MutoKenji
Lyon, France
Questions diverses
le 30/07/2009 11:16
La dernière fois à la croisée, je me suis fait aider pour build un liste de merfolk et on m'a dit de cut Ponder.
Ces joueurs ayant bien plus d'expérience en T2 que moi, j'ai suivi, mais ça me fait me poser des questions.

Admettons qu'on joue un playset de 4 cartes fortes, le fait d'en cut une de chaque pour rajouter un playset de ponder, ça diminue pas vraiment nos chances de toucher les autres cartes vu qu'au contraire on va pouvoir creuser un poil le deck pour aller chercher la carte qui nous intéresse.



Autre chose :
L'ange pourfendeur.
Je me demandais quel deck jouant du blanc n'aurait pas envie de jouer cette carte ? et pourquoi pas.
un cc de 5 pour un infâme spoiler, c'est suffisamment bien pour être intégré un peu partout non ? Si le deck est suffisament consistant pour que l'adversaire doive passer ses path sur autre chose ou si le deck possède suffisamment de backup pour le protéger, ça devrait passer non ?

Donc voilà, je me demandais si même si l'ange n'entrait pas forcément dans le plan de jeu ou dans la synèrgie générale du deck, ce ne serait pas une carte suffisamment puissante pour être un auto-include.


Merci de faire partager votre expérience et compréhension du jeu à propos de ces deux choses :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Nataniel
Suisse
Ondin
Ponder
le 12/08/2009 10:32
J'ai toujours pas trouvé une liste en T2 où j'aime la piocher. Et comme par contre, t'es souvent ravi d'avoir un truc à faire tour 1 et qu'il faut donc en jouer 4... je préfère m'en passer.

Mais c'est effectivement personnel.

En legacy par contre... mais là on est pas sur le bon forum.
jackass no id
re
le 12/08/2009 14:40
et time sieve.deck, il n'aime pas ponder?
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 12/08/2009 15:35
bof, t'as besoin de tes singletons de mana pour silence ou pour fog et au tour 1 généralement tu borderpost.

Donc je pense qu'à part en fin de game, cette carte servirait à rien.

J'ai même pas envie de la tester ^_^)
Mephy
le 13/08/2009 9:21
Ben moi j'essaie de jouer le deck sans lorwyn et ponder dans ce cas aide pas mal enfin comme dans tout jeu combo gerrer ça pioche c'est pas mal apres je joue qu'avec un silence pour ne pas me faire contrer le tezzeret, enfin je doit etre le seul a pas trouvé silence si monstrueux que ça dans ce jeu, le format est trop aggro pour se permettre d'en jouer 3 de base a mon gout
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
heu
le 14/08/2009 11:54
avec seul silence tu arrives à le sortir régulierement ?
Mephy
le 14/08/2009 14:20
sachant que tu pioche ta bibliotheque oui ...
Test le deck tu verra
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
mephy
le 14/08/2009 20:29
c'est prévu ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.