor uniquement en T1,5 pour le moment (!) ... Parce que c'est sûr qu'on ne sait rien sur le reste du bleu de Worldwake ... NORMALEMENT? quand ils font une bonne carte en bleu, ils se chient tellement dessus de voir la couleur dégénérer qu'ils ajoutent plein de bouses ... A vgrave; voir ...
Gurthanc
Bruxelles, Belgique

Druide
le 20/12/2009 11:09
Perso, j'en veux déjà un playset de Jace.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/12/2009 11:34
En attendant, plusieurs autres questions se préparent :
*Va-t-on avoir mass'artos ou mass'terrains ? (cf. le numéro de Jace, qui correspond au numéro qu'il aurait eu s'il était dans Conflux, où on avait mass'multicolores...)
*Y aura-t-il d'autres PW dans Worldwake ?
*Télétunestel ?
Rapp no ID
etsr84
le 20/12/2009 12:00
Je pencherais plus pour mass terrain (je parie sur une tite 20aine encore comme dans le SA) que pour mass artos. Je me base juste sur le fait que Rise of the Eldrazi va apporter son lot d'artefact (oui les hédrons sont artefacts et plusieurs choses dans les BD nous laissent à penser que les Eldrazies sont les maîtres de ces charmantes choses ^^)... et aussi sur le fait que comme son nom l'indique, World Wake c'est l'éveil du monde... monde = terrain :P
J'immagine qu'ils nous en feront encore 1 ... et 5 aut' dans Rise of the Eldrazi ^^.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/12/2009 12:02
y aura surement encore une 15 aine de lands en WWK, on est dans un bloc landfall quand meme.

et je suis d accord avec gurthanc, j en veux un playset de jaces, meme si je joue quasiment jamais bleu.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oué
le 20/12/2009 12:13
pas mal de landds dans WWK on est d'accord là-dessus, après pour les PW je pense que Jace est le seul en WW, et qu'ils vont nous mettre un new Sarkhan pour avoir un 5ème arpenteur dans ROE.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/12/2009 12:43
Citation :
y aura surement encore une 15 aine de lands en WWK

Donc vous penchez plus pour mass'artos.
Parce que 15 lands, ça veut dire, si l'on remplace toutes les golds de Conflux par des artos (puisque pas de gold dans WW et que le numéro de Jace correspond au numéro qu'il aurait s'il était en conflux) 33 artos...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oui mais
le 20/12/2009 12:47
on devré avoir un bloc beaucoup basé sur artos dans peu de temps, donc mass artos parait moins probable je pense
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/12/2009 13:39
ben si on table sur 25 de chaque couleur, ce qui ne m a pas l air incohérent, ca laisse 125 colorés sur 145, ce qui laisserait 15 lands et 5 artos.

on peut passer a 24 par couleur, ce qui ajoute soit un cycle de lands, soit 5 (un cycle?) d artos.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Je parie ...
le 20/12/2009 13:57
Personnellement, je parie sur 15 lands : un pour chaque rareté. On sait déjà qu'il y aura un cycle de land animable, on spécule sur les Charmilles Dryades like, reste à rajouter des communs ...

Mass-Arto, je n'y crois pas ... En fait, je m'attends à voir dans WWK la suite de Zendykar sans trop d'énormes surprises. Une édition assez calme, en fait, sauf que je sens que les deux prochaines, RoE et Mirrodin Pure, on va encore se demander si on joue à Magic (mais allez y, j'aime bien que vous vous lâchez, mes petits développeurs. Time Spiral, j'ai adoré, et c'est un pur délire de votre part, alors allez y !!)
StrayCat
Old School Gamer
le 20/12/2009 14:42
Citation :
En fait, je m'attends à voir dans WWK la suite de Zendykar sans trop d'énormes surprises. Une édition assez calme, en fait

Vu que Rise est sensé être une énorme extension à elle toute seule, c'est plutôt là où je m'attendrais àdes surprises.
Hey, c'est quand même le bloc où ils ont foutu du P9 dans des boosters, donc pour rise je m'attends à tout, et probablement à une nouvelle mécanique.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/12/2009 17:16
Citation :
si on table sur 25 de chaque couleur, ce qui ne m a pas l air incohérent

ça voudrait dire qu'en bleu on aurait que 5 cartes dont la première lettre serait entre le A et le J... T'as peut-être raison mais bon :/
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.